Le TAFTA et le CETA menaceraient le droit à l'eau potable et à l'énergie, des ONG sonnent l'alarme. L'accès aux droits fondamentaux et aux besoins premiers pourraient tomber entre les mains des multinationales dans le cas où ces deux accords de libre-échange étaient signés.
C'est la thèse développée par un nouveau rapport d'ONG très alarmées. L'alarme est lancée par des ONG européennes telles que War on Want ou le groupe anti lobbying Corporate Europe Observatory, ainsi que plusieurs groupes syndicaux de toute l'Europe. Selon elles, le TAFTA (ou encore TTIP est un projet d'accord de libre-échange transatlantique entre l'Union européenne et les Etats-Unis) et le CETA (projet d'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne) pourraient verrouiller l'accès à tous les services publics qui seraient dès lors limités ou remplacés par des accords commerciaux.
Or, ceux-ci placent la nécéssité de faire des profits avant les droits de tout être humain de pouvoir accéder à des besoins fondamentaux. Et la reprise alors? Bruxelles demande à l’Espagne de nouveaux efforts pour réduire son déficit public en 2016. On avait eu le spectacle la reprise aux Etats-Unis, puis la reprise au Japon.
Après la série la reprise espagnole!!! Ha on a bien rigolé avec la reprise espagnole, impossible de dire que la reprise espagnole était bidon ! Concurrence libre et non faussée : Des pilotes de Ryanair obligés de créer leurs propres entreprises défiscalisées en Irlande pour pouvoir travailler. « Ryanair vous veut !
Fantastiques opportunités de carrière dans l’aviation avec Ryanair. Êtes-vous insatisfait dans votre job actuel ? Voulez-vous une carrière qui vous enthousiaste et vous stimule ? » [1] Voilà comment la plus grande compagnie aérienne européenne à bas coûts recrute son personnel de cabine et ses pilotes sur son site. C’est aussi à partir du site de la compagnie qu’Erik Fengler, 25 ans aujourd’hui, a postulé auprès de Ryanair en 2011. Les eurocrates envisagent d'attribuer 3 bureaux à chacun des députés d... Un projet du parlement Européen qui prévoit d'attribuer 3 bureaux à chacun des membres du Parlement européen, après complète rénovation et extension des nouveaux bâtiments bruxellois, suscite la colère, rapporte le Times.
Selon des documents non-publiés cités par le journal britannique, l'assemblée de l'Union Européenne, construite au 21e siècle, aurait seulement une "vie utile de 20 ans" et devrait être entièrement rénovée d'ici à la fin de la décennie, car "les bâtiments ne répondent plus aux besoins d'un parlement moderne et ses faibles performances environnementales ne peuvent plus être justifiées". Le parlement a dépensé 3 milliards d'euros au cours de ces 20 dernières années dans la construction de bâtiments ultra-modernes à Bruxelles et à Strasbourg, dont le "Caprice Des Dieux", qui abrite le parlement à Bruxelles. Volkswagen : grosse pression sur la presse ! (concurrence libre et non faussée ...) C'est une allemande ... ANALYSE Le constructeur Volkswagen a triché aux test anti-pollution, afin de résoudre... une équation insoluble dont les variables sont la performance des véhicules, leur niveau d’émission et bien sûr leur prix.
Décryptage. Usine VW - Crédits : Volkswagen Dans quel engrenage Volkswagen qui s'apprêtait à devenir le leader de l’automobile mondiale a-t-il mis le doigt pour se retrouver réduit à de telles pratiques ? La fameuse Kalité allemande ... En retard de trois ans, ayant coûté trois fois plus cher que prévu, l'aéroport de Berlin est de nouveau confronté à une faille de construction.
Certains hommes politiques demandent même sa destruction et le début d'un nouveau projet. L'aéroport de Berlin verra-t-il le jour ? A voir, après que 600 murs se sont révélés non conformes aux normes de sécurité incendie. Mais cette péripétie n'est qu'une nouvelle embûche sur la route d'un aéroport qui a déjà pris trois ans de retard, et qui a d'ores et déjà coûté trois fois plus cher que prévu.
