IVG : Le CHU de Bordeaux renvoyait vers le site ivg.net. Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux, classé régulièrement parmi les meilleurs hôpitaux de France, possède un centre IVG (Interruption Volontaire de Grossesse). Sur son site internet, dans la rubrique « Tout savoir sur l’IVG », le CHU renvoyait vers un numéro vert « d’écoute de femmes en détresse ».
Ce numéro est issu du site ivg.net, tant décrié par le gouvernement socialiste depuis plusieurs mois. En effet, ce site (comme l’expliquait sa fondatrice Marie Philippe dans un entretien) sert à « donner une information très complète sur les conséquences de l’avortement aux femmes tentées d’y recourir, de ses risques physiques et psychologiques ». Jeudi 01 décembre, une proposition de loi sera d’ailleurs débattue à l’Assemblée nationale pour étendre au numérique le délit d’entrave à l’IVG. Cette initiative, portée par la députée socialiste Catherine Coutelle, vise entre autres le site incriminé. « Ce n’est pas la première fois que l’on s’exprime sur le sujet. A lire également : Les « survivants » anti-IVG de retour, 20 ans après. | PROCHOIX. Samedi 4 juin, un drôle de cortège d’un soixantaine de personnes défilait à Paris autour du centre Pompidou. Les « survivants » se sont enroulés de papier adhésif où était inscrit « conforme » et distribuaient des tracts anti-IVG aux passants.
Sur fond de musique pop, vêtus de casquettes et vestes branchées, aux cris de « nous sommes tous des survivants », l’image se veut jeune et moderne malgré la présence de femmes plus âgées quelques peu en retrait qui surveillent le bon déroulement de l’opération. Le quartier du Marais a été redécoré d’affiches anti-IVG de l’association SOS Tous Petits, connue pour ses prières de rues et ses commandos dans les planning familiaux, et qui ont valu la condamnation de son président Xavier Dor à 10 000 euros d’amende en 2014 pour entrave à l’IVG. Les « survivants », en majorité des garçons, d’une vingtaine d’années, se sont préparés à l’événement. D’ou viennent –ils ? Carla Parisi. "Manif pour tous", la grande illusion. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Elles sont au nombre de trente-sept. Trente-sept associations co-organisatrices de la Manif pour tous, dont on trouve la liste détaillée sur le site officiel du mouvement, et qui incarnent sa diversité : Plus gay sans mariage et Homovox représentent des homos anti-mariage homosexuel, tandis que Les musulmans pour l'enfance ou Fils de France parlent au nom des musulmans.
Et il y en a pour tout le monde : un appel des professionnels de l'enfance, une association des Jeunes pour la famille, un collectif de juristes, et même une "Association pour un nouveau féminisme européen". Le Monde.fr a voulu vérifier si cette diversité correspondait à une réalité. En apparence, la Manif pour tous représente de larges pans de la population. >> Retrouver l'intégralité de notre tableau Les coquilles vides : il y a tout d'abord les collectifs créés pour "coller" à un porte-parole de la Manif pour tous. La Manif pour tous se veut apolitique et areligieuse. Sept évêques dénoncent l’absence de débat sur l’IVG - La Croix. Ils réagissent à la suppression du délai de réflexion pour l’IVG récemment promulguée. L’un d’eux, Mgr Marc Aillet, a récemment été au cœur d’une polémique, après avoir dressé un parallèle entre Daech et l’avortement. « Peut-on encore parler de l’avortement aujourd’hui ?
». À la suite de la suppression du délai de réflexion pour l’IVG récemment promulguée, sept évêques ont dénoncé dans une tribune publiée le 30 janvier l’absence de « débat » en France sur le sujet et l’importance du « droit à la vie ». « Il est suffisamment rare que ce sujet revienne dans le débat public pour ne pas saisir l’occasion de parler (…). Lire aussi : La Conférence des évêques de France critique la loi Santé « La dernière loi Santé n’est qu’une fuite en avant. Lire aussi : Avortement : l’Assemblée vote la suppression du délai de réflexion « Drame » de l’avortement > Lire aussi : Ce que le pape a dit de l’avortement Une initiative peu commune Polémique autour des tweets de Mgr Aillet.
