Métaux lourds : le thon en boîte est pollué de mercure et d’arsenic. Thon en boîte, surimis, rillettes ou poissons en sauce, de nombreux français sont friands de ces plats à base de poisson.
Parfois, ils renferment autre chose que de la chair de poisson. Enquête de 60 millions de consommateurs. “Tout n’est pas bon dans le poisson”, c’est la conclusion de l’enquête de 60 millions de consommateurs du mois de mai qui a analysé 130 produits à base de poisson. Sachant que les deux tiers du budget poisson des consommateurs est consacré aux produits transformés (conserves, rillettes, surimis, plats préparés), le magazine en a profité pour passer au crible 130 produits issus de la mer. Et, le résultat est plutôt inquiétant pour notre santé. Blâme pour le thon L'enquête est menée sur 15 boîtes de thon et toutes sans exception contiennent du mercure et de l’arsenic, des métaux lourds qui figurent parmi les produits chimiques les plus à risque pour la santé publique, selon l’OMS.
Guerre commerciale, élevages intensifs, génétique : les dessous de la grippe aviaire. Dix ans après les premiers cas de grippe aviaire en France, le virus est de retour dans plusieurs élevages du Sud-Ouest.
En dépit de l’absence de dangerosité pour l’être humain, le gouvernement veut imposer des mesures radicales y compris dans des départements où aucun foyer du virus n’a été identifié. Des centaines de petits producteurs risquent de mettre la clé sous la porte. Le virus Zika inquiète les États-Unis - La Croix. Des responsables sanitaires américains réclament une hausse des crédits consacrés à la recherche contre l’épidémie qui touche l’Amérique Latine.
À ce stade, un vaccin ne devrait pas être disponible avant deux ou trois ans. Les scientifiques américains montent au créneau contre le virus Zika. Avec un objectif très clair : obtenir une augmentation des crédits affectés à la recherche contre ce virus, transmis par les moustiques et à l’origine de graves malformations fœtales. « Nous devons absolument être prêts. Tout ce que nous étudions sur ce virus semble être un peu plus inquiétant que ce que nous pensions initialement », a déclaré le docteur Anne Schuchat, directrice adjointe des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
En février, le président Obama a demandé au Congrès, dominé par ses adversaires républicains, 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros) pour la recherche d’un vaccin et d’antiviraux contre cette épidémie qui sévit en Amérique Latine. Le mystère révélé. Par James Howard Kunstler – Le 11 avril 2016 – Source kunstler.com Le mystère est enfin révélé: pourquoi l’ensemble des candidats pour le poste de président se trouve-t-il à un niveau si uniformément bas côté confiance, crédibilité, antipathie?
Pourquoi n’y a-t-il pas de candidats avec une véritable substance, des principes, et surtout du charme dans cet écheveau de basilics politiques? (Certes, il y a beaucoup de gens avec un fond et des principes ailleurs en Amérique – ils n’osent pas chercher le travail de responsable symbolique de ce bordel fait de rackets chancelants.) Comment des multinationales accaparent les savoirs des indiens d'Amérique du sud. Connaissez-vous la stévia ?
Cette petite plante d’Amérique du sud a l’étonnante capacité de donner un goût sucré aux aliments, sans avoir les inconvénients du sucre, source d’hypertension, d’obésité ou de diabète. Cancer du côlon : aspirine et AINS possèdent un effet protecteur puissant… Cancer du côlon : aspirine et AINS possèdent un effet protecteur puissant… Dans une vaste étude impliquant 102.800 personnes adultes dont 10.280 étaient atteintes d'un cancer du côlon, des chercheurs danois ont confirmé qu'une prise régulière et prolongée d’aspirine et de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pouvait entraîner une baisse de survenue du cancer du côlon.
Le cancer du côlon est le troisième cancer le plus fréquent aux États-Unis derrière le cancer du poumon et celui de la prostate chez l’homme, et celui du poumon et du sein chez la femme. En France, il représente la deuxième cause de décès par cancer. Jusqu’où allons-nous reculer les limites de la longévité. Edito : Jusqu’où allons-nous reculer les limites de la longévité ?
Le premier Forum de la santé connectée, qui a réuni tous les acteurs, y compris les Parlementaires, impliqués dans cette révolution technologique et sociétale, s’est tenu à Paris le 29 mars dernier et il ne fait plus de doute que les technologiques numériques appliquées à la médecine et à la santé sont appelées à bouleverser plus rapidement que prévu l’ensemble du monde médical et plus largement la prise en charge des personnes âgées, dont le nombre ne va cesser d’augmenter, puisque les plus de 75 ans dans notre Pays seront plus de 16 millions au milieu de ce siècle, contre 9,3 millions aujourd’hui… L’attente est d’ailleurs très forte du côté des membres du grand public qui souhaitent à présent à 79 % (dernier baromètre Odoxa-Orange) que ces nouveaux outils numériques permettent un meilleur maintien à domicile des seniors.
