Vers un nouveau recul de la consommation habillement en 2019 ? - Actualité : business (#1043022) E-commerce: Le secteur de l’habillement féminin passé au crible. Mais que veulent les femmes ? Quelle influence les magazines et les réseaux sociaux ont-ils sur leurs inspirations mode et leurs achats ? Pour répondre à ces questions, Stylight, la plateforme de mode la plus performante d’Europe, a analysé le comportement des consommatrices sur ses différents sites au cours du premier trimestre 2016. Les données recueillies ont ensuite été converties en une infographie, tirée du premier “ Stylight Report ” intitulé Tendances et Shopping en ligne. Croissance et évolution du marché de l’e-Commerce mode, tendances, marques incontournables…tout y est !
E-Commerce, m-commerce et habitudes d’achats : la plateforme mode nous dit tout. Classement des marques de prêt à porter haut de gamme sur les RS. La Factory NPA, agence de conseil en stratégie digitale, vient de faire paraître les résultats d’une étude dans laquelle la marque française The Kooples est annoncée comme étant la marque premium la plus forte sur les réseaux sociaux.
The Kooples : la puissance d’une marque qui sait animer ses communautés BA&SH, Comptoir des cotonniers, Maje, Sandro, Sonia Rykiel, Vanessa Bruno, Claudie Pierlot, Eleven Paris, Sézane, Zadig & Voltaire et The Kooples sont les 12 marques sur lesquelles l’étude, réalisée par La Factory NPA, s’est basée. Cette étude comprend l’analyse des stratégies digitales de ces acteurs importants du prêt-à-porter haut de gamme. L’étude permet ainsi de comprendre les stratégies réalisées par les marques et les axes qu’elles privilégient. De janvier à mai 2015, l’agence a étudié les réseaux sociaux des marques, leurs posts et leurs interactions. Le comparatif des 12 marques voit triompher la marque The Kooples, suivie de près par Zadig & Voltaire, Maje et Sandro.
Mode enfant : les Français ont dépensé 781 millions d’euros au premier trimestre 2019 - Actualité : business (#1101717) Publié le today 27 mai 2019 781 millions d’euros.
C’est ce que les Français ont dépensé au premier trimestre de 2019 pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans. Mode : fréquence d'achat France 2017. Prêt-à-Porter Masculin. Les jeunes hommes mordus de mode - prêt à porter homme. Après deux siècles de relative indifférence au cours desquels la société jugeait peu viril de s'intéresser à son look, les hommes redécouvrent le plaisir de se différencier, sans toutefois y apporter l'attention pointilleuse de leurs ancêtres en pourpoint et dentelles.
Les moins de 30 ans sont particulièrement dépensiers dans ce domaine. Champions toutes catégories, les 15-19 ans investissent - ou plutôt, leurs parents - 677 € par an dans leur garde-robe quand le budget moyen des hommes ne dépasse pas 360 €. Si leurs dépenses diminuent quand se profile la trentaine, avant cet âge, les dandys ne boudent pas leur plaisir. C'est ce que montre l'étude réalisée en juin par l'Institut Français de la mode (IFM) auprès de la gent masculine.
Bonne nouvelle, 51 % des 15-29 ans affirment que la crise économique n'a pas eu d'influence sur leurs achats. Fans de basiques siglés La marque est à leurs yeux un gage rassurant de qualité et d'affirmation de son identité. Le marché français textile habillement se transforme sous l'influence des consommateurs.
L’institut Kantar Worlpanel avait fait un premier bilan en octobre 2018 dans l’univers du textile et de l’habillement* en France. Le constat publié via son Référenseigne Expert Fashion 2018 était pour le moins pessimiste: le secteur tourne au ralenti, avec des performances globales au début de l’année 2018 inférieures à celles des 5 dernières années et un marché qui a perdu 10% de sa valeur en 10 ans. Et le bilan annoncé tout récemment par l’Institut français de la mode (IFM) est lui encore plus sévère. L’année 2017 avait pourtant, avec une stabilité du marché à +0,6% de croissance versus 2016, relancé les espoirs d’une nouvelle dynamique du marché. Sur les 10 premiers mois de l’année 2018, le marché de l’habillement masculin enregistre ainsi un recul de -3,6%, tandis que l’habillement féminin recule lui de -2,3% et l’habillement enfant de -3%. Le linge de maison tire son épingle du jeu et affiche une légère progression du chiffre d’affaires à +1,1%. Une spécificité française?
