Bene
Lacoste (entreprise) Lacoste France[2] (anciennement La Chemise Lacoste) est une entreprise française, filiale du groupe suisse Maus Frères Holding.
Elle est spécialisée dans la confection de prêt-à-porter haut de gamme masculin et féminin. Elle a été fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste à la suite de la retraite du célèbre joueur de tennis. André Gillier est l'inventeur de la maille qui fit la renommée de la marque. Lacoste est maintenant un groupe qui distribue vêtements, souliers, accessoires et parfums. Son rachat par le groupe suisse Maus Frères Holding pour un coût estimé à plus de 1 milliard d'euros[3] a eu lieu en novembre 2012. Un catalogue est distribué et les premières années laissaient présager un certain engouement des consommateurs, atténué pourtant par la Grande Dépression.
Dans les années 1980, l'expansion de l'entreprise s'accéléra avec l'ouverture des premiers magasins de ce qui deviendra une chaîne internationale. Lacoste met fin à sa collaboration avec Roméo Elvis et Moha La Squale. D’après les informations de 20 Minutes, Lacoste aurait pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec Moha La Squale et Roméo Elvis.
Les différentes polémiques auront donc eu raison de la patience de Lacoste. Il faut dire que la marque au crocodile, qui avait longtemps rejeté l’intérêt du rap -notamment à l’époque d’Arsenik-, a vu ses 2 égéries urbaines impliquées dans des affaires très graves. Les choses ont d’abord commencé avec Moha La Squale, accusé par une puis par plusieurs jeunes femmes de les avoir tour à tour violentées psychologiquement et physiquement, mais aussi violées, séquestrées ou encore tenté de les tuer. Des témoignages accablants qui ont poussé certaines -4 jusqu’à présent- à déposer plainte, permettant l’ouverture d’une enquête par la police judiciaire de Paris. Pourquoi le rap français n'a pas d'icône mode ? Le rap français et la mode ont encore du mal à se trouver.
Les collaborations avec des marques de luxe ou des rappeurs en égérie, tous ces échanges que l’on voit plus que souvent aux États-Unis, sont rares, voire inexistants en France. Pourquoi n’a-t-on pas d’icône de mode issue du rap ? Analyse. Photo : @lebougmelo Il y a 20 ans, en 1998, Ärsenik s’affichait en Lacoste de la tête aux pieds, sans jamais que la marque n’assume pleinement le public que le duo ramenait vers les textiles au crocodile. Alors que voir des artistes aux affinités mode aux États-Unis est devenu une banalité ; on en trouve également en Europe en des personnes comme Sfera Ebbasta en Italie ou Skepta, qui ont respectivement défilé pour Marcelo Burlon et Nasir Mazhar. Sferra Ebbasta pour Marcelo Burlon et Skepta pour Nazir Mazhar C’est là que se trouve la différence entre les États-Unis et la France lorsque l’on observe l’interaction entre rap et mode dans les deux pays. Lacoste cesse sa collaboration avec les rappeurs Moha La Squale et Roméo Elvis. La marque au crocodile a cessé toute collaboration "depuis plusieurs mois" avec le rappeur Moha La Squale, sous contrat depuis 2018 et ne prolongera pas celle entamée en 2019 avec Roméo Elvis.
Ces deux rappeurs sont accusés d'agression sexuelle. Lacoste subit les aléas de son rapprochement avec l'univers du rap français. Lacoste et le rap, quand les règles changent. Posté le 09 Aout 2018 à 12h44 Lacoste et la banlieue, c'est une histoire de sport, d'appropriation, mais également de hip-hop.
Le crocodile est sans aucun doute le point de départ d'un snobisme venu de l'autre côté du périph', un trophée exhibé par des gars qui sont aujourd'hui désignés comme des influenceurs de première catégorie. Bien avant le titre Grand Paris de Médine, avec son si juste « la banlieue influence Paname, Paname influence le monde », c'était au tour du groupe Arsenik de poser les bases d'un rayonnement vestimentaire venu des quartiers dits populaires. Aujourd'hui, Moha La Squale reprend le flambeau, serrant même la patte du croco.
Moha La Squale, premier rappeur français validé par Lacoste - Jack. La relation tumultueuse de Lacoste avec le rap français - Ventes Rap. Depuis quelques années déjà, le rap tisse une relation particulière avec certaines marques de luxe, que ce soit au travers de titres comme Versace de Migos ou Gucci Gang de Lil Pump, de clips et de shootings.
Bien que quelques unes de ces marques se soient mise à collaborer avec des rappeurs ou plus généralement avec des personnes issues du milieu urbain, comme Kanye West et Virgil Abloh avec Louis Vuitton, il faut noter que la pratique ne fait pas l’unanimité, et la plupart d’entre elles préfèrent se fermer à toute collaboration de ce type de peur de ternir leur image de haut standing et de perdre leur clientèle traditionnelle.
Lacoste victime de sa popularité. Stupeur à Auteuil!
D'abord prise par les rappeurs des cités, la griffe des courts de tennis et des terrains de golf, longtemps symbole d'élégance sportive et de vie sans revers, a été récupérée par les jeunes au look destroy des beaux quartiers. Des wagons du RER aux sorties des lycées chics, on s'est mis à fièrement arborer le croco. Sur ses pompes, son survêt' ou, mieux encore, sa casquette. «C'est énergique, affirme Talla Dmmba, venu accompagner son ?? Frère'' dans une des boutiques parisiennes. Un succès à contre-pied pour cette marque prestigieuse qui a lancé, en 1933, la fameuse chemise légère (230 g) en jersey «petit piqué de coton»: de mémoire d'homme habillé, le premier vêtement de l'histoire du costume à montrer son logo (6 millions de pièces vendues dans le monde chaque année, 20 kilomètres de fil par polo, 50 coloris par saison). Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement. LACOSTE, LE CROCO QUI REND FOU LE RAP FRANÇAIS – 16 Mesures.
C’est en 1933 que René Lacoste, légende du tennis français, fonde la marque portant son nom.
Au début, seul les iconiques polos sont commercialisés, puis les accessoires seront commercialisés dans les années 80. La marque est reconnaissable par son incontournable logo crocodile. Ce dernier voit le jour en 1923, quand un journaliste renomme René Lacoste « The Alligator ».