» Les 26 millions d’euros de publicité de l’UE sous le feu des critiques, par Tara Palmeri. Source : Politico, le 09/09/2015 Les conservateurs l’appellent un gaspillage d’argent.
STRASBOURG – Les chefs des conservateurs et des eurosceptiques au Parlement européen, en visant le nouveau plan de 26 millions pour promouvoir l’UE, ont brandi la menace à peine voilée d’un Brexit. Réagissant à un rapport de POLITICO, qui a obtenu un document préparatoire détaillé du plus grand effort de communication jamais effectué à ce jour, des hommes politiques ont mis en cause le Plan de la Commission visant à “promouvoir les avantages que les Européens retirent de l’UE” par une campagne de publicité massive et ont suggéré que cette stratégie pourrait se retourner contre l’UE.
“La Commission risque de se tirer une balle dans le pied et pourrait déclencher beaucoup plus de publicité négative que celle qu’elle attendait”, a dit Syed Kamall, un parlementaire européen britannique et chef du groupe “Conservateurs et réformistes européens”. Vers la guerre civile? Les nuages qui sont en train de s’accumuler sur la société française, et dont les crimes commis en janvier 2015 sont la manifestation la plus immédiate, traduisent une perte de repères généralisée.
On peut rattacher cela à une forme d’anomie politique. Celle-ci se manifeste tant par la montée de comportements narcissique que par des dérives communautaristes. » [Psychiatrie 3] Marine Le Pen, vice-tsarine de Poutine par Vincent Jauvert. Suite de notre série illustrant une nouvelle pathologie mentale frappant certains journalistes (normalement astreints à la Charte de Munich pour mémoire) : la russophobie délirante (désolé, beaucoup de fluo du coup)Je rappelle qu’il se trouve donc un rédac chef au Nouvel Obs pour accepter ceci dans ce journal, premier “newsmagazine” français, qui a touché la bagatelle de 8 millions d’euros de subventions publiques l’année dernière Source : Nouvelobs.com, 08/10/2015 On sent l’intense jouissance ayant accompagné la rédaction du titre…
Après les têtes nucléaires, les drones de la mort américains arrivent en Europe. Traduction : Christophe © aviationsmilitaires.net À la veille des exercices militaires Trident Juncture 2015, l'OTAN a annoncé le 2 octobre dernier le « tout premier déploiement de drones à haute technologie en Europe. » Pas seulement pour la durée des exercices, mais de façon permanente.
La vidéo officielle montre un drone Predator sur la base aérienne de Lielvarde en Lettonie, proche de la frontière russe, une base tout juste « rénovée » pour pouvoir accueillir les drones et autres aéronefs militaires des USA et de l'OTAN. Le Predator qui est montré est celui de « reconnaissance », c'est-à-dire d'espionnage et de repérage des futurs objectifs qui seront frappés. Philippe de Villiers face à Ruth Elkrief.
Nigel Farage : Nous vivons dans une Europe totalement dominée par l'Allemagne. Scandale Volkswagen : les eurodéputés demandent des comptes à la Commission européenne. La Commission européenne ne sert pas les intérêts des peuples. L’Europe a été organisée pour permettre les petits arrangements entre amis, loin du regard des souverainetés populaires. L’Europe fonctionne de telle sorte qu’elle permet de contourner les démocraties nationales au plus grand profit du totalitarisme marchand et pour les grandes multinationales. L’Europe c’est notre impuissance politique et la négation des peuples. L’idée de l’Europe pour ne plus se faire la guerre est très belle… mais ce n’est pas l’Europe actuelle. Toujours plus de cadeaux nucléaires américains en Europe...
