Propaganda la fabrique du consentement - Vidéo Dailymotion. Noam Chomsky La Fabrication du Consentement partie 1) Découvrir - La Cinémathèque française. 60-MINUTE SPECIAL. Entrez dans la danse chez vous à l’invitation d’Anne Teresa De Keersmaeker ! Suivez les pas chassés d’Aude Lavigne, productrice des Carnets de la création sur France Culture, et rendez vous sur www.rosasdanstrosas.be , où vous trouverez quatre petits films dans lesquels Anne Teresa De Keersmaeker et Samantha van Wissen expliquent, en anglais, pas à pas, les différents mouvements de la « scène des chaises », second mouvement de sa deuxième pièce Rosas danst Rosas créée en 1983 au Kaaitheater Festival à Bruxelles, dansée alors par Anne Teresa De Keersmaeker, Michèle Anne De Mey, Fumiyo Ikeda et Adriana Borriello.
Un spectacle devenu un classique international toujours au répertoire de la compagnie, et interprété aujourd’hui par quatre danseuses qui n’étaient pas nées à la création. L'émission "Le dessous des cartes" (sur Arte) décrypte les enjeux du monde contemporain au moyen de cartes géographiques.Le Dessous des Cartes - ARTE.
Beckett by Brook, un film réalisé d'après "Fragments" - Fragments - Samuel Beckett, Samuel Beckett, Samuel Beckett, Samuel Beckett, Samuel Beckett, - mise en scène Peter Brook, "Les murs parlent", Peter Brook et Marie-Hélène Estienne - Peter Brook, actualités, textes, spectacles, vidéos, tous ses liens avec la scène. Les murs parlent • Peter Brook et Marie-Hélène Estienne from Théâtre des Bouffes du Nord on Vimeo.
C’était en novembre 2016. Pendant trois jours, Peter Brook et Marie-Hélène Estienne ont fait revivre l'histoire des murs du Théâtre des Bouffes du Nord, grâce à certains documents filmés miraculeusement préservés et entourés de leurs compagnons de route. De cet évènement exceptionnel, Mikaël et Gabrielle Lubtchansky en ont fait un film, que nous avons décidé de diffuser.
Un film réalisé avec la collaboration d'ARTE. imprimer en PDF - Télécharger en PDF Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés Déjà abonné, Je suis abonné(e) – Voir un exemple – Je m'abonne Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé. Tambours sur la digue (Film complet) (1) L'Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge - Première époque (version khmère) Molière : Le film d'Ariane. Ciné confiné #1 – Retour sur l’édition Algériennes·Algériens. Vendredi est une fête de Samir Ardjoum et Ager Oueslati.
Le théâtre français contemporain du 20 août 2012. Rediffusion de l'émission du samedi 5 mai.
Le voyage comme art de vivre l'instant et quête intime du 22 août 2013. Rediffusion Un voyage se passe de motifs.
Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. on croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. Ces quelques lignes aujourd'hui célèbres sont devenues le crédo des explorateurs du monde entier. Les grands textes philosophiques et romanesques du siècle des Lumières du 21 août 2013. Rediffusion Il y avait une grande querelle dans Babylone qui durait depuis quinze cents années et qui partageait l'empire en deux sectes opiniâtres: l'une prétendait qu'il ne fallait jamais entrer dans le temple de Mithra que du pied gauche; l'autre avait cette coutume en abomination, et n'entrait jamais que du pied droit.
On attendait le jour de la fête solennelle du feu sacré pour savoir quelle secte serait favorisée par Zadig. Mots d'Algérie. Guillaume Gallienne nous invite à une relecture intime de l’Histoire algérienne.
Et si quelques voyageuses s’invitent à bord, nous serons surtout en famille, et à hauteur d’enfant… Extrait de Nedjma, de Kateb Yacine De Constantine à Bône, de Bône à Constantine, voyage une femme… C’est comme si elle n’était plus : on ne la voit que dans un train ou une calèche, et ceux qui la connaissent ne la distinguent plus parmi les passantes ; ce n’est plus qu’une lueur exaspérée d’automne, une citée traquée qui se ferme au désastre ; elle est voilée de noir. Carte blanche à Jean-Claude Carrière, 2/2. Deuxième volet de notre parcours en compagnie de Jean-Claude Carrière, écrivain, scénariste et traducteur : ce soir, nous poursuivons l'exploration de sa bibliothèque idéale Deux morceaux de bois qui flottent se rencontrentSur l’océan et l’instant d’après se séparent.De même ta mère et toi, ton frère et toi,Ta femme et toi, ton fils et toi.Tu l’appelles ta femme, ton père, ton ami,Mais ce n’est qu’une rencontre sur le chemin.Ce monde est une roue qui tourne,Un passage dans le grand océan du tempsOù nagent deux requins, la vieillesse et la mort.Rien ne dure, pas même ton corps.Extrait du Mahabharata.
Carte blanche à Jean-Claude Carrière, 1/2. Émission spéciale "carte blanche" avec Jean-Claude Carrière : premier volet d'un parcours à deux voix dans l’œuvre et les inspirations de Jean-Claude Carrière Le mot ‘désordre’, qui pour certains évoque un cauchemar domestique, me convient.
Je dirais même qu’il me rassure, car tout ordre m’effraye. L'humour de Pierre Desproges. Paroles d'acteurs français. A quelques jours de l'ouverture du Festival de Cannes, nous vous proposons une émissions consacrée aux acteurs, à travers les écrits biographiques de quelques uns.
Depuis leur loge, leur caravane ou leur bureau, acteurs de théâtre ou de cinéma, ils sont nombreux à s’être confiés dans le silence de la page, sur leur parcours, leur époque, leurs rencontres, leurs réussites, leurs doutes, leurs amours… et leurs emmerdes! De Pierre Brasseur à Catherine Deneuve, d’Arletty à François Périer ouJacques François …, ils tournent leurs regards amusés, tantôt tendres, tantôt inquiets, mais toujours attentifs, vers notre drôle de métier. A quelques jours du 70° festival de Cannes, je vous propose ce soir de partager avec vous des écrits d’acteurs français qui me sont précieux, qui m’ont ému ou inspiré. Disques : La bibliothèque idéale de Jean-Claude Carrière. Les 20 ans du Printemps des Poètes, en compagnie de Rachida Brakni. "La beauté sauvera le monde", tel est l'acte de foi des poètes réunis pour fêter le 20e anniversaire du Printemps des Poètes, fondé en 1999 par Jack Lang J’ai vu une enfance violentée rêver devant un amandier en fleurs.
J’ai vu un homme emprisonné retrouver souffle à la lecture d’un poème. J’ai vu le ciel déverser des tonnes d’azur sur nos morts. J’ai vu la neige brûler moins que les larmes. L'Art de l'acteur (suite) L’Art de l’acteur avec Eric Genovèse.