Le rôle des gènes dans les processus de vieillissement a été ainsi largement exploré. Portables : raccrochez, c'est une horreur ! En France, il y a un an, la loi sur les ondes était adoptée.
Un progrès ? Peut-être. Reste que les décrets d'application n'ont toujours pas été publiés ! Le blog d'Open Food Facts. ➤ Hypnose et double personnalité dormante ? 06/04/2016. Hier soir, la chaîne Numéro 23 a diffusé un reportage de sa série "Dossiers surnaturels", intitulé "Hypnose, mentalisme : Peut-on contrôler notre esprit ?
" - Voici un court extrait dans lequel Pascal de Clermont, un mentaliste, nous expose rapidement mais clairement (sans la nommer) la programmation MK-Ultra. Selon lui, "un dormant est une personne qui a été hypnotisée, travaillée, programmée... " ayant une personnalité de façade et une personnalité dormante pouvant être activée par une "stimulation" (déclencheur). "Et elle (l'autre personnalité) ne se révèlera que sous stimulation bien précise d'une hiérarchie ou d'un autre agent" Alimentation riche en graisse - Art et science de la cétose nutritionnelle. © InconnuDr Stephen Phinney - Phinney a définit le terme de « cétose nutritionnelle » il y a une trentaine d'années, car il y avait une grande confusion entre la cétose due à la restriction de glucides dans l'alimentation, et la cétose due à l'absence d'insuline dans un diabète de type 1 (acidocétose). - On apprend en général que les cétones sont des « résidus toxiques du métabolisme des graisses ».
Ils peuvent avoir cet effet dans des taux très élevés, mais ils sont également un substrat utile. Phinney souhaite donc détruire certains mythes à ce sujet. Vaxxed, le film liant la vaccination à l’explosion de l’autisme que les participants au Festival du Film de Tribeca ne verront finalement pas. Alors qu’il voulait projeter le film brûlot sur les dangers de la vaccination et ses conséquence sur l’explosion des cas d’autisme aux Etats-Unis et dans le monde, l’acteur et réalisateur Robert de Niro a fait machine arrière et a décidé, sous la pression des lobbys pro-Système, de renoncer finalement à la projection du film ! Vidéo : « Vaxxed, de l’étouffement de l’affaire à la catastrophe », la bande annonce officielle du film anti-vaccination que les participants présents au Festival du film de Tribeca ne verront finalement pas… Une occasion manquée, une de plus, qui ne permettra pas d’alerter le public sur l’un des plus terribles scandales sanitaires de l’après-guerre !
Robert de Niro a un fils autiste, mais face aux pressions exercées par les lobbys pharmaceutique, il a finalement décidé de revenir sur sa décision de projeter le film controversé au festival de Tribeca [1]. Les chasseurs-cueilleurs bénéficiaient de vies longues et saines (REWILD) Traduction d’un article initialement publié (en anglais) sur le site REWILD, à l’adresse suivante. L’avènement de l’agriculture apporta avec lui la crise de mortalité du Néolithique, une chute soudaine et catastrophique de la longévité dont les peuples agricoles ne se sont jamais vraiment remis. La médecine moderne a accompli de grandes choses, mais elle n’a pas encore complètement comblé ce fossé dont il résulte que seule une riche élite est en mesure de bénéficier de la longévité qui était auparavant accessible à tout un chacun.
Si l’on en croit les idées reçues, au fil du temps, les progrès de la médecine, ou du moins en matière d’hygiène, auraient permis l’accès à une longévité accrue et à une vie plus saine. On pense que sans les bienfaits de ces progrès, les gens, dans le passé, pouvaient s’estimer heureux d’atteindre ce que l’on considère aujourd’hui comme l’âge moyen. Compteur Linky, le réseau électrique de votre maison, devient une antenne radiative à votre insu .. SUITE :Extraits de l’Analyse juridique ci-jointe : « Les victimes des pannes et incendies provoquées par le Linky(particuliers et entreprises) auront donc des difficultés à obtenird’ERDF l’indemnisation de leurs dommages. Elles seront de plus en plusnombreuses, à présent que la mobilisation contre le Linky a faitsavoir au plus grand nombre que les communes sont propriétaires descompteurs, à se retourner contre le maire, à charge pour lui de seretourner, à son tour, contre ERDF. » « Les AODE (Autorités organisatrices de la distribution publiqued’électricité), qui représentent les communes auprès de la FNCCR(Fédération nationale des collectivités concédantes et régies), nepeuvent se désolidariser de celles-ci, et ce d’autant moins qu’ellessont présidées par des maires.
Ampoules LED - Des risques pour les yeux confirmés. Malbouffe sans frontières. Zika : le virus s'attaquerait au système nerveux des adultes. © afp.com/Marvin RECINOS Le moustique tigre est le principal vecteur de propagation du virus Zika qui est également sexuellement transmissible Des médecins français ont découvert que le virus Zika pouvait également provoquer une inflammation du cerveau et des méninges chez l'adulte, et entraîner un coma. Zika n'est pas dangereux uniquement pour les femmes enceintes et leurs fœtus.