Infographie : le marché de l’habillement, quels sont les chiffres du secteur ? Le prêt-à-porter est à la peine depuis plusieurs années, en témoignent les nombreuses fermetures de magasins et les difficultés de certains grands noms comme le groupe Vivarte.
Certains créneaux restent toutefois porteurs. Un secteur qui séduit les créateurs d’entreprise Dans un pays où ont grandi un grand nombre de célèbres créateurs de mode comme Coco Chanel ou Yves Saint Laurent, il n’est pas étonnant de constater que les boutiques d’habillement ont fleuri aux quatre coins de la France. Selon l’Insee, le territoire comptait fin 2016 plus de 43 700 points de vente spécialisés dans le prêt-à-porter homme, femme et enfant, et plus de 30 000 entreprises exploitantes. Et le secteur continue d’attirer les nouveaux entrepreneurs : en 2015, le nombre d’entreprises créées dans l’habillement s’est élevé à 4 436. La domination des multimarques. Prêt-à-porter féminin : un recul contenu en France, les exportations au beau fixe - Actualité : business (#1064824) Prêt à porter en Bourse : notre analyse des tendances du marché.
Découvrez notre analyse du marché du prêt-à-porter européen : Quel avenir pour cette industrie fortement affectée par la crise relative au Covid-19 ? Quelles tendances du marché pour 2021 ? Qui sont les différents acteurs en présence ? Nous nous demanderons enfin s’il vaut mieux investir en Bourse dans Zara ou H&M. Retrouvez toutes nos explications pour mieux comprendre les enjeux de ce secteur d’activité. Habillement : 65 % des Français achètent encore principalement en magasin - Actualité : distribution (#994261) Publié le today 4 juil. 2018 L’Alliance du Commerce a demandé à Kantar TNS de caractériser les nouveaux leviers de consommation, plus particulièrement dans le domaine du textile.
L’Institut a interrogé 1 000 personnes afin de mieux cerner le parcours d’achat du consommateur et ses attentes. Il faut préciser qu’en France, le constat de départ est sans appel : le marché de l’habillement a perdu 10 % de sa valeur en 10 ans, « quand dans le même temps, les surfaces commerciales exploitées ont augmenté de 13 % », rappelle Christian Pimont, président de l’Alliance du Commerce. « Internet a fait l’effet d’un tsunami, la fréquentation des boutiques décroît, les marges baissent. Nous sommes aujourd’hui dans un changement de paradigme du commerce où nous passons d’une distribution de masse à un adressage personnalisé du client. Prêt-à-porter : enseignes préférées des hommes France 2017.
Baromètre Kantar : le marché français de la mode homme stable au deuxième trimestre 2019 - Actualité : distribution (#1130058) Publié le today 22 août 2019 Le marché français de la mode homme sauve les meubles sur le deuxième trimestre 2019.
Selon le baromètre Kantar Worldpanel pour FashionNetwork.com, il demeure quasiment stable comparé à la période l’année dernière à 1,820 milliards d’euros de chiffre d’affaires en léger recul de 0,4%. Si les ventes des fonds de rayons (sans démarque) perdent 60 millions d’euros sur la période par rapport à l'année précédente, la hausse des ventes en promo et soldes à 52 millions d’euros, ne permet pas de compenser cette baisse par une plus forte dynamique. Les ventes de prêt-à-porter encore (et... Le bout du tunnel, enfin ?
Disons que si ce n’est pas gagné, encore, c’est peut-être en bonne voie. Certes, au premier semestre 2015, les ventes globales d’habillement ont encore reculé de 0,4%, selon la Fédération française du prêt-à-porter féminin mais, pour le second semestre, les perspectives sont plutôt bonnes. "Pour l’ensemble de l’année 2015, explique François-Marie Grau, délégué général de la Fédération, la consommation des ménages français est attendue en croissance de 1,5%, la plus forte hausse depuis 2010. Les chiffres (effarants) du gaspillage textile en France. A force de campagnes de sensibilisation et d’efforts de pédagogie, notamment dans les émissions télévisées sur la cuisine, les Français ont pris conscience du gaspillage alimentaire.
Le gaspillage textile est en revanche encore méconnu, alors que les enjeux sont tout aussi importants.