Les 10 erreurs des pitchs d'entrepreneurs auprès des fonds de capital-risque. Le lancement d'une startup nécessite de lever des fonds auprès d'organismes spécialisés.
Voici quelques règles à respecter afin de mettre toutes les chances de son côté. L'e-commerce européen a atteint 424 milliards d'euros en 2014. Le Royaume-Uni creuse l'écart, avec une croissance supérieure au reste du continent.
Mais la Russie, quatrième marché après l'Allemagne et la France, progresse bien plus vite encore. Le marché européen du commerce électronique BtoC s'est offert l'an dernier une croissance de 14,3%, révèle E-Commerce Europe dans son rapport 2015, qui compile les données fournies par différentes fédérations e-commerce nationales et les analyses de GfK. Une croissance bien supérieure, donc, à la hausse de 1,6% seulement du PIB européen. Les dépenses en ligne du vieux continent, Russie comprise, se sont élevées à 423,8 milliards d'euros, ce qui en fait le deuxième marché e-commerce du monde après la zone Asie-Pacifique, largement tirée par la Chine. [Marketing] Comment rédiger un bon storytelling pour un produit.
Etudier la performativité plutôt que lengagement. L'engagement est un faux-ami des marketeurs qui rêvent d'embrigader les consommateurs.
Certains professionnels du marketing français abusent de l'expression "engager le consommateur", issue un peu rapidement de "to engage audiences" et de "consumer engagement". En réalité, les consommateurs n'ont aucune envie d'être engagés par les marques. Ils se sentent libres et entendent le rester. Engager en français a des connotations d'obligation, d'enfermement, de mariage, de contrainte, de contrat moral, très éloignées du ressenti du public. Le terme anglais "to engage" est beaucoup plus nuancé que son faux-ami français "engager" : susciter, éveiller, attirer l'attention, intéresser, faire participer, inviter, séduire, interpeller, encourager, entraîner... sont les mots qu'on retrouve le plus souvent en guise de traduction. Le concept de performativité est complexe. How 16 of the Most Successful Social Sellers Schedule Their Days [Infographic] [Start Me Up] 4 conseils pour réussir sa campagne de financement participatif.
Nombreux sont ceux - business angels et start-upers aguerris – qui conseillent aujourd’hui de miser sur une campagne de crowdfunding pour financer le lancement de sa start-up plutôt que via les réseaux classiques (prêt bancaire, levée auprès de business angels).
En effet, ceux-ci engagent l’entreprise dès son ouverture, avant même d’avoir signé une première commande. Tout comme solliciter des investisseurs ou rencontrer les banques, initier une collecte sur un site de financement participatif demande une préparation rigoureuse. Il ne suffit pas de créer une campagne en quelques clics, expliquant combien son projet est merveilleux avec quelques photos et des goodies, pour inciter les membres à participer. Il faut créer l’envie, développer un sentiment d’appartenance et inciter la communauté à en parler pour avoir des retours et ajuster en fonction. Il faudra en tenir compte pour fixer un objectif atteignable. . • Porter son projet avec passion • Miser sur la présentation Peggy André. Innov&Connect : un accélérateur de business pour les start-ups.
Lorsque Yoann Jaffré (directeur du Lab de l’Atelier BNP Paribas) nous accueille pour présenter le programme d’accélération Innov&Connect, nous avons le sentiment qu’il nous parle d’une nouvelle start-up qu’il est sur le point de lancer.
Il nous raconte la genèse du projet, le questionnement de départ et les solutions qui lui sont apparues, tout en faisant défiler quelques slides sur son iPad mini. Si nous ne savions pas être dans les locaux parisiens de BNP Paribas, nous pourrions croire échanger avec un entrepreneur dans un espace de coworking. S’il ne le dira pas directement, son discours donne le sentiment qu’Innov&Connect est l’aboutissement de ces 3 dernières années à la tête de l’Open Innovation Lab. Cette question, Yoann se la retournera plusieurs fois dans la tête. « Qu’est-ce que l’on peut faire concrètement pour les start-ups ? » La solution pouvait paraître évidente : quand on s’appelle BNP Paribas, on a de grands clients. 11 ETI pour 11 Start-ups & 11 expérimentations. E-commerçants: 5 points à ne pas oublier quand on lève des fonds. Vous avez lancé ou vous allez lancer votre site internet ?
Vous estimez avoir besoin d’investisseurs externes car votre banque refuse de vous accorder un prêt comme pour beaucoup de sites e-commerce ? Voici 5 points à garder en tête lorsque vous vous lancer dans un processus de levée de fonds… Comme pour un bébé, cela peut prendre 9 mois ! Faire une levée de fonds demande du temps et de l’implication. Le monde de l’Internet va peut-être vite, mais celui de la levée de fonds n’est pas aussi rapide. Le parcours d’une levée de fonds peut durer entre 3 et 12 mois en fonction du projet, des montants à lever et de la période. Fourchette d’investissement ;Taille de l’entreprise (minimum de chiffre d’affaires…) ;Secteur.
Identifier les fonds et s’informer sur leur fonctionnement, leurs priorités d’investissement est donc indispensable. 5 sites marchands qui révolutionnent leur secteur - JDN. Webmasters - CommentCaMarche.