Que faire après le bac S (scientifique) ? ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Sommaire du dossier Accueil du dossier Université Classes prépa BTS et DUT Écoles Dossier Que faire après le bac S (scientifique) ? Publication : 15 octobre 2019 Préparant plus spécifiquement à des études supérieures dans le domaine des sciences, des technologies et de la santé, le bac S permet de réussir dans de nombreuses autres filières, de l'économie à l'architecture. Le Bac S, Scientifique - Fiches d'Orientation. Objectifs du bac S Le baccalauréat scientifique (niveau IV) est LA formation que choisissent les lycéens qui sont embarqués, bien souvent, pour de longues études.
C'est généralement les meilleurs élèves qui y vont, mais elle n'est pas inaccessible. Baccalauréat scientifique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le baccalauréat scientifique dans les études secondaires en France En France, le baccalauréat scientifique ou plus communément bac S (qui a succédé au baccalauréat séries C, D et E[N 1]) est une des trois séries du baccalauréat général. Il est réservé aux élèves qui ont un goût prononcé pour les matières scientifiques, en particulier pour les mathématiques. Il est généralement considéré comme le bac vers lequel s'orientent les élèves ne sachant pas quelle voie dans l'enseignement supérieur choisir[1].
Préparation au lycée[modifier | modifier le code] En seconde[modifier | modifier le code] Les élèves souhaitant poursuivre en filière scientifique sont incités à suivre un enseignement d’exploration scientifique tel que : "Méthodes et pratiques scientifiques" (MPS), "Sciences de l'ingénieur" (SI) ou "Sciences et Laboratoire" (SL). En première[modifier | modifier le code] En terminale[modifier | modifier le code] Le candidat choisit une épreuve parmi. Voca sciences- Portail. Le baccalauréat général. Session 2019 : dates des épreuves du baccalauréat général Épreuves anticipées en première générale En métropole, les épreuves écrites anticipées auront lieu le lundi 17 juin 2019, l'après-midi, pour le français (ES, S) et français et littérature (L), et le mercredi 19 juin 2019, le matin, pour les sciences (L, ES).
Épreuves écrites du baccalauréat général / Métropole Les épreuves écrites du baccalauréat général ont lieu du lundi 17 au lundi 24 juin 2019 (les épreuves de remplacement ont lieu du 9 au 16 septembre 2019). Les résultats seront communiqués à compter du vendredi 5 juillet 2019. Les dates des épreuves orales et pratiques sont fixées par les recteurs, dans chaque académie. Épreuves écrites du baccalauréat général / DOM-TOM Les calendriers des épreuves du baccalauréat général pour les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de La Réunion et pour Mayotte sont publiés dans le bulletin officiel n°5 du 31 janvier 2019.
Un baccalauréat par série. Bac scientifique (S) A qui s'adresse le Bac S (Scientifique) ?
Quel est le programme en Première S et Terminale S ? Quels sont les débouchés après un Bac S ? Voici un mémo pour tout savoir sur la série et le Bac Scientifique. Pour choisir ta spécialité, tu dois tenir compte de tes goûts personnels, de tes aptitudes et éventuellement des études envisagées après le Baccalauréat. Il y en a pour tous les goûts ! > Tu dois choisir l'une de ces spécialités en classe de Terminale : Mathématiques ; > Tu dois choisir l'une de ces spécialités en Première et tu poursuis en Terminale : Français écrit (coef.2) ; Français oral (coef.2). Le Bac S donne accès à de nombreuses filières dans l'enseignement supérieur. Le bac S (scientifique) Le bac S s'adresse aux élèves motivés par les matières scientifiques (mathématiques, physique...), l'écologie et l'agronomie, l'informatique et les sciences du numérique. © Istockphoto - Avec le bac S, possibilité d'étudier dans le domaine des sciences et des technologies, de la santé, de l'architecture et de l'urbanisme, du sport, de l'audiovisuel...
Pour qui ? Pour celles et ceux qui envisagent en priorité des poursuites d'études supérieures scientifiques. Au programme En 1re L'emploi du temps comprend des enseignements communs à toutes les séries générales (français, enseignement moral et civique, EPS et langues vivantes). S'y ajoutent des enseignements spécifiques, parmi lesquels : En terminale Des enseignements communs demeurent (LV1 et LV2, EPS, enseignement moral et civique) à côté des enseignements spécifiques dont le volume horaire est souvent plus important qu'en 1re : De plus s'ajoute un enseignement de spécialité au choix qui permet d'acquérir des profils différents :
Bac S : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Espace jeunes - Métiers scientifiques. Des équipes au service de la connaissance et de l’innovation Les métiers de la recherche regroupent plusieurs fonctions : technicien, ingénieur, chercheur… Ils sont accessibles à tout titulaire d’un bac scientifique ou technologique qui souhaite poursuivre ses études sur deux ans ou plus.
Étude du climat, de l’énergie, du vivant ou de l’Univers… La recherche est un monde professionnel aux thématiques très diverses, qui vise à améliorer nos connaissances (recherche fondamentale) ou à développer de nouvelles technologies au service de la société (recherche appliquée). Si vous êtes curieux, persévérant et aimez travailler en équipe, les métiers de la recherche sont peut-être faits pour vous ! Physico-chimiste, radiopharmacien, mécanicien des matériaux, ingénieur en solaire photovoltaïque, bio-informaticien, technicien en salle blanche... une trentaine de métiers sont à découvrir dans cette rubrique. Des métiers accessibles à différents niveaux d'études Technicien à partir de bac +2.
BAC S 2017.