background preloader

ARTICLES

Facebook Twitter

Disneyland Paris : la création d'un monde féerique à deux pas de la capitale ! Comme toute histoire à un commencement, l'histoire de Disneyland Paris commence avec Walt Disney.

Disneyland Paris : la création d'un monde féerique à deux pas de la capitale !

En effet, au vue du succès de Disneyland aux Etats-Unis, ce dernier avait pour souhait de créer un parc dans un autre pays. Ce sera Card Walker (directeur de la Walt Disney Company) qui lancera l'idée en 1976. Les promoteurs des parcs Disney vont donc débuter leurs recherches d'un site européen en 1980. Plus de deux cents sites vont être envisagés. Deux sites vont être retenus : un site près de Barcelone en Espagne et l'autre en France, en périphérie de Paris. D'autres négociations vont maintenant avoir lieu avec le gouvernement français.

La France va devoir se montrer "généreuse" puisque 1,5 milliard de franc vont être nécessaire afin de réaliser tout les aménagements voulus. A la suite de cette signature, un grand nombre de manifestations vont avoir lieu en France. La première pierre d'Eurodisneyland sera posée le 3 août 1988. Le 16 mars 2002, Walt Disney Studios ouvrira ses portes.

Pour ses 20 ans, Disneyland Paris a attiré plus de visiteurs que jamais - Le Point. Disneyland Paris au cœur du tourisme français. Inauguré le 12 avril 1992, le parc d'attractions a enregistré 320 millions de visites en 25 ans.

Disneyland Paris au cœur du tourisme français

Ses retombées sur l'économie sont évaluées à 68 milliards d'euros. Disneyland Paris aura ce samedi un visiteur de marque: François Hollande. Le président de la République vient fêter les 30 ans de la signature de la convention (un partenariat public-privé) signée entre Disneyland Paris et l'État. Mais aussi, avec un peu d'avance, les 25 ans du parc, inauguré le 12 avril 1992. «Sans aucune discussion possible», Disneyland Paris est la première destination touristique du Vieux Continent explique Nicolas Ferrand, directeur général de l'établissement public d'aménagement de Marne-la-Vallée (Épamarne). Disneyland Paris : chiffre d'affaires en hausse de 12 % au premier trimestre - Le Parisien. Alors que les actionnaires d'EuroDisney, la société exploitante de Disneyland Paris, viennent d'entériner un plan de recapitalisation d'1 Mdsâ?

Disneyland Paris : chiffre d'affaires en hausse de 12 % au premier trimestre - Le Parisien

¬, le parc d'attractions basé à Chessy (Seine-et-Marne) annonce des résultats encourageants au premier trimestre 2015 de son exercice décalé, clos le 31 décembre dernier. Ainsi, le chiffre d'affaires des activités touristiques est en hausse de 12 % par rapport au premier trimestre 2014, et s'établit à 341 Mâ? ¬.Cette bonne performance est notamment due à une relance de la fréquentation. Disneyland Paris, la machine à attirer les touristes. Un soir de l’été 1930, à Chessy en Seine-et-Marne, une mère inventa une drôle d’histoire pour consoler ses deux fils : celle de Babar, un éléphant intrépide.

Disneyland Paris, la machine à attirer les touristes

Son mari, Jean de Brunhoff, en fit un livre l’année suivante, avec le succès que l’on connaît. Aujourd’hui, Chessy, 4 355 habitants, est la troisième ville française préférée des touristes étrangers, selon le classement du site Hôtels.com, derrière Paris et Nice. Elle ne doit pourtant pas sa popularité à Babar : l’éléphant français s’est fait doubler par une souris américaine, Mickey !

C’est en effet sur les terres de cette commune que Disney a ouvert son parc en 1992. Négociations en cours à Disneyland Paris pour un millier de départs volontaires. Une négociation pour envisager le départ d'environ 1 000 salariés de Disneyland Paris sous la forme d'une rupture conventionnelle collective a débuté vendredi chez Eurodisney, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

Négociations en cours à Disneyland Paris pour un millier de départs volontaires

"On est sur une réorganisation qui date d'avant le coronavirus", a assuré Djamila Ouaz, déléguée CFDT à Disneyland Paris. Dans une lettre envoyée aux salariés la semaine dernière, la présidente du parc d'attraction Natacha Rafalski a insisté sur la nécessité de revoir le programme des spectacles offerts aux visiteurs. "Les demandes de nos consommateurs évoluent", écrit notamment Mme Rafalski, promettant un accompagnement pour permettre "aux salariés concernés par les effets induits de la transformation d'être redéployés sur d'autres emplois". Comment Disney est parvenu à réaliser un chiffre d'affaire record de 7 milliards de dollars en 2016. Portée par les succès de « Captain America : Civil War », « Le Monde de Dory », « Zootopie » et « Le Livre de la jungle », le firme aux grandes oreilles a vu son chiffre d’affaire complètement exploser cette année.

Comment Disney est parvenu à réaliser un chiffre d'affaire record de 7 milliards de dollars en 2016

Retour sur une domination sans partage du cinéma grand public mondial qui a débuté en 2006 avec le rachat de Pixar. En 2005, Disney ne place qu'un seul film dans le top 10 des plus gros succès mondiaux avec Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique. 11 ans plus tard, la société de production domine le monde avec 5 films dans les 10 plus gros succès annuels. Une domination qui s'explique en trois dates : Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing. Capter, engager et fidéliser de nouveaux clients : l'ambition de Disneyland Paris passe, bien sûr, par la personnalisation de ses campagnes marketing.

Disneyland Paris (ré)enchante sa stratégie marketing

Je m'abonne "Là où les rêves deviennent réalité" ? (4) L'effet économique de Disneyland Paris, c'est magique. Hausse des prix : quelle stratégie marketing pour Disneyland Paris ? La fin de l’été approche.

Hausse des prix : quelle stratégie marketing pour Disneyland Paris ?

Une saison peut-être marquée par un séjour à Disneyland Paris. Cette année les visiteurs ont pu constater une hausse du prix des billets, du pass photo, du parking ou encore des nuits d’hôtel. Le monde (pas si) merveilleux de Disney. En vingt ans, Disneyland s’est imposé dans le paysage français, faisant du site francilien le premier employeur privé de Seine-et-Marne. Pour accueillir les 39 000 visiteurs quotidiens, le parc emploie quelque 15 000 salariés – ce qui lui vaut régulièrement des campagnes de recrutement à grande échelle destinées à pourvoir chaque année les milliers de postes disponibles.

Ici, les entretiens se passent par deux, « pour tester notre capacité à travailler en équipe et notre sens du contact », explique Cécilia, vendeuse dans le parc depuis deux mois. Comme elle, beaucoup de jeunes ont été embauchés pendant la saison, essentiellement pour leurs capacités linguistiques. Grecs, Lituaniens, Espagnols… Pour s’assurer un vivier bien garni de cast members (salariés, littéralement « membres de la distribution », comme dans un film ou un spectacle), Disney n’hésite pas à recruter au-delà des frontières.

. « Se loger dans le coin est devenu trop cher » « Ce discours sur le rêve fonctionne très bien »