Argenterie et poinçons. Cartouches. Monnaies. Boutons. Napoléon. La région de Fayence – Operation Dragoon and the Champagne Campaign. Le coeur de la région de Seillans à Montauroux est constitué d’une longue plaine à travers laquelle coule la rivière de la Camiole.
Les villages de Seillans, Fayence, Tourrettes Callian et Montauroux sont tous construits sur les collines sur les côtés nord de la plaine, constituant d’excellants points d’observation d’où peut être surveillée la D562, la route de Grasse-Draguignan, passant dans la plaine. Environ 480 parachutistes du 3/517th PIR du Lt. Col. Melvin Zais sont largués par erreur à 40 kilomètres de leur DZ en trois groupes principaux, et dispersés sur plus de 13 kilomètres dans la région de Fayence. Ils sont éparpillés sur les terrains rocailleux et des forêts de pins, dans une zone s’étendant de Seillans (village le plus à l’ouest du SNAFU) à Montauroux.
Trois groupes du 5th Scottish Battalion sont largués sur Fayence. À Seillans, le Lt. Lorsque la G Company est rassemblé, le 2nd Platoon Leader Arthur W. Ancient Monuments Placemarks. The extreme desert of Peru is giving up even more prehistoric geodesy than the green Salisbury landscape.
Faint wall marks appear in fields around Avebury. From the huacas in Peru to the Southwest desert, and in deserts elsewhere, one can count circles, walls, kivas, or sunken plazas with ease. The rooms and mounds at Casas Grandes are great to see from aloft, especially in stark contast to the immediately adjacent, old grainy view (top of following image).
Today (2006), dusty outline maps from academic archaeology articles are coming to life in full color. Tilting the view and spinning around to appreciate the surrounding horizon provides the geographic context of previously vague, remote ruins. I've had a ton of new fun organizing several placemark files. Google Earth™ is a free download. User Guide Google Earth and Archaeology | Teaching with Google Earth Google Earth and Geoscience Education: What is Google Earth? Histoire de la guerre (juillet 1870-janvier 1871), avec carte. Le 30e Régiment d'Infanterie de Ligne de 1796 à 1815. Le 30ème Régiment d'Infanterie de Ligne Accès à la liste des Officiers, cadres d'Etat major, Sous officiers et hommes du 30e de Ligne I/ Origines du 30e de Ligne L'Historique régimentaire explique que le "30e Régiment d'infanterie peut faire remonter son origine aux premières années du règne de Louis XIII, dans les conditions de filiation suivantes" : - 1617.
Pendant la lutte du roi contre la Ligue des grands seigneurs, un gentilhomme, M. de La Rainville, fut autorisé à lever un Régiment pour concourir au siège de Soissons, en 1617. Ce Régiment, jusqu'en 1669, ne porte d'autre nom que celui du Mestre de camp qui en était le Colonel titulaire et s'appelle successivement : Rainville, Ménillet, Bourdonné, Chemerault, Reymont, d'Estrades, Saint-Lieu et Lignières. - 1669.
. - 1795. Qu'en est il alors des Bataillons du 30e de Ligne, ex Perche ? - 1796. L'insurrection républicaine dans le canton de Fayence. Étude publiée en 2002 dans une brochure Décembre 1851 L’insurrection républicaine dans le canton de Fayence Le 2 décembre 1851, Louis Napoléon Bonaparte, président de la République, trahit la constitution par un coup d'état afin de se maintenir au pouvoir et de priver le parti républicain d'un succès aux futures élections.
Aussitôt, le Var et la Provence se soulèvent pour sauver la république et défendre le droit ; c'est un formidable mouvement d'hommes et de femmes qui défient le pouvoir central pendant plus d'une semaine mais le tragique affrontement avec l'armée à Aups le 10 décembre marque la fin de l'insurrection et ouvre une impitoyable répression. Décembre 1851 : l’insurrection républicaine dans le canton de Fayence - Office de tourisme du Pays de Fayence - Office de tourisme du Pays de Fayence. Ce mois de décembre rappelle la tragédie qui toucha notre département en 1851 ; de nombreux habitants du canton de Fayence furent acteurs de l’insurrection républicaine puis après la défaite connurent prison et exil.
Les lignes ci-dessous évoquent cette page de notre histoire. Février 1848 : la deuxième République vient de naître et les idées républicaines mûrissent dans les consciences. Ici , les hommes ont l’habitude de se rassembler le soir dans chaque village dans des chambrées pour boire un coup mais aussi pour écouter la lecture du journal traduit en provençal par un lettré ; des bourgeois éclairés et des ouvriers républicains y expliquent les nouvelles pensées. Seillans – Association 1851. Seillans Les années tumultueuses : 1848-1852 par Jean Salomone troisième partie Les rivalités politiques s’estompent un temps car une nouvelle menace de choléra se précise comme cela s’était déjà manifesté en 1835 au moment où Toulon et Marseille en avaient été les foyers.
Cette menace avait débuté en août 1849 pour se préciser en notre région vers 1850 et 1851. Le 2 décembre 1851, jour anniversaire d’Austerlitz, a lieu le coup d’Etat du Prince-Président Louis Napoléon Bonaparte. Contrairement à ce qui s’était toujours produit jusque là, la province ne fut pas passive. Géoportail - le portail des territoires et des citoyens. Coin des cartes anciennes. Cassini - Liens vers d'autres sites.