L’enseigne GO Sport part à la conquête de l’Inde. Go Sport, réseau de magasins distributeurs d’articles et de matériel de sport annonce son arrivée sur le marché Indien avec l’ouverture de ses 2 points de vente à Mumbai et Bangalore. 23 unités prévues sur le territoire asiatique Go Sp ort, enseigne française fondée en 1978 par à la conquête de l’Inde qui regroupe 1 milliards d’habitants dont la classe moyenne est en plein boom.
La marque a débuté son développement sur le territoire asiatique en installant un premier établissement de 1200m2 à Mumbai le 28 mai 2019 dans le centre Seawoods, et un second de 1000m2 à Bangalore le 8 juin 2019, dans le Prestige Mall ; 23 magasins au total ont prévu d’élire résidence sur l’ensemble du pays. Le réseau GO Sport compte près de 214 points de vente implantés partout dans le monde et espère inaugurer une quinzaine d’unités à l’étranger au courant de l’année. Le chiffre d’affaire 2018 du groupe s’élève lui à 494 millions d’euros soit une hausse de +5.4% par rapport à l’exercice précédent.
Le réseau Go Sport lance l'opération Objectif Pink Printemps / Eté 2018. Une nouvelle identité pour Go Sport. Nouvel aménagement de magasin et nouvelle signature graphique, l’enseigne veut cultiver un positionnement sportif, urbain et tendance.
Pour mêler environnement naturel et esprit boutique, le mobilier est conçu à partir de panneaux de bois perforés et les murs et les sols sont en béton brut. Le logo revient aux sources de la marque avec sa fameuse injonction « Go » qui se décline désormais dans différents coloris. Instaurant des codes plus urbains et plus féminins, le premier magasin à incarner cette nouvelle identité est celui du centre commercial SO Ouest de Levallois-Perret (92) ouvert en décembre dernier. La franchise Go Sport renforce sa stratégie de commerce omnicanal. Un concept de magasin GO Sport dédié à l’expérience client.
Ce magasin qui dispose d’une superficie de 1 300 m², permet dorénavant aux clients de profiter d’une vente assistée dans les rayons GO Shoes et GO Run.
Ils bénéficient de conseils et tests produits personnalisés. Des born e-shop sont également mises en place afin de permettre l’accessibilité aux clients à 150 000 références. Pour Mickaël LOUF, Directeur Concept et Développement Commercial GO Sport France : « Le nouveau merchandising du magasin a été imaginé autour de la notion de service. Nos clients peuvent désormais retrouver dans leur magasin GO Sport l’univers des marques qu’ils affectionnent mais aussi un accompagnement renforcé et adapté à leur besoin. Ce nouveau concept illustre notre volonté d’enrichir toujours plus l’expérience client. » Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Les chiffres clés du marché du sport en France.
38,1 milliards Le marché du sport représente environ 38,1 milliards d'euros en France, soit près de 1,8 % du produit intérieur brut (PIB) national.
Un chiffre qui comprend à la fois les dépenses des ménages, des administrations publiques et des entreprises. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.
Quelles sont les opportunités d’entreprendre sur ce marché ? Le commerce d’articles de sport est donc en pleine forme. En progression constante depuis plusieurs années, il figure parmi les secteurs les plus dynamiques du commerce de détail et aussi parmi ceux qui ont le mieux résister à la crise. Ce sont les enseignes et magasins indépendants spécialisés qui en profitent le plus. Ils représentent environ 80% du marché qui reste cependant très largement dominé par les grands réseaux que sont l’incontournable Decathlon et ses challengers : Intersport, Go Sport et Sport 2000. Focus sur les 4 plus grosses enseignes Decathlon le champion toutes catégories (300 magasins / 3,1Md€ de CA[1]) Découvrez comment ouvrir un magasin Intersport.
Le marché du sport en hausse de 4%. Selon NPD Group, le marché du sport, chaussures et textile, devrait augmenter de 4% cette année «sauf si les turbulences actuelles durent et affectent plus le commerce, ce qui infléchirait la croissance», tempère le cabinet d’études dans une note.
Le marché du sport en croissance pour la 9e année consécutive. La structuration du marché de l'e-sport à l'horizon 2022. Cette synthèse analyse les stratégies des différents acteurs de l'écosystème face à la structuration progressive du marché.
Elle s'interroge également sur les opportunités publicitaires du marché et les tentatives de pénétration des médias historiques. La présentation générale de l'e-sport : définition, professionnalisation des joueurs, historique depuis 1997. Le sport en France : les 8 chiffres clés de ce marché lucratif - Central Sport. En France, le sport est un marché porteur.
