Enseigne Intersport: Enseigne de la SA coopérative Intersport France. Crée en 1924 par des associations scoutes, LA HUTTE devient la S.A de commerçants INTERSPORT en 1956 sous l’impulsion d’adhérents attachés à l’esprit et issus de plusieurs pays européens.
Principales étapes d’évolution du > Les années 20 : la création 1924 : Création de LA HUTTE par des associations scoutes. > Les années 40-50 : le développement 1946 : D’association à SARL, LA HUTTE devient ensuite SA 1946 : Création de la coopérative « Centre Achats Hutte » 1956 : Création d’INTERSPORT, première association européenne de distribution d’articles de sport par 4 groupements nationaux européens (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) > Les années 60-70 : l’internationalisation > Les années 80-90 : l’évolution des concepts et la segmentation > Les années 2000 : développement de nouvelles enseignes Campagnes et lancements marquants de l’enseigne INTERSPORT FRANCE est une de services pour ses adhérents.
Achats Des assortiments complets sont proposés intégrant les marques exclusives du groupe. Intersport : Toute l'actu du distributeur d'articles de sport - LSA Conso. Présentation d'Intersport L’histoire de l’enseigne Intersport commence en 1924, avec la création de la société La Hutte, spécialisée dans la vente des équipements de scouts. Connaissant une croissance rapide, la firme participe, en 1956, à la création de la première association européenne d’articles de sport, baptisée Intersport, et constituée de 4 groupements nationaux (France, Belgique, Allemagne et Pays-Bas). Par ailleurs, c’est en 1968, que l’enseigne prend sa forme actuelle avec la naissance de la fondation Intersport International Corporation, basée en Suisse et regroupant 10 pays européens.
Devenue une enseigne d’envergure mondiale, Intersport parraine les premiers Jeux Olympiques d’hiver, organisés à Munich en 1972. Depuis l’organisation de cet événement, le réseau du groupe ne cesse de se développer avec l’adhésion du Canada en 1973, puis l’Espagne et le Royaume Uni, en 1974 ainsi que l’Italie et la République Tchèque en 1997. Fiche signalétique. Intersport. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Activités[modifier | modifier le code] Le groupe, leader sur le marché de la vente d'articles de sport au niveau international, compte aujourd'hui 5 600 magasins. Il est présent dans 66 pays, principalement en Europe, au travers d'une trentaine d'organisations affiliées ou associées. Chaque organisation nationale dispose d'une importante autonomie. Intersport International Corporation, qui n'emploie qu'une centaine de personnes, est principalement chargé de négocier les achats pour le groupement et d'organiser la sélection des produits pour les marques propres au groupe comme : Energetics (fitness et musculation), Etirel (vêtement multisport), Dynatour (golf), Firefly (vêtements, chaussures, sport de glisse), McKinley (sports outdoor et de montagne), Nakamura (cycles), Pro Touch (équipements pour la course à pied et les sports d'équipe), Techno Pro (ski et sport de raquette), ITS (premier prix).
Histoire[modifier | modifier le code] Intersport muscle son e-commerce. L'enseigne d'articles de sport passe à la vitesse supérieure sur le Net.
Après avoir lancé le site marchand en décembre dernier, Intersport travaille au développement de sa notoriété sur la Toile, avec le concours de Prosodie. «Notre objectif est d'avoir une stratégie multicanal cohérente», résume Arnaud Coppel, responsable e-business d'Intersport. Objectif atteint. Car si, dans sa version première, le portail se cantonnait à un site vitrine, il propose désormais aux internautes un large choix de produits.
Environ 4 000 références sont disponibles en ligne, ce qui reflète l'offre des magasins physiques. Le site marchand propose désormais 4 000 références en ligne. La home page reprend de nombreuses informations sur l'enseigne. #EC1to1: Intersport muscle son business omnicanal. Réaliser 5% de ses ventes sur Internet en 2020 (sur un potentiel estimé à 2,5 milliards d'euros), voici le challenge que s'est fixé le groupement coopératif Intersport.
Un objectif ambitieux, qu'il entend réaliser notamment avec l'apport de SAP Hybris. Explications. La stratégie ecommerce de Intersport. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Petit Web.
Pour lire l’article original, cliquez ici. Pour vous inscrire à la newsletter de Petit Web, cliquez là. Fin 2017, notre direction s’est fixée comme objectif de générer, d’ici à 2020, 5% des ventes via le site e-commerce. Nous avions donc trois années devant nous pour faire de Intersport une marque qui compte sur la vente d’articles de sport en ligne. Ne pas penser e-commerce, mais omnicanal Dès le départ, il était évident que les 650 points de vente, répartis sur l’ensemble du territoire, devaient être perçus comme une force, et non comme un frein.
Une mise en place progressive. Matthieu Pellet (Intersport) : "La livraison à domicile depuis les magasins est l'aboutissement de la stratégie phygitale d'Intersport" À l'approche de la Nuit du Directeur Digital, le directeur digital, CRM et data d'Intersport en France revient pour le JDN sur un projet majeur qu'il a conduit en 2018 dans le cadre de la transformation phygitale de l'entreprise.
Le JDN propose pour la cinquième année consécutive un événement destiné à récompenser les meilleurs chief digital officers de France. Pour en savoir plus : la Nuit du Directeur Digital. JDN. Quel a été votre projet majeur en 2018 ? Dans quel contexte s'inscrit-il ? Matthieu Pellet. Où en êtes-vous du déploiement de ce service de livraison à domicile ? Intersport: réussir par la différence. Se différencier c'est prendre des risques.
Chez Intersport, c'est surtout connaître la réussite. Intersport, ce qu'il faut savoir pour ouvrir une franchise sur le sport. Intersport affiche une belle croissance en France - Actualité : distribution (#668244) Publié le today 11 mars 2016 « Nous sommes en très bonne voie pour atteindre notre objectif de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et une part de marché de 20 % à horizon 2020 ».
Untitled.