Windows 10 intègre les fichiers Linux dans l'explorateur de fichiers. Avec 2 ans de retard, Windows 10 atteint le milliard d'installations. Avec un peu moins de deux ans de retard sur la date initialement prévue, Microsoft annonce que Windows 10 fonctionne désormais sur plus de 1 milliard d'appareils.
C'est en avril 2015 — il y a une éternité — que l'éditeur s'était donné comme objectif d'atteindre ce cap symbolique pour la fin juin 2018. Entre temps cette ambition a été revue à la baisse : 700 millions en septembre 2018, 800 millions en mars 2019, 900 millions en septembre dernier… le train des installations n'a pas filé aussi vite qu'escompté. Windows 10 est avant tout un OS de PC et le marché grossit d'abord du coté des smartphones (en janvier, Apple a comptabilisé 1,5 millard d'appareils, toutes plateformes confondues, actifs dans le monde). Yusuf Mehdi, VP Modern Life, Search & Devices chez Microsoft, a précisé que ce chiffre s'entendait en additionnant les PC, les portables classiques et Surface, la Xbox et le casque HoloLens.
Windows 10 : comment remettre à zéro le système sans perdre ses fichiers. Windows 10 : un bug empêche les pilotes de se charger, voici comment le résoudre. Votre matériel interne ou externe refuse aujourd’hui de fonctionner, alors que tout se passait très bien jusqu’à présent ?
Pas de chance, Microsoft vient d’identifier un problème lié au chargement des pilotes sous Windows 10. Le bug est connu et la solution est assez simple. Voici comme procéder. Un problème lié aux pilotes du PC vient d’être découvert sur Windows 10. Les drivers ne se chargent pas correctement, empêchant par conséquent un périphérique ou un composant de fonctionner. À lire aussi : Windows 7, c’est fini, comment migrer gratuitement vers Windows 10 Si vous avez installé ou mis à jour vos pilotes sous Windows 10 manuellement, donc sans passer par le Windows Update, vous êtes peut-être actuellement confronté à un problème de taille : vos composants, qui fonctionnaient jusqu’à présent sans aucun problème sous Windows 10, ne sont plus reconnus.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l’icône des Paramètres. Windows 10 : Bugs, freeze et BSOD avec le dernier correctif KB4535996. Microsoft a bien fait de publier sa dernière mise à jour comme un correctif facultatif : le patch KB4535996 de Windows 10 présente ainsi un lot de bugs et de problèmes qui handicapent une partie des utilisateurs l'ayant installé.
Microsoft a déployé ce patch la semaine dernière comme une mise à jour cumulative, néanmoins la firme envisage de l'intégrer au prochain patch tuesday, mais la situation pourrait évoluer au regard des rapports d'utilisateurs remontant une foule de bugs. Windows 10 : comment accéder au BIOS ou à l'UEFI du PC. Windows 10 : le compte Microsoft devient obligatoire pour installer le système d'exploitation.
Windows 10 force désormais la création d’un compte Microsoft lors de l’installation du système d’exploitation sur certaines machines.
Cette création de compte était jusqu’ici facultative, mais Microsoft semble pousser ce changement sur un grand nombre de machines. Il existe tout de même des astuces si vous ne voulez pas de ce compte. Microsoft est en train de pousser une nouvelle procédure d’installation de Windows 10 sur certaines machines en France. Concrètement, pas de grand chamboulement, à une exception notable : si votre PC est connecté à internet, le programme d’installation peut désormais vous forcer à créer un compte Microsoft. Jusqu’à présent il y avait bien un écran de l’installation qui demandait à l’utilisateur d’entrer ses identifiants ou de créer un compte Microsoft. Désormais, vous ne pourrez que cliquer sur Suivant ou En savoir plus en plus de deux liens pointant vers les Conditions d’utilisation et des infos sur la confidentialité.
Méthode rapide. Windows 10 : Microsoft force les utilisateurs à utiliser un compte Microsoft pendant l'installation. Lors de l'achat d'un ordinateur neuf ou de la rénitialisation du système d'exploitation d'un PC l'assistant d'installation de Windows 10 propose de se connecter avec un compte Microsoft ou de créer un compte local.
Cette dernière option disparait dans certains cas, ne laissant le choix à l'utilisateur que de créer un compte connecté. Microsoft effectue depuis l'année dernière des tests aléatoires dans ce sens comme l'avaient remarqué des utilisateurs aux USA selon le site Neowin. Cette phase de test est s'est maintenant étendue à d'autres pays comme l'a aussi noté le site allemand Dr.Windows. L'option "Ignorer" ou "Créer un compte local" est tout bonnement absente des propositions dans les écrans et les deux seuls choix restants permettent uniquement de créer un compte Microsoft ou de se connecter avec ses identifiants. C'est aussi ce que nous avons pu constater la semaine dernière lors de notre test du PC Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces.
Transformer un téléphone en ordinateur de bureau c'est possible avec le système d'exploitation libre /e/ OS pour smartphone. Comment installer deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur ? Deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur Cette technique, appelée multiboot, vous permet de disposer de deux systèmes d'exploitation sur le même ordinateur : Mac OS, Linux, Windows ou encore Ubuntu.
Au démarrage de votre ordinateur, vous aurez le choix entre les différents OS installés. Pour réussir cela, il faut obligatoirement partitionner son disque dur. En effet, chaque OS aura besoin de son espace propre pour fonctionner. Il est donc conseillé de partitionner votre disque dur en trois partitions : la première pour le premier OS, la deuxième pour le second et la troisième partition pour vos données. Les avantages du multiboot Il est pratique de disposer de deux OS lorsque par exemple certains de vos jeux ou programmes un peu anciens ne sont pas compatibles avec les derniers systèmes d'exploitation. Les inconvénients du multiboot Même si, on l'a vu, les avantages de disposer de deux systèmes d'exploitation sont larges, les inconvénients le sont aussi. Windows 10 ne démarre plus à cause d’un pilote défaillant, solution.
L’installation d’un nouveau pilote Windows 10 n’est pas sans risque.
La procédure peut engendrer des problèmes allant parfois jusqu’à un plantage du système d’exploitation. Le démarrage peut se retrouver bloquer. Un mauvais pilote ou un pilote défaillant peut empêcher Windows 10 de démarrer correctement avec à la clé un écran bleu de la mort (BSOD). Devant une telle situation les options sont limitées. Par exemple la suppression du pilote problématique n’est pas facile sans un accès au bureau . La procédure est heureusement possible à partir de l’environnement de récupération Windows. . « Windows Recovery Environment (WinRE) est un environnement de récupération qui peut réparer les causes courantes qui empêche le système d’exploitation de démarrer.