Anti-IVG : "SOS tout-petits" reprend du service - 13 août 2015. Ce sont des actions que l’on pensait d’un autre temps. Les faits remontent au 9 juillet. Ce jour-là, trois jeunes militants à peine majeurs de l’association catholique radicale anti-IVG "SOS tout-petits", coutumière des opérations spectaculaires depuis sa création en 1986, s’invitent dans les locaux du Planning familial de la rue Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris. Là, ils distribuent des tracts aux femmes présentes dans la salle d’attente avant d’être rapidement sommés de quitter les lieux par les responsables de l’antenne. Arrivés dans la cour au bas de l’immeuble, les trois jeunes catholiques entament une prière, bientôt interrompus par trois policiers qui procèdent à un contrôle d’identité.
Dès le lendemain, le planning familial dépose plainte pour "délit d’entrave à l’IVG et à l’information à l’IVG". Ils ne reconnaissent pas les lois de la République mais seulement la loi de Dieu", se désole une responsable. "Surpris et choqués par leur jeune âge" Audrey Salor. PostIVG.org - Etudes scientifiques sur le post-IVG. Le pape François demande aux prêtres de pardonner l’avortement. Anti-IVG : "SOS tout-petits" reprend du service- 13 août 2015. Le pape François demande aux prêtres de pardonner l’avortement. Sur l’avortement, le pape se montre indulgent mais fidèle à la doctrine. Le pape François autorise les prêtres à pardonner l'avortement.
Le pape François a demandé ce mardi aux prêtres d'accorder le pardon aux femmes qui ont avorté ou aux médecins qui ont provoqué une interruption volontaire de grossesse, à condition qu'ils se repentent. Le souverain pontife octroie plus précisément aux prêtres "la faculté d'absoudre du péché d'avortement tous ceux qui l'ont provoqué et qui, le coeur repenti, en demandent pardon". Cette catégorie inclut également les membres des familles qui obligent une femme à avorter. Le pape ne cesse de condamner l'acte lui-même.L'avortement reste un "péché" et une "horreur", sous la plume du pape, qui écrit ces mots dans une lettre adressée à l'organisateur de l'"Année Sainte", ou "Jubilé de la miséricorde" qui débutera en décembre.
En vertu du droit canon de l'Eglise, l'avortement est une faute particulièrement grave punie d'excommunication automatique, à moins qu'il n'ait eu lieu sous la contrainte. Une situation "injuste" pour de nombreuses femmes. Le militant anti-avortement définitivement condamné. Pardonner l'avortement : "Le pape François est ouvert à toutes les détresses" Le pape François a demandé mardi aux prêtres, pendant la durée de l'Année Sainte, d'accorder le pardon aux catholiques repentants qui ont avorté ou provoqué un avortement. Philippe Portier, directeur du Groupe Sociétés, religions et laïcités au CNRS et co-auteur de "Métamorphoses catholiques" (Ed. Maison des sciences de l’homme) analyse "le numéro d’équilibriste très fin" auquel se livre le pape. Interview. A l’occasion de l’Année sainte, le "jubilé de la miséricorde", qui débutera en décembre, le pape François vient de demander aux prêtres d’accorder le pardon à tous les catholiques qui ont avorté ou provoqué un avortement.
Continuité ou nouveau virage progressiste ? - Continuité. Mais il y a toujours eu chez lui, sans qu’il remette en cause les textes doctrinaux, une vision du charisme pontifical, une vision de l’échec. Et cela s’applique aussi à l’avortement ? - Exactement. Ce qui caractérise le pape François, c’est qu’il fait passer l’ouverture pastorale avant la sévérité doctrinale. Les militants anti-IVG de SOS tout-petits continuent de harceler le Planning familial. Des anti-IVG attaquent un planning familial : abject. Le droit à l'avortement est acquis. L'accueil du planning familial de Saint Denis (20 MINUTES/SIPA) Le 9 juillet dernier, trois membres de l’association SOS Tout-Petits, à peine majeurs mais responsables de leurs actes, ont pénétré dans nos locaux situés dans le 2e arrondissement de Paris, rue Vivienne.
