Limite de caractères sur Twitter : du changement pour bientôt ! Twitter pourrait très prochainement revoir le fonctionnement de sa limite de 140 caractères sur les Tweets en permettant aux internautes qui partagent des liens et des photos d’écrire plus de contenu textuel qu’à présent !
L’information nous vient du site d’information Bloomberg. Selon ses sources, Twitter aurait décidé d’arrêter de comptabiliser les liens et les images dans sa limite de 140 caractères. Ce changement important pourrait être déployé dans les semaines à venir aux Etats-Unis et au reste du monde. Concrètement, un lien raccourci prend actuellement 23 caractères de la limite actuelle des 140 lorsqu’il est partagé seul dans un Tweet et ceci, quelle que soit sa taille à l’origine. Les dernières fonctionnalités social-média pour le Community Manager au 30 mai 2016.
Recevez par e-mail chaque lundi les dernières fonctionnalités des réseaux sociaux pour le Community Manager Afin de couvrir l’ensemble des dernières fonctionnalités apportées sur les principaux réseaux sociaux du marché, vous retrouverez sur ce blog un article récapitulatif chaque lundi.
Les réseaux / applications couverts seront : – Facebook– Instagram– Twitter– Periscope– Google +– Pinterest– Youtube– LinkedIn– Vine– SnapChat Dans le cas où cette liste ne serait pas exhaustive, n’hésitez pas à contribuer à cet article via les commentaires. Sur Facebook. Contre les flops, Twitter va activer l'autoretweet. On savait que les dirigeants de Twitter ne cachaient plus leurs réflexions sur la levée de la limite des 140 caractères, historique, en vigueur depuis la création du service.
Un premier a été franchi lundi avec la publication sur le blog du réseau social de nouvelles règles de publication. C'est une plus grande flexibilité accordée à ses utilisateurs que vient d'annoncer le réseau social, en ouvrant la possibilité d'ajouter, "dans les prochains mois", des photos et autres documents une fois le seuil atteint. LIRE AUSSI >> Bientôt 10 000 signes par message? "Autant l'appeler Facebook! " Twitter augmente le tarif des tendances sponsorisées - ZDNet.
Les tendances sponsorisées sur Twitter ont visiblement du succès.
La preuve, le site de microblogging vient d’en augmenter le tarif de 33%. Ainsi, un annonceur qui souhaite faire figurer un message en tête des Tendances devra payer 200 000 dollars par jour. Après les tweets sponsorisés, Twitter a introduit les tendances sponsorisées en 2010. À l’époque, il en coûtait 80 000 dollars par jour. Twitter Publicités (Ads) : premier test et retour d’expérience. Ouvert en grande pompe au marché français depuis le 16 juillet 2014, Twitter Ads - Twitter Publicités dans la langue de Molière - se dévoile enfin à nous et attire toutes les convoitises.
Cela faisait plusieurs années que les marketers français se demandaient quand allait arriver la version française de la plateforme publicitaire de Twitter, c'est désormais chose faite et nous allons voir avec ce premier test qu'il y a du bon comme du mauvais... Twitter Ads, comment ça marche ? Twitter augmente le tarif des tendances sponsorisées - ZDNet. Guide de publicité sur les médias sociaux pour débutants. L’an dernier, la publicité sur Internet a dépassé les dépenses publicitaires dans les journaux, et ce pour la première fois.
Les annonceurs ont consacré 5,1 milliards de dollars en publicité sur les médias sociaux en 2013. Ce chiffre devrait dépasser les 34 milliards de dollars d’ici 2017. Au premier trimestre 2014, Facebook a récolté 2,96 milliards de dollars de revenus publicitaires, 66 % provenant de publicités mobiles. Au cours du même trimestre, Twitter a généré 85 % du total de ses recettes de la publicité mobile, soit quelque 320 millions de dollars. Toujours pas convaincu de la valeur des publicités sur les réseaux sociaux ?
Sur Facebook, les publicités sur les ordinateurs de bureau ont un taux de clic 8,1 fois supérieur et celles destinées aux appareils mobiles 9,1 fois supérieur aux publicités Web normales. Guide de publicité sur les médias sociaux pour débutants. Twitter Publicités (Ads) : premier test et retour d’expérience. Limite de caractères sur Twitter : du changement pour bientôt ! Instagram Analytics : des statistiques pour les comptes Pro ! Alors qu’Instagram a annoncé l’arrivée prochaine de comptes d’entreprise sur sa plateforme, le réseau social de partage de photos et vidéos lancera aussi prochainement sa fonctionnalité Instagram Analytics !
Depuis début Mai 2016, Instagram teste sur quelques comptes la possibilité de passer en compte d’entreprise. La liste ultime des ressources gratuites : photos libres de droits, polices, logos, icônes... Ce n’est pas un site, c’est une pépite.
