Les tendances du sport en France. Libres et connectés. Selon une étude de l’Union Sport & Cycle (USC), présentée mercredi 16 mai à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat professionnel, les Français aspirent à une pratique sportive autonome et technologique. «La tendance majeure du marché est la recherche d’une certaine liberté», affirme Virgile Caillet, délégué général de l’USC. Nous sommes à la fin du modèle à la « papa » : licence-club-compétition». L’enquête réalisée par Ipsos rapporte que seul 27% des Français souhaitent pratiquer du sport au sein d’une association ou un club. En revanche, ils sont 44% à vouloir en faire librement à la maison et 43% librement en plein-air dans un milieu naturel. Le marché du sport en croissance pour la 9e année consécutive. Avis de GO Sport.
Visual se lance dans le succursalisme. C'est une première.
La coopérative d'opticiens Sacol-Visual vient d'acquérir les deux magasins Optique Perrin du centre-ville (150 m2) et de la périphérie (400 m2) de Perpignan. Une institution locale : les deux unités totaliseraient une quinzaine de millions de francs de chiffre d'affaires annuel, contre une moyenne de 2,8 millions de francs par magasin Visual. Avec trois autres magasins implantés dans des villes du département et conservés par la famille Perrin, qui seront transformés en Visual le 1er mars, la chaîne détiendra « 40% de part de marché dans les Pyrénées orientales », se félicite Lionel Cevaer, directeur marketing et communication du groupement.
Cette opération ne restera pas isolée : dans les cinq ans qui viennent (et non trois, comme nous l'avons écrit par erreur dans LSA n° 1618), l'enseigne compte acquérir 40 magasins dans les grandes agglomérations, dont 3 à Paris. Pas moins ! Ouverture du capital Une société ad hoc, Visual Développement, a donc été créée. Decathlon, Nike... quels sont les meilleurs sites e-commerce de sport ? Les pure players savent rassurer leurs clients en affichant garanties et services Notre classement des sites consacrés au sport préférés en 2019 : Les notes attribuées aux sites sont sur 10 et ont été arrondies à une décimale.
Le rang tient compte aussi des décimales suivantes. Decathlon : Grâce à l’étendue de son réseau, l’enseigne de sport propose un retrait en une heure en magasin quand le produit est disponible. A noter : l’échange possible durant un an. Intersport détrône Decathlon (sur le marché... - Sport, Articles sportifs. Evolution et enjeux futurs dans la distribution d'articles de sport. L’hyperspécialisation : affirmer son expertise pour devenir la référence Les sportifs se tournent plus volontiers vers des spécialistes, dès lors qu’ils ont franchi un certain niveau de technicité dans leur pratique.
Surfant sur leur connaissance des produits, les marketplaces spécialisées ont le vent en poupe et une légitimité à ouvrir un catalogue multi marques avérée, dès lors qu’elles se sur-spécialisent. Des plateformes comme I-run pour le running, le trail et le fitness ou encore TennisPro ou Tennis-Point présentent un positionnement prix, mais proposent un accompagnement de haut niveau dès lors que le client hésite entre deux produits techniques.
Les femmes, l'avenir du marché du sport. « La femme est l'avenir de l'homme ».
Marché du sport : les grands chiffres et les tendances 2017. Cet article prolonge notre visite et notre analyse du Salon Sport Achat (Lyon 12-14 mars 2018) parue dans Eco Savoie Mont Blanc du 16 mars et accessible dans notre liseuse en ligne.
Le sport – on le savait – est porteur et draine les foules. Les premiers chiffres de l’étude publiée en mars 2018 par l’Union sport & cycle l’attestent. Le marché du commerce d’articles de sport en France franchit la barre des 11 milliards d’euros (11,3 md€ exactement), en hausse de 3 % en 2017. « Soit sept ans de croissance consécutive, avec une moyenne établie à +2,9 % ces cinq dernières années », indique Virgile Caillet, délégué général de l’Union sport & cycle, en préambule de la conférence portant sur ce thème organisée sur le salon Sport-Achat le 14 mars à Lyon. C Tendance: Les baskets - LINFO.re - Vidéos, Toutes nos vidéos. Les vêtements de sport les plus tendance cet automne. Avec la saison qui se rafraîchit, il faut aussi penser à modifier un peu notre uniforme au gym afin de ne pas avoir trop froid (ni trop chaud!)
Lors de nos entraînements. C’est que même si on s’entraîne à l’intérieur, dans un gym, la température extérieure peut avoir un impact important sur notre performance. Changer sa garde-robe de sport pour l’automne et d’autant plus important si on pratique des sports extérieurs, comme la course, le soccer, le vélo, etc. Et on veut aussi être stylées, question de nous donner confiance quand on pratique nos sports préférés. 1. Legging Atmosphère à taille super haute, 68$, chez Aritzia. Mode sportswear : comment porter le style sportswear ? L'alliance réussie du sport et de la mode Résultat d'une rencontre entre le sport et la mode, le phénomène de l'athleisure (contraction des mots athlétique et loisir) envahit le dressing des filles en vogue.
Sur le podium des défilés de prêt-à-porter et de haute couture, le sportswear inspire les plus grands noms de la modosphère, de Chanel à Isabel Marant. Quand la mode emprunte les codes du sport, le mélange de styles est détonnant. De nouveaux duos voient le jour et flirtent avec les extrêmes. Le jogging s'allie au sac Chanel, la petite robe noire se pare de baskets XXL et la jupe de tennis quitte la terre battue pour le streetlook. De la salle de gym à la rue, il n'y a qu'un pas. Decathlon, Intersport, Go Sport et Sport 2000 dominent le marché des articles de sport. Selon une publication la Fédération professionnelle des entreprises du sport et des loisirs (FPS) portant sur l’année 2014, le marché de la distribution d’articles de sport en France pèse plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 3,5% par rapport à 2013.
Chiffres clés. MODERNY'S (LE PORT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 329557367. Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société .
Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : Afficher Code de vérification envoyé sur votre boîte mail.
Code valide, compte créé avec succès.