Ils sont entrés dans la salle d’attente, ont déposé plusieurs tracts avant de s’en prendre à une femme qui venait nous voir. Après avoir été délogés, ils se sont mis à prier dans la rue, en face du bâtiment. Les jeunes étaient à peine majeurs Pendant que je finissais ma conversation, ils ont commencé à poser des tracts partout dans notre salle. Une fois sortis de la salle, ils ont interpellé une femme qui montait dans notre bureau en lui disant : "vous n’avez aucune idée de ce que vous faites. La femme en question a été choquée, secouée mentalement, mais cela ne l’a pas dissuadée. Un soutien des femmes présentes Risquer de leur faire de la publicité Nous avons porté plainte dès le lendemain de l’agression. ONU : L’Eglise en pleine incohérence. Jusqu’à ce jour, le Saint Siège dans le cadre de l’ONU a toujours fait la promotion des valeurs familiales. Mais les choses vont-elle changer compte tenu des négociations que la nonciature a effectuées le mois dernier avec cet organisme ; ceci dans le cadre de la préparation du document appelé « Développement durable post-2015» ?
En effet, le 22 juin dernier, Mgr Grecha fait une déclaration au nom de Mgr Bernardito Auza pour dire qu’il soutenait les objectifs promus dans ce cadre. Ce dernier représente actuellement le Vatican à l’ONU. Or le « développement durable » propose l’accès universel à la « santé reproductrice » terme général incluant la promotion de la contraception et de l’avortement ; bref le programme du planning familial. Le terme de « santé reproductrice » existait déjà en 1994 lors de la Conférence du Caire sur la population et le développement. En octobre de l’année dernière le Saint Siège rappela qu’il n’était pas d’accord avec cet objectif précis. Jean-Pierre Dickès. Des militants anti-avortement ont harcelé des femmes au Planning familial. Tandis qu'outre-Atlantique les républicains remettent en cause le financement public du Planning familial, à Paris, des militants de l'association catholique extrémiste « pro-vie » SOS tout-petits continuent de perturber les activités de son équivalent français.
Le 9 juillet dernier, trois d'entre eux se sont introduits dans l'un des centres de l'association, rue Vivienne, à Paris, lors d'une permanence d'accueil au public et d'une consultation d'IVG, comme l'a rapporté le Planning familial sur son site Internet mercredi 5 août. Le texte publié est accompagné de photos des trois hommes, visiblement très jeunes, et dont les visages ont été floutés. Les militants anti-avortement se sont présentés sur les lieux, où ils ont commencé à distribuer des tracts de leur association aux femmes présentes dans la salle d'attente, visiblement dans le but de perturber leur démarche et de les dissuader de se rendre à une consultation.
"Pardonnez-leur, Seigneur" À lire aussi : Une vraie femme n'avorte pas ! "Seuls les gens qui échappent au fer à repasser de leur milieu m'intéressent. Les sans plis sont très ennuyants. " B Mitchell Mon métier est la beauté du monde. Une trentaine d'années que je photographie les plus beaux sites de la planète. Appareils en bandoulière, CB sans limites dans la poche, je travaille le plus souvent pour de grands magazines internationaux. Aujourd’hui, je suis là sans appareil photo. C’est mon fils. Ce nom que j’avais trainé dans la boue en offrant ma virginité à un inconnu.
Mes parents étaient totalement contre. Une semaine après, l’une de mes enseignantes, pourtant elle aussi catho, me conseilla d’en discuter hors du cercle familial. Ma grossesse très compliquée, je ne pouvais accoucher derrière les murs du couvent. A la naissance de mon fils, je plongeais dans une profonde dépression. Mes parents, butés, ne cherchèrent pas à avoir de mes nouvelles. Malgré tout, je prenais parfois des nouvelles d’eux. Mon fils avait-il tenté de me retrouver ? Que faire ? Puy du Fou. Un don de 50 000 € à la très militante Fondation Lejeune. Vendredi soir, au Puy du Fou, acteurs en costume et musique d’époque ont accompagné une cérémonie très protocolaire en l’honneur de la Fondation Jérôme Lejeune.
