Les chiffres fous de la 5G, qui va irriguer tous les secteurs de l'économie. Vœux 2017: quand Maurice Lévy met en scène son départ annoncé du directoire de Publicis. Pour ses vœux 2017, Maurice Lévy a posté comme à son habitude une vidéo à mourir de rire: tandis que le président du directoire de Publicis tente de prononcer son discours de fin d’année face à la caméra, des déménageurs débarquent dans son bureau pour prendre une à une toutes ses affaires – livres, meubles, bonbons, portrait du fondateur Marcel Bleustein-Blanchet....
Ces hommes embarquent même la perruque aux cheveux longs utilisée l’an dernier par le patron pour ses vœux annuels, dont la loufoquerie est un outil de communication parfaitement rodé. Mais cette fois, il ne s’agit pas seulement de rire un peu tout en démontrant la créativité des équipes du numéro 1 français de la publicité. Les vœux 2017 signifient que Maurice Lévy partira VRAIMENT l’année prochaine. Et ça, c’est une sacrée nouvelle. En attendant de quitter vraiment son bureau, Maurice Lévy a imaginé un nouveau coup de com’ : il l’a mis sur Airbnb, avec traitement VIP à la clé! Air France. France is in the air« La France est dans l'air » Air France (Code AITA : AF ; code OACI : AFR) est la compagnie aérienne nationale française, fondée le 7 octobre 1933.
Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions. Elle dessert les principaux aéroports français ainsi que de nombreux aéroports étrangers. Sa plate-forme de correspondance principale est située sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle avec lequel elle entretient de nombreux accords d'exploitation. L'aéroport de Paris-Orly est le deuxième hub de la compagnie qui l'utilise essentiellement pour les vols à destination des territoires d'outre-mer et pour les vols régionaux. Air France est une des compagnies à desservir le plus grand nombre de destinations dans le monde avec la compagnie Turkish Airlines et possède une des plus grandes flottes de Boeing 777. Vincent Bolloré évoque le risque de faillite de Canal+ Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, a évoqué jeudi 21 avril le risque de faillite du groupe Canal+ en raison de l’accumulation des pertes de la branche de télévision payante en France. « Si les pertes continuent, il y a un moment où il faudra arrêter le robinet, parce que Vivendi ne pourra pas apporter de l’argent indéfiniment à Canal+ », a-t-il menacé, devant les actionnaires réunis en assemblée générale à l’Olympia.
L’homme d’affaires breton a également fait passer ce message dans une lettre adressée aux salariés, où il explique sa stratégie et le renouvellement du management : L'ENTRETIEN DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE - Terrorisme : "Les entreprises sont devenues des cibles, comme les citoyens" Docteur en sciences politiques et chercheur à l’Iris, il est auteur de plusieurs ouvrages sur la guerre économique.
Radiographie des structures de gouvernance des sociétés cotées. La structure de gouvernance des sociétés cotées repose sur des codes qui déterminent la féminisation, le profil, l’internationalisation, l’indépendance et la rémunération des administrateurs.
Les résultats obtenus montrent que les pratiques sont globalement en ligne avec les codes de gouvernance mais il existe des différences marquées selon l’indice de cotation : La tendance est nettement à l’internationalisation, au rajeunissement et à la féminisation des conseils. En revanche, le quota de 40% de femmes dans les conseils d’administration à compter de 2017 ne sera pas aisé à atteindre pour les sociétés du CAC Small.Les proportions d’administrateurs indépendants recommandées par le code sont très largement respectées au sein de l’indice CAC 60. Au contraire, près d’un tiers des sociétés du CAC Mid 60 et du CAC Small n’atteignent pas les minima requis par les codes. Bercy met la pression sur la direction de STMicroelectronics. Bercy reçoit, ce 7 septembre 2015, les représentants syndicaux CFDT, CFE-CGC, CGT et UNSA de STMicroelectronics.
Au menu : le destin de l’activité circuits numériques avancés, foyer de pertes, et plus généralement l’avenir du groupe franco-italien dans la microélectronique, une industrie jugée stratégique pour la France et l’Europe. Tensions entre Bercy et la direction Cette rencontre se présente sous de bons augures pour les syndicats. Bercy va en profiter pour accroitre la pression sur la direction de STMicroelectronics. Salariés déroutés, clients déserteurs, endettement: Drahi face au défi de SFR. 16 messages secrets cachés dans les logos des grandes marques... Certains sont vraiment troublants, quand même ! En publicité et en communication, rien n'est laissé au hasard.
Le choix d'un logo n'est pas du tout anodin, et vous allez vite découvrir pourquoi ! Vous voyez tellement ces logos au quotidien que vous n'y prêtez plus du tout attention... Pourtant, vous ne savez probablement même pas ce qu'ils représentent ! Levons tout de suite le voile du mystère : 1. Si vous pensez voir une fleur, un trèfle ou même un symbole "#" stylisé, sachez que vous avez tout faux. 2. C'est vrai au fond, quand on y réfléchit : Pourquoi une chauve-souris pour représenter une marque de rhum ? 3. Comment Thales surfe sur une belle croissance. Thales est enfin sur le chemin de la croissance...
Une croissance théorisée lors de l'arrivée il y a un peu plus de trois ans de Jean-Bernard Lévy et Patrice Caine à la tête de Thales. Tous les clignotants sont au vert dans les comptes du premier semestre 2015. Un vert très flashy : 11% de croissance du chiffre d'affaires (6,2 milliards d'euros, contre 5,6 milliards au premier semestre 2014), 18% pour le résultat opérationnel EBIT (473 millions, contre 402 millions), 29% pour le résultat net ajusté (313 millions, contre 243 millions) et, enfin, 19% pour les prises de commandes (6,2 milliards, contre 5,2 milliards. Et cerise sur le gâteau, DCNS contribue même de 10 millions d'euros à l'EBIT de Thales. Une très bonne surprise... Le nouveau PDG du groupe Patrice Caine peut être un patron heureux.