Traduit de l'italien par Marie-Ange Patrizio © Inconnu En Italie sont sur le point d'arriver les nouvelles bombes nucléaires étasuniennes B61-12, qui remplacent les précédentes B61. C'est ce que confirme depuis Washington, avec preuves documentées, la Fédération des scientifiques américains (Fas). Portugal : la droite perd sa majorité absolue...Premières réflexions de Jean LEVY. Premières réflexions de Au lendemain des élections portugaises La droite, associée depuis quatre ans à la politique d'austérité imposée par l'Union européenne et le FMI, perd sa majorité à l'Assemblée.
Les Portugais ont rejeté la misère issue de cette politique dictée par Bruxelles et mis en musique par les deux partis de droite PSD et CDS) associés au gouvernement depuis 2011. Ensemble, ils ne recueillent que 38,6% (contre 50,4% au précédent scrutin), et 104 sièges (alors qu'il en faut 116 pour gouverner seuls). LuxLeaks: Jean-Claude Juncker a-t-il menti aux députés européens ? Selon Der Spiegel, Jean-Claude Juncker aurait eu connaissance des « tax rulings » pratiqués par le Luxembourg dès 1997. Ce que le président de la Commission a nié devant les eurodéputés. Un article de notre partenaire La Tribune. Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, Jean-Claude Juncker aurait eu connaissance d'une page supprimée d'un rapport de 1997 sur les « tax rulings. » Or, le président de la Commission l'a nié devant les députés européens le 17 septembre.
» Mafia d’État en Grande-Bretagne, par George Monbiot. Source : Monbiot, le 08/09/2015 Quelle est la frontière entre les affaires légales et le crime organisé ? Par George Monbiot, publié dans le Guardian du 9 septembre 2015 Être raisonnable en réponse au déraisonnable : c’est ce que l’on dit aux électeurs dans le scrutin au parti Travailliste. Adaptez-vous, calmez-vous, calculez bien, parce que sinon vous n’avez plus rien d’autre à faire que de vous isoler de la réalité. Vous pouvez être tentés d’accepter. Jean-Claude Juncker accusé d'entraver l'enquête sur les 'Luxleaks'
Euro: "Le Portugal doit se libérer de cette domination coloniale" Allemagne: des ogives US d’une puissance équivalente à 80 bombes d’Hiroshima. La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat. La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat (Ph. Herlin) 'La Commission européenne veut lancer une gigantesque campagne de publ... Sans titre. » Le silence fait sur l’accès au commerce européen donné au tabac est un signe inquiétant de la menace du TTIP. « Les gauches n’ont le choix qu’entre abandonner toute perspective de changement ou redevenir révolutionnaires » entretien avec Christophe Bouillaud.
Retirez votre argent des banques, vous risquez de tout perdre du jour au lendemain. Europe : le lobbying intensif de l'industrie pharmaceutique à fond les manettes. Détresse des paysans : Bruxelles campe sur le « tout marché » Occident : Panorama des embarras et des crises du moment. Allemagne: des migrants logés dans le camp de Buchenwald / Insolentiae. Débat mémorable sur la France que vous ne verrez jamais à la télé. Farage : nous devons être fous de prendre le risque de voir des djihadistes sur notre sol.
Plus d'un million de Catalans défilent en faveur de l'indépendance à Barcelone. LES BALKANS MENACÉS AUSSI PAR LE GREXIT - "Ici Londres : les Anglais parlent aux Français..." par Jean LEVY. Europe : 120 millions de personnes exposées à la pauvreté alors que le tiers des richesses est détenu par 1% des Européens les plus riches. Qui dirige la campagne médiatique sur les migrants et dans quel but. "Aylan… et les larmes de crocodile" par Ghaleb Kandil. L’Europe en chute libre… Allemagne : les milieux économiques se réjouissent de l'arrivée des migrants. Une police européenne plus effrayante que les terroristes d’EI. Vladimir Poutine : «la crise migratoire en Europe était inévitable»
» [TRÈS RECOMMANDÉ] Notre Printemps d’Athènes, par Yanis Varoufakis. C'est l'Union européenne qui organise les flux migratoires pour le plus grand profit de l'oligarchie. 21% de la population belge à risque de pauvreté et d’exclusion sociale... La corruption à l'étranger n'émeut pas les États membres. 664 millions d’euros pour redorer l’image de l’UE : «les contribuables en ont marre» A nouveau sur les “fronts” Inconséquences. LIBRE OPINION de Hajnalka VINCZE : L’OTAN cherche à contourner la règle du consensus. Podemos n’est pas prêt à briser le carcan européen. Mise à jour : plus de deux millions et demi de signatures contre le TAFTA à la poubelle. Un million de signatures contre le TAFTA à la poubelle. L’Europe impose à l’Afrique un traité pire que le TAFTA. Les Etats-Unis admettent que l’UE ne veut plus prolonger des sanctions.
