Style vestiementaire .odt. Costume traditionnel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les costumes traditionnels, appelés aussi costumes folkloriques lorsqu'ils ne sont plus portés normalement mais dans un but de spectacle ou de commémoration, sont des costumes caractéristiques d'une région, une ville, un pays. Ce sont des ensembles vestimentaires qui ont leurs propres couleurs, détails et spécificités. On reconnaît, de par la forme du tablier, de la coiffe ou autres détails, l’origine géographique de celui qui le porte. Vêtements antiques[modifier | modifier le code] Vêtements par régions[modifier | modifier le code] Afrique[modifier | modifier le code] Afrique Noire[modifier | modifier le code] Maghreb[modifier | modifier le code] Pays arabes[modifier | modifier le code] Algérie[modifier | modifier le code] Badroune (Alger)Badroune annabi (Annaba)
Vêtements Indiens. La mode vestimentaire Indienne varie d’un village à un autre, d’une ville à une autre et d’un Etat à un autre.
Contrairement à ceux que les gens pensent nous ne sommes pas constamment vêtues en sari. Nous avons plusieurs tenues. D’ailleurs la mode Indienne est très riche et connaît un grand essor, certainement grâce à la promotion des films Bollywood, mais aussi aux stars Indiennes de Bollywood : Aishwarya Rya (miss monde 1994) ou Shahrukh Khan. Si vous n’avez pas encore vu le film "Deevdas"… je vous le conseille vivement. Les vêtements indiens sont traditionnellement confectionnés à partir de tissus tissés avec des matières nobles ou neutres et sont habituellement portés drapés aussi bien par les hommes que par les femmes. Ainsi, la majorité des vêtements tissés peuvent être portés de suite sans passer par le couturier. Les femmes du sud, utilisent le « dhotî », pour exécuter certaines danses religieuses dans les temples. Toutefois, cette mode évolue tout en alliant culture et tradition. Vetements indien. Les vêtements traditionnels en Inde - Vanakkam. Pour les dames et demoiselles : Le sari Est le vêtement traditionnel féminin en Inde, il peut être porté aussi bien par la femme indhue que par la femme musulmane.
Il s’agit d’une longue bande de tissu de soie ou de coton (ou malheureusement de polyester et de nylon) de 5m et demi pour les saris courant, et, pouvant aller jusqu’à 10 mètres et peser plusieurs kg pour les saris de cérémonies. Chaque sari à un nom aucun n’est identique à l’autre, même s’il s’agit de saris fabriqués de façon non traditionnelle. Les motifs, les couleurs, le drapé varient selon les régions, les castes, et parfois les activités de la journée. Le sari se compose d’un choli (une petite blouse enserrant la poitrine), et de un jupon pour le maintenir en place. Le sari se porte dans le nord, dès que la petite fille devient jeune fille, dans le sud, dès qu’elle se marie. Pour les jeunes filles non mariées et nubiles du Tamil Nadu, le demi-sari est de rigueur pour tous les jours. Le Salwar-kameez.
Traditions. Religions et croyances - L'hindouisme : c'est la religion prédominante de l'Inde et aussi l'une des plus anciennes.
Elle n'a ni fondateur ni clergé officiel. Elle repose sur 2 principes fondamentaux : l'univers se fonde sur un ordre, la Vérité, qui le maintient en existence. La seconde idée est que l'homme est fait d'un corps périssable et transitoire, et d'une âme éternelle qui se réincarne indéfiniment d'un corps à l'autre. - Le bouddhisme : c'est à Varanasi que Bouddha a commencé à « s'éveiller », en comprenant que la souffrance de l'homme venait du désir. . - L'islam : il ne faut pas oublier que l'Inde, avec plus de 100 millions de musulmans, est le deuxième pays islamique du monde (après l'Indonésie), malgré la partition de 1947. - Le christianisme : surtout répandu dans le Sud.
. - Le sikhisme : les sikhs forment l'une des communautés les plus originales de l'Inde.