StoryWeaver. Rivet, le nouveau coach lecture de vos enfants. L’application Rivet, dernière innovation signée Google, s’invite dans l’éducation de vos enfants et réinvente l’apprentissage de la lecture grâce à son assistant vocal.
Google innove dans le domaine de l’éducation Aujourd’hui, trop d’enfants rencontrent des difficultés à lire. Face à ce bilan, l’area 120, atelier de projets expérimentaux de Google, s’est fixé un objectif : combler les lacunes en la matière en fournissant aux apprentis lecteurs du monde entier des solutions de qualité. Leur réponse à ce défi de taille prend la forme d’une application récemment développée et baptisée Rivet, un service qui permet aux enfants d’apprendre à lire correctement. Disponible gratuitement sur smartphone et tablette, Android et iOS, Rivet offre aux jeunes utilisateurs une librairie digitale abondante : plus de 2000 livres classés par niveau, par difficulté et par thèmes. Un dictionnaire multilingue en ligne. Le temps des gros dictionnaires papier et des encyclopédies en 20 volumes semble révolu.
Certes les éditions classiques des dictionnaires existent toujours, mais pour ma part, je préfère largement utiliser des versions numériques en ligne ou des applications mobiles dès que j'ai besoin de consulter un dictionnaire. C'est à la fois plus rapide et quand l'interface utilisateur est correctement pensée, plus agréable que de tourner des pages et des pages avant de trouver le mot ou l'expression recherchée. L'actualisation des contenus est supposée aussi être plus rapide qu'avec des éditions au mieux annuelles. Les dictionnaires de langue n'échappent pas au phénomène de la traduction en ligne que ce soit avec le célèbre Google Traduction ou tout autre système informatisé.
Pili Pop, pour apprendre une langue aux enfants. C’est bientôt Noël !
Si vous avez des enfants, ils sont sûrement en train d’écrire la précieuse liste de cadeaux pour le père Noël. LingoZING : apprendre les langues étrangères avec des bandes dessinées. Simplifier l’apprentissage des langues, en passant par la bande dessinée, voilà un joli projet.
LingoZING se positionne comme une solution croisant des applications bien connues pour apprendre une langue étrangère, et outil de lecture de comics. Lingvist. Apprendre une langue en 200 heures – Les Outils Tice. Lingvist est une plateforme en ligne d’apprentissage de langues étrangères.
Un outil qui se propose de vous aider ou d’aider vos élèves à apprendre une langue étrangère plus rapidement. Traduction d'un même texte en plusieurs langues, Translatr. Effectuer la traduction d’un texte d’une langue vers une autre passe la plupart du temps par l’application en ligne gratuite Google Traduction.
Le service est suffisamment fiable et complet pour obtenir des traductions de relative bonne qualité, tout à fait compréhensibles. À ce jour, plus de 100 langues et dialectes sont pris en charge par l’application de Google avec un luxe d’options : traduction de documents, traduction de sites Web, saisie vocale… Le gros inconvénient de Google Traduction c’est qu’on ne peut demander la traduction d’un texte que dans une seule langue à la fois : par exemple français-anglais, français-allemand, anglais-allemand… Pour obtenir la même traduction d’un mot ou d’une phrase en plusieurs langues, il faudra donc recommencer l’opération autant de fois que nécessaire, ce qui à la longue peut s’avérer pénible.
5 dictionnaires multilingues gratuits - ZDNet. Retrouver rapidement la bonne traduction d'un terme technique.
Trouver la bonne nuance pour la rédaction d'un contrat ou d'un cahier des charges. Au quotidien, dans la vie professionnelle, les dictionnaires sont souvent négligés, mais pourtant toujours indispensables. Plutôt qu'encombrer vos bureaux avec des versions papier, voici cinq solutions multilingues et gratuites pour avoir toujours le bon mot sous la main. Wiktionary, l'ONU des mots La même fondation qui a fourni à l'humanité une encyclopédie libre en ligne, s'est attelée à la tâche de fournir un dictionnaire multilingue lui aussi gratuit. Bonus, il propose la ou les prononciations correctes d'un terme en fonction de l’origine du locuteur (un Britannique n'aura pas la même prononciation qu'un Texan ou un Australien). Le site web de Wiktionary BlueSeal au cœur de l'Europe Si vous utilisez un produit sous Apple ou Windows Phone, vous devrez passer par la version mobile du site Celle-ci manque curieusement d’ergonomie.
Apprendre plusieurs langues en ligne gratuitement. Il n’y a pas si longtemps, apprendre une langue était vraiment une corvée : il fallait s’inscrire dans un cours avec un formateur qui, dans la majorité des cas, ne se soucie ni du rythme ni de l’accent de celui qui veut apprendre.
Et pour couronner le tout, le temps venu, l’examen proposé est totalement incompréhensible et au final on est persuadé qu’on a dépenser son argent pour ne rien apprendre. Il existe depuis un certain temps des alternatives en ligne qui peuvent vraiment aider à apprendre une langue ou plusieurs et cela gratuitement avec des méthodes pédagogiques innovantes et efficaces tout en suivant son propre rythme. Cet article vous présente quelques une de ces solutions : 1. Paralleltext. Apprendre une langue en lisant et en écoutant de grands textes.