Du nom de ce professeur de médecine qui "a découvert la première anomalie chromosomique chez l’homme, la trisomie 21, en 1958, à l’âge de 32 ans", a insisté Renée Bossard, présidente du Puy du Fou espérance. Un chèque de 50 000 € a été remis par le parc vendéen à cette Fondation reconnue d'utilité publique depuis 1996, qui investit dans la recherche médicale et l'aide aux familles, mais aussi dans des combats sociétaux liés à "la défense de la vie". Elleest ainsi farouchement opposée à l’avortement et à l’euthanasie. La somme versée par le Puy du Fou doit permettre de financer l’agrandissement du bâtiment de la fondation, mais également de poursuivre la recherche. Plus d'informations demain dans Ouest-France. Le Puy du Fou donne 50 000€ à une association anti-IVG et anti-euthanasie - 08/07/2015 - ladepeche.fr. Vendredi 3 juillet, le parc vendéen du Puy du Fou a remis un don de 50 000 euros à la Fondation Jérôme Lejeune au cours d’une cérémonie protocolaire, rapporte le quotidien Ouest-France.
Reconnue d’utilité publique depuis 1996, cette association doit son nom au professeur de médecine à qui l’on attribue la découverte de l’anomalie chromosomique responsable de la trisomie 21, en 1959. La fondation Jérôme Lejeune investit dans la recherche médicale sur les maladies génétiques de l’intelligence et l’aide aux familles. Des positions anti-IVG et anti-euthanasie Mais cette association est aussi connue pour ses combats liés à « la défense de la vie » souligne le quotidien. La Fondation Lejeune est ainsi fermement opposée à l’avortement et à l’euthanasie. Selon Ouest-France, « la somme versée par le Puy du Fou doit permettre de financer l’agrandissement du bâtiment de la fondation, mais également de poursuivre la recherche ».
Vente d'organes de fœtus : la vidéo qui embarrasse le Planning familial américain. Piégée par des militants pro-life en caméra cachée, une responsable du Planned Parenthood détaille la collecte et le trafic auquel se livre l'organisation, accusée de vendre des organes de fœtus avortés pour la recherche. Les Conservateurs américains demandent une enquête. La vidéo agite les milieux «pro-life» (militants contre l'avortement) américains. Tournées en caméra cachée, les images montrent une responsable du Planning Parenthood Federation of America (PPFA, équivalent américain de notre Planning Familial) parler des organes de fœtus avortés que l'association vendrait à des cliniques pour de la recherche médicale. La vidéo a été publiée par le Center for Medical Progress, un groupe d'activistes contre l'avortement. Deux militants se sont fait passer pour des représentants d'une société biotechnologique et ont filmé en caméra cachée leur rencontre avec Dr Deborah Nucatola, responsable du Planning Familial, en juillet 2014, dans un restaurant californien.
Aux États-Unis, scandale sur les méthodes du planning familial. Pour Dukan, la pilule et l'homosexualité détruisent la famille: faux, c'est même l'inverse. Pierre Dukan, Londres, le 22/06/2011. Image d'illustration (ROGERS PAUL/THE TIMES/SIPA) Si l'épidémie d'obésité qui affecte actuellement – et depuis quelques années déjà – le monde développé est un fait assez simple et évident à constater, des tonnes de spécialistes d'horizons scientifiques divers se cassent la binette pour en décrypter les causes infiniment complexes, histoire de trouver des solutions un tant soit peu efficaces. Mais ça, c'était avant, avant l'arrivée sur RMC de Pierre Dukan, auteur du sur-célèbre régime éponyme (et accessoirement, régime faisant partie des moins efficients et des plus dangereux de sa catégorie). Car Pierre Dukan, il l'a, LA solution. Pierre Dukan raisonne à l'envers Famille = repères ; repères = bien manger ; homosexualité + contraception = destruction des repères ; homosexualité + contraception = mal manger.