Le virus, principalement transmis par le moustique tigre, plus rarement par voie sexuelle, peut aussi provoquer une infection du cerveau chez l'adulte, avec coma à la clé, préviennent cette semaine des médecins français, qui apportent de nouvelles preuves scientifiques du résultat de leurs recherches. Santé, c'est l'état qui décide pour vous! (Claire Severac et Nicole Delépine) L'électro-stimulation : une nouvelle arme prometteuse contre l'infection. L'électro-stimulation : une nouvelle arme prometteuse contre l'infection Lutter contre les bactéries résistantes aux antibiotiques, comme le staphylocoque doré résistant à la Méthicilline (SARM), est un défi quotidien dans les soins de plaies chroniques. Une nouvelle technique émerge, l’électro-stimulation (ou e-stimulation) qui additionne peu à peu ses preuves d’efficacité.
Une équipe de scientifiques de Washington a montré qu'il était possible d’éliminer ces bactéries sur la plaie, avec un pansement sans antibiotiques mais en utilisant la stimulation électrochimique. Cette nouvelle étude confirme de bons taux d’efficacité pour la stimulation électrique contre les infections résistantes associées aux biofilms. Le mito-amorçage pour détecter les anticancéreux efficaces. La mortalité globale par cancer continue à diminuer. Edito : La mortalité globale par cancer continue à diminuer ! La publication à quelques jours d’intervalle de plusieurs études scientifiques et épidémiologiques importantes nous amène cette semaine à revenir sur un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la lutte contre le cancer.
Première étude démontrant un lien entre Zika et le syndrome neurologique Guillain-Barré. Il s'agit de "la première démonstration d'un lien entre le virus Zika et le syndrome de Guillain-Barré", souligne le professeur Arnaud Fontanet, responsable de l'unité d'Épidémiologie des maladies émergentes à l'Institut Pasteur à Paris, qui a coordonné l'étude publiée mardi dans la revue médicale The Lancet.
L'étude a été réalisée à partir de données recueillies en Polynésie française, où une épidémie Zika, entre octobre 2013 et avril 2014, a touché les deux-tiers de la population. Bactéries super-résistantes : « nous sommes au cœur de la pandémie de tuberculose la plus importante de l'humanité » Les 12 salopards de Monsanto (Les 12 salopards de Monsanto.pdf) Les 12 salopards de Monsanto.pdf Nom original: Les 12 salopards de Monsanto.pdf Titre: Ce document au format PDF 1.7 a été généré par / Foxit Reader PDF Printer Version 6.1.0.0923, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 27/02/2016 à 09:08, à partir de l'adresse IPv4 78.199.***.***.
Anti-épileptique Dépakine: au moins 450 cas de malformations liés au médicament. Virus zika : polémique au Brésil autour d’un insecticide. L'état d'urgence médiatique (en vidéo) Arsenic, plomb, dioxines... : Notre alimentation contaminée. La moitié de l'humanité bientôt dans le flou ? VIDEO. Paquet neutre : la réplique de Michel Cymes à Nicolas Sarkozy.
Virus Zika: un insecticide suspecté d'être à l'origine des cas de microcéphalie. Ces chimpanzés qui veulent se faire manger. Chimpanzé. © Will Keightley. Toxoplasma gondii, le protozoaire responsable de la toxoplasmose, est un parasite adepte de l'auto-stop. Sa destination finale est l'organisme d'un félin, seul endroit où il pourra se reproduire de manière sexuée. Le virus Zika est inoffensif – À qui donc la panique médiatique profite-t-elle? Avons-nous le droit de modifier le cours du vivant pour éradiquer une maladie qui a déjà tué des millions de personnes. Médecine et industrie pharmaceutique main dans la main, pour le plus grand malheur des populations. Zika : l'ONU demande aux pays d'autoriser l'accès à l'avortement. Risques des OGM donnés aux vaches qui nourrissent... les hommes. Retour sur l'émission de « Cash Investigation » à propos de l'industrie des pesticides.
Produits chimiques : nos enfants en danger - Cash investigation / intégrale. Dr Willem s'exprime sur le cancer, la thyroide et les affections du pancréas. Vitamine C : une nouvelle forme prometteuse. Des perturbateurs endocriniens toujours plus nocifs. La phase épidémique du virus Zika en Guyane française. Virus Zika: l'OMS s'attend à 3 à 4 millions de cas sur le continent américain.
Les produits sans gluten ne sont pas forcément meilleurs pour la santé. Amérique du Sud : un virus soupçonné de rétrécir la boite crânienne des bébés sème la panique. ZOOM - Serge Rader - Les dangers de la vaccination. L'histoire cachée des prescriptions de psychotropes. Aliments contaminés par des hydrocarbures : ce que les marques répondent (ou pas) De la vitamine D pour lutter contre la sclérose en plaques. Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps. Zika, le virus qui menace les bébés brésiliens. Les produits industriels présentent un danger pour notre santé : encore 3000 additifs restent non réglementés.