3 réseaux sociaux, 1 infographie. Buzzstream et Fractl ont réalisé une étude auprès de plus de 900 personnes pour mieux comprendre les raisons qui conduisent à se désabonner d’une marque sur Facebook, Twitter et Linkedin en particulier.
L’infographie retrace les motifs les plus courants. Des motifs qui devraient inciter communicants et marketeurs à repenser leurs stratégies de communication digitale. Quand partager sur les réseaux sociaux ? Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie] Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques.
Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce. Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ?
La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest. C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images.
Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels. [infographie] Comment créer le post social parfait ? Pas toujours évident de trouver les mots, la bonne photo, le ton adéquat pour créer un post efficace sur les réseaux sociaux.
D’autant plus qu’entre les Youtube, Twitter, Facebook, Pinterest et compagnie on ne sait plus où donner de la tête ! Pour vous simplifier la tâche, voici point par point et réseau social par réseau social ce à quoi il faut penser pour faire de vos posts les posts les plus merveilleux du monde (au moins !). Poster sur Youtube On veut du titre ! Et pas n’importe lequel car c’est lui qui va attirer le lecteur et le faire cliquer ou pas sur votre vidéo. Les pouces en avant ! Description pertinente. Appelez à l’action ! Ajoutez vos principaux mots clés en tant que « tags » ! La journée du community manager en 9 outils. Ambroise Le 3 avril 2015 Il est 6h du matin, euh …, plutôt 8h30 : le community manager se réveille.
À partir de là toute une journée de travail l’attend composée de multiples tâches. Pour chacune, il trouvera un outil lui facilitant la vie. Zoom : Un community manager sans outil n’est pas grand chose. Il commence sa journée par veiller. Suivre la e-reputation de la marque, connaitre les tendances du moment : cette activité représentera 40 % de sa semaine de travail en moyenne (étude régions job). Twitter : le réseau de micro-blogging accélère l’information et permet de récolter du contenu de première qualité et d’une fraicheur appréciable.
Ensuite arrive la curation et l’agrégation de contenu : Le community manager doit nourrir le monstre en contenu et cela passera dans une certaine mesure par l’agrégation de contenu utile : relayer des articles ou vidéos pouvant intéresser sa communauté. Reddit : Cette plateforme veut être LA page d’accueil d’Internet. Pages Facebook : il est contre-productif de publier plus d'une fois par semaine [Etude 2015] Dans l’immense majorité des cas (à l’exception des pages qui rassemblent plus de 10 000 fans, ce qui n’est pas le cas le plus courant, vous en conviendrez ☺), il est contre-productif de publier plus de 5 messages par mois sur votre page Facebook : c’est ce qu’il ressort d’une étude récemment publiée sur le blog de Hubspot et réalisée auprès de 13 500 entreprises clientes.
Voici ce qu’indique cette étude : Etude sur les pages #Facebook : optimiser le nombre des publications par mois, en fonction du nombre de fans1 Dix-Katre (agence médias sociaux)Bon à savoir... (Cliquez sur l’image ci-dessus pour l’agrandir) Le graphique ci-dessus établit un lien entre la régularité de publication sur une page Facebook et le nombre de clics sur chacune de ces publications (l’axe Y représentant le nombre de clics par post, et non le nombre total de clics). L’information est également organisée en fonction du nombre de fans de chaque page étudiée. Crédit photo : Fotolia.