L'UE veut la guerre en Ukraine : la junte de Kiev intensifie les bombardements contre le Donbass et masse des troupes sur la ligne de front. Le texte de FASSINA. La fin de l'Europe. 1 million de signatures contre TAFTA à la poubelle. Allemagne se retourne lentement contre Merkel. « Les Etats-Unis financent l’immigration massive vers l’Europe », affirme un agent des services de renseignement militaires autrichiens. TAFTA : un texte en accession ultra-sécurisée uniquement en « salle de lecture » L'Europe allemande : « Il faudra leur rentrer dans la gueule » Vers une guerre civile européenne : dynamiter l’UE et l’euro avant qu'il ne soit trop tard.
Sondages : notre indécrottable (et si révélatrice) crédulité. En Europe, c’est l’été. » Zone euro : que veut l’Allemagne ? » Zone euro : que veut l’Allemagne ? Des gardes-côtes grecs coulent une embarcation de migrants. L'UE, système néo-colonial du XXIème siècle. €uro, un débat byzantin bien entretenu. Grande Bretagne : Retour surprise de la gauche ? » Jack Dion : L’oligarchie et le mépris du peuple. De Gaulle face à leur Europe américaine. Gouvernement de la zone euro : les réformes envisagées.
Les indusriels du porc refusent aux producteurs un prix rémunérateur au nom de la concurrence européenne... » La fin de l’Europe, par Cedric Durand. We feed the World - le film. Un grand merci des exportateurs hollandais à la politique des sanctions contre la Russie. L’Europe a besoin de paix – et non pas de nouvelles troupes américaines. EUROPE : Mea Culpa (par Jean Ortiz) L’Allemagne devant le gouffre : la suite des sanctions. » Le Brixit le plus tôt possible, par Philippe Grasset. Poutine méfie-toi de l’Otan ! Remous et premisses de changements en Europe ? Yanis Varoufakis : «Paris est la destination finale de la troïka»
La crise des migrants est une conséquence des guerres impérialistes de l'Occident au Moyen-Orient. GRÈCE : LA DÉPUTÉE ALLEMANDE SARAH WAGENKNECHT (DIE LINKE) DÉNONCE L’ATTITUDE DE SON PAYS. (DISCOURS SOUS TITRÉ EN FRANÇAIS) Julian Assange : l’histoire détaillée et méconnue d’une bataille épique pour la justice. » Zero Hedge : L’UE est devenue un nid de corruption. L’Allemagne dénonce un plan de soutien à l’élevage français « anticoncurrentiel » Joseph Stiglitz (Prix Nobel d’Économie) : Le nouveau plan de sauvetage de la Grèce n’a aucun sens. Finlande et Hollande contre Islande: la 'camisole de force de l'euro' Les États-Unis inquiets des intentions de l’UE sur les perturbateurs endocriniens. USA: vers la fin du marquage obligatoire des produits OGM. Alexis Corbière : "Au PG, notre “plan B” envisage la sortie de l'euro" L’appel de Stéfano Fassina contre l’euro.
» Tim Geithner révèle sans détour comment les dirigeants de l’Europe ont tenté un suicide financier.