Michel et Augustin, une aventure entrepreunariale euphorisante ! Pourriez-vous nous dire quelques mots sur Michel et Augustin ?
MDR : C’est d’abord une longue histoire d’amitié de plus de 20 ans entre Augustin et moi. Après des débuts dans la vie active éloignés, nous nous sommes retrouvés, en 2003, à parcourir Paris dans le but d’établir un livre sur ses meilleures boulangeries. C’est au travers de cette expérience que nous avons réalisé notre extraordinaire compatibilité professionnelle et notre plaisir à travailler ensemble.
En 2004, inspiré par Ben & Jerry, nous décidons de créer une marque alimentaire gourmande, aux ingrédients sains et naturels et à l’esprit décalé. [...] Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ? MDR : D’abord la simplicité : nous sommes des personnes normales qui s’adressons à des personnes normales et non une institution à des consommateurs. . « Agitez votre imagination, pas votre portefeuille ! Votre stratégie, c’est surtout ne rien faire comme les autres ?
Vous avez un management très particulier. Michel&Augustin en Amérique: pari réussi ! Grâce à Starbucks, la PME Michel et Augustin concrétise son rêve américain. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Le rêve américain de la PME française Michel et Augustin commence à prendre forme.
Le fabricant de biscuits va être distribué dans 7 624 cafés Starbucks à partir de mercredi 6 janvier. Cette annonce vient couronner une phase de tests dans 415 points de vente à New York, Philadelphie et Indianapolis, qui a convaincu la chaîne américaine de généraliser la présence de la marque aux 50 Etats américains. Il s’agit d’un véritable changement de dimension pour Michel et Augustin, qui a décidé de s’attaquer aux Etats-Unis il y a à peine un an.
Grâce à cet accord, l’entreprise double quasiment le nombre de points de vente qui distribuent sa marque dans une vingtaine de pays. « C’est un changement très significatif sur les Etats-Unis, parce que nous sommes encore dans la phase d’apprentissage sur ce marché, explique Augustin Paluel-Marmont, le cofondateur de l’entreprise. #AllezHowardUnCafé. Michel et Augustin. Le rêve américain de Michel et Augustin. Michel et Augustin - Two kooky cookies. Michel et Augustin, trublions du goût… et des ressources humaines ? EURÊKA. Les trublions du goût seraient-ils aussi des agitateurs des Ressources Humaines ? Michel&Augustin en Amérique: pari réussi ! Michel et Augustin : "On ne veut surtout pas devenir une boîte installée" Les bananiers dans la cour ont donné leur nom au lieu : bienvenue à la Bananeraie de Michel et Augustin.
Pour devenir les rois du cookie Made in France, les deux complices ont tout misé sur un marketing et une stratégie de com audacieux. En appliquant des recettes de start-up à un univers dominé par les mastodontes de l'agroalimentaire, ils ont écrit un scénario désormais étudié dans les meilleures business schools. Mais, après dix ans d'existence, comment conserver la fraîcheur de ses débuts ? Nous leur avons demandé les secrets de leur forme. Management : Michel et Augustin, est-ce toujours une start-up ? Michel de Rovira : Nous sommes dans la phase juste après... Augustin Paluel-Marmont : Lutter contre le poids des habitudes, ça fait partie de nos chantiers quotidiens. Management : Justement, comment le cultivez-vous ? Augustin Paluel-Marmont : D'abord en recrutant des gens sympas, passionnés et curieux.
Starbucks a fondu pour les biscuits Michel et Augustin. L'année commence bien pour Michel et Augustin.
Le fabricant de biscuits va être distribué dans plus de 7.600 cafés Starbucks aux Etats-Unis. La PME, qui s’internationalise, double ainsi d’un coup son nombre de points de vente. Près de 6 mois après une rencontre parfaitement orchestrée avec Howard Schultz , le P-DG de Starbucks, Michel et Augustin a annoncé que ses produits seront désormais distribués dans 7.624 cafés, dans 50 Etats américains. Depuis le mois de juin, ses biscuits étaient testés dans 415 cafés à New York, Philadelphie et Indianapolis. Une phase d’expérimentation réussie qui permet aujourd’hui à la PME de changer de dimension en doublant son nombre de points de vente.