La contraception aide la famille L'homosexualité a des avantages reproductifs Venons en maintenant à l'homosexualité et au mariage pour tous. Pérou : L’Église récompensée pour l’efficacité de ses campagnes pro-vie. N° 2785 - Proposition de loi de M. Jacques Bompard visant à promouvoir des solutions alternatives à l'avortement. Avortement : le pape promet un pardon exceptionnel pour l’"Année de la miséricorde" Problem loading page. À Paris, des intégristes organisent une prière anti-IVG dans l’espace public. L'avortement sera exceptionnellement pardonné lors de l'Année de la miséricorde. Une publicité anti-avortement cible le chef du parti libéral Justin Trudeau.
Roumanie : Timisoara bannit l'IVG pendant les fêtes de Pâques. Avortement : le poids électoral des religieux - Edito de Robin Cornet - RTBF Matin premiere. IVG Rompre le Silence | Rejoignez nous et prenez la parole. Sages-femmes de demain : « Nous aimons notre profession et voulons défendre ses intérêts » | Gènéthique. Jacques Bompard (ex-FN) veut faire écouter le cœur du fœtus aux femmes avant une IVG. Jacques Bompard veut que les femmes écoutent le cœur du fœtus avant une IVG. Modernisation du système de santé Amendement N° 1923 (Sort indéfini) Le Pape François se positionne clairement contre l'avortement. WP_7_2014_Heinen.pdf. "Quand les religions se mêlent de politique, ce sont les femmes qui trinquent" L’INFLUENCE DE LA RELIGION SUR LE STATUT DES FEMMES
Les féministes défendent l'IVG chez Fromantin. Avortement: mise en garde contre des centres anti-choix. Avortement : Tarabella, le nouveau nom du rapport Estrela. Marche pour la vie : les anti-IVG se lancent dans la bataille contre l'euthanasie. Avortement: des dizaines de milliers de manifestants «pour la vie» à Washington. Les féministes, cibles faciles de l’extrémisme religieux. Www.guttmacher.org/pubs/gpr/17/4/gpr170414.pdf. Le formidable discours d'une femme enceinte face à des manifestants anti-IVG. Droit à l'avortement : 40 ans après la loi Veil, ces députés toujours opposés à l'IVG. Avortement : l'Eglise de France dénonce "une banalisation sans précédent" Les anti-IVG à l’assaut des boîtes mail des députés.
Anti-IVG et Opus Dei : la Manif pour tous s'exporte en Espagne - L'Obs. L'offensive des anti-IVG. L'Eglise dénonce «une banalisation sans précédent» de l'avortement. Les anti-IVG se mobilisent avant le vote symbolique à l'Assemblée nationale. Les anti-IVG à l’assaut des boîtes mail des députés. Xavier dor anti avortement interview. L’anti-IVG Xavier Dor, condamné à 10.000 euros d’amende en appel. Condamné à 10 000 euros d'amende, l'anti-IVG Xavier Dor veut se pourvoir en cassation.
Peine adoucie en appel pour le militant anti-IVG Xavier Dor. Ec.europa.eu/research/eci/one-of-us_fr.pdf. The Catholic Church Prefers Medieval Barbarism to Modern Abortion | News | I.C.M.A. Xavier Dor, les litanies d'un multirécidiviste anti-IVG. Pub_bp_tk_religious.pdf. La France des rassis. Xavier Dor, les litanies d'un multirécidiviste anti-IVG. Scandale à Gerson : c'était de l'intox. La prolife qui voulait bosser au planning familial. Grossesses non désirées: “Dans le coran, rien n'interdit formellement l'avortement” Opus Dei, harcèlement, favoritisme : les dérives d'un lycée privé parisien. Euthanasie et avortement: le pape appelle à "choisir" la vie.
Sos Tout Petits à Tenon : Ras le bol ! 23/03/2013. SOS Tout Petits, Ras le bol ! Religious campaign to halt EU abortion funding 'lacks mercy' | Global development. YouTube. L'Opus Dei, une légende et des fantasmes.