Les Français sont de grands sportifs, il faut le croire, et les dépenses qu’ils vouent à cette passion prennent de l’ampleur chaque année. Ce secteur bien lucratif enregistre à ce jour quelques chiffres clés qu’il faudra soulever. En effet, rien que dans le domaine de l’équipement sportif, on peut retracer des dépenses de quelques milliers d’euros pour le plus grand bonheur des fabricants. D’ailleurs, il est même devenu tendance d’acheter son équipement sportif avec un pret argent de nos jours, et ce, que ce soit pour les appareils de sport que pour les équipements classiques. Alors, quels sont ces chiffres qui pourraient nous aider à mieux contrôler ou analyser nos dépenses côté sport ? Le marché du cycle ne connaît pas la crise - Sport, Articles sportifs. Le marché des articles de sport file droit... - Sport, Articles sportifs. Decathlon en passe d'être le leader mondial... - Sport, Articles sportifs. Chiffres 388 milliards de dollars : Le poids du marché des articles de sport dans le mondeen 2017 33 % : le poids du CA des 50 premières enseignes mondiales de sport + 4,5 % : la croissance moyenne des articles de sport en 2017.
Une progression qui monte à 8% pour les enseignes présentes dans le top 50 + 4 % à + 5 % : la croissance annuelle attendue d’ici à 2022 pour ce marché Source : Capitalmind L’écart se réduit à peau de chagrin. Si Intersport sauve sa position de numéro un mondial du commerce des articles de sport en 2017, c’est avec une avance désormais devenue minime par rapport à Decathlon : les 2,5 milliards de dollars qui séparaient les deux groupes en 2015 sont tombés, deux ans plus tard, à 211 millions de dollars. Autant dire rien. Un cas exceptionnel Cocorico donc ! Suprématie des marques Et, une fois cela bien en tête, nous pouvons revenir sur l’une des raisons qui vient encore davantage légitimer ce choix des marques propres, effectué par Decathlon.
Un marché très porteur. Intéressé par Go Sport, Intersport relance la guerre avec Decathlon. Intersport France développe sa croissance de 10 % en seulement un an. Les marques pèsent 75% du chiffre d’affaires d’Intersport International, premier acheteur au monde de ces marques.
Sur les segments de prix où ses fournisseurs sont absents, Intersport fait fabriquer ses propres marques : Pro Touch pour un très large choix de textile, chaussures et équipements dédiés aux sports d’équipe, au running et aux sports de combat. Energetics, une marque entièrement dédiée au bien-être et à la remise en forme, avec un large choix de matériel, accessoires, textile, pour le fitness, la danse, le yoga ou la musculation. Etirel propose une collection de vêtements multisport homme, femme, enfant qui ne sont pas dédiés à une pratique sportive particulière, et autant destinés aux loisirs qu’à l’entraînement. McKinley, marque entièrement dédiée à l’univers de l’outdoor et de la montagne. Foot Locker annonce la restructuration de son modèle opérationnel.
Decathlon en recul de 5% en France en 2018 - Sport, Articles sportifs. L’enseigne Intersport ouvre son plus grand point de vente à Henin-Beaumont ! Intersport, enseigne de distribution d’articles de sport depuis 1956, annonce l’ouverture de son plus grand point de vente, situé dans le Pas-de-Calais à Henin-Beaumont.
Plus grande surface commerciale du groupe Inters port annonce l’ouverture prochaine de sa plus vaste surface commerciale, prévue pour fin mars 2019. En effet, la structure localisée dans la zone de Bord des Eaux à Noyelles-Godault près de Henin-Beaumont ne fait pas moins de 3800m2. Ce magasin offrira une large gamme de produits de toutes marques confondues et qui convient à toutes les bourses. La course au podium des champions du sport - Sport, Articles sportifs. On pensait les positions établies pour longtemps.
Un leader deux fois plus gros que son poursuivant immédiat et, derrière, une lutte à très bonne distance pour la troisième marche du podium entre un groupe succursaliste, filiale d’une entreprise cotée, et un groupe coopératif. Chacun jouait tranquillement son rôle avec, par ordre d’apparition, Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000. C’était il y a cinq ans. Cinq ans… Une éternité. Decathlon, qui a atteint un palier en France, privilégie l’international pour aller chercher la croissance. Épaule contre épaule. La distribution d'articles de sport. Le rapport « Conjoncture et prévisions » vous offre trois fois dans l'année une analyse des derniers chiffres du secteur et des événements de la vie des entreprises.
Il vous livre surtout nos dernières prévisions. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs. Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions mises à jour trois fois par an. Le marché des articles de sport (2016-2020p) Le chiffre d'affaires des magasins spécialisés (2016-2020p) S'adapter aux tendances de consommation - Les dossiers LSA de la grande consommation. Le sport et la mode, deux marchés qui vont... - Sport, Articles sportifs.