Ne vous fiez pas à son esthétique assez discutable : les ressources qu’il contient sont géniales. Son nom : Blue Vertigo. Des photos libres de droits. Commerce / economie : Hennessy place haut la barre de l’oenotourisme de marque. Inaugurant ce 19 mai les Visites Hennessy à Cognac, Bernard Peillon, le PDG de cette filiale du groupe LVMH, n’était pas peu fier de cette « nouvelle proposition d’oenotourisme de marque.
Au point d’équilibre entre l’authenticité et la modernité. » Totalement remis au goût du jour, ce circuit se définit comme une expérience de découverte de l’identité du premier producteur de cognacs. D’où un positionnement aussi résolument haut de gamme qu’en rupture avec le précédent circuit. Accueillir des blogueurs, comme on accueille des journalistes ? Accueil blogueurs pour le lancement de la Route du Vin de Bordeaux en Médoc J’ai récemment eu l’occasion de participer à un éductour organisé par Gironde Tourisme, à l’occasion du lancement de la Route du Vin de Bordeaux, dans le Médoc.
Il faut dire que le vin à Bordeaux c’est une institution ! Au total, on compte 6 Routes du Vin de Bordeaux, reconnues par le label national : « Vignobles & Découvertes ». Le but étant bien sûr d’assurer la qualité et l’accessibilité des prestations de ces 6 destinations touristiques. Pour découvrir cette Route du Vin de Bordeaux en Médoc, qui s’étend sur près de 100 km et comprend 8 appellations (Médoc, Haut Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Moulis et Listrac), Gironde Tourisme a invité, dans le cadre de sa stratégie digitale, 5 blogueurs : Camille, Charlotte, Claire, Matthieu et moi.
Des blogueurs, ok mais quel intérêt ? Spiritueux : une appli pour smartphone au service des produits de la société Ricard. Google annonce le lancement de la publicité sur Google Images. Google Images était la dernière section des résultats de recherche du moteur à ne pas afficher de publicité. Cependant, le géant californien vient d’annoncer qu’il y aura désormais bel et bien de la publicité visible depuis Google Images. Facebook lance ses nouveaux formats publicitaires video in-stream. Facebook a récemment annoncé le lancement de deux nouveaux formats publicitaires vidéo in-stream au sein de sa plateforme.
Une démarche qui permettra au réseau social de faciliter la monétisation des vidéos. Le format vidéo in-stream pre, mid ou post-roll Les vidéos partagées par les utilisateurs dans leur flux d’actualité pourront désormais être accompagnées d’un spot publicitaire qui pourra être situé soit avant la diffusion du contenu vidéo (pre-roll) soit au milieu de la vidéo (mid-roll) ou encore à la fin (post roll). Ces formats sont accessibles à la fois depuis desktop et mobile. Publicité vidéo in-stream (pre-roll) Le format vidéo in-stream « in-article » 7 erreurs Instagram à éviter absolument. D’abord une vitrine pour afficher nos nouvelles chaussures et se faire de nouveaux amis, Instagram est rapidement devenu un portail pour les nouveaux produits et les nouvelles entreprises.
Adobe lance Spark, l'application web pour créer du contenu social média. Après avoir annoncé le développement de Adobe XD, l'outil pour les UX Designers, la société dévoile un nouveau logiciel de création pour le grand public : Spark. Il s'adresse aux personnes qui souhaitent créer du contenu visuel social media rapidement : post graphiques, vidéos d'animation et pages. Le gouvernement veut combattre «l'image festive et conviviale de l'ivresse» Un projet de décret vise à interdire la diffusion auprès des mineurs d'objets publicitaires incitant à la consommation excessive d'alcool.
L'objectif est notamment d'endiguer la mode du «binge drinking» consistant à atteindre l'ivresse le plus rapidement possible. Jeux à boire, t-shirt à slogans humoristiques, décapsuleurs et flasques sont, entre autres objets, accusés de faire la promotion de la consommation excessive d'alcool. Un projet de décret souhaite interdire ces «goodies» aux mineurs. Le texte voté en janvier stipule que «l'offre, à titre gratuit ou onéreux, à un mineur de tout objet incitant directement à la consommation excessive d'alcool est interdite». Twitter : liens et photos ne compteront plus dans les 140 caractères. Ceux qui avaient de la difficulté à dire ce qu’ils avaient à dire en 140 caractères sur Twitter, photos et liens URL compris, vont être ravis de lire ces quelques lignes.
Depuis ses débuts, Twitter affiche des messages de 140 caractères, ce qui a conduit à la popularité de la plateforme. Twitter : liens et photos ne compteront plus dans les 140 caractères.