Fakir Musafar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fakir Musafar Fakir Musafar (de son vrai nom, Roland Loomis, né le 10 août 1930 à Aberdeen , Dakota du Sud ) [ 1 ] est considéré comme le père du mouvement primitif moderne . Il a expérimenté sur son propre corps les techniques de modification corporelle telles que le piercing , le tightlacing , la scarification , le tatouage , la suspension corporelle et le bondage . Sa vie et son enseignement font de lui une icône underground des milieux BDSM et fétichiste .
Biographie [ modifier ] Dès l'âge de quatre ans, Fakir Musafar prétend avoir revécu des vies antérieures dans ses rêves. Depuis 1948, il a pris fait et cause pour les pratiques anciennes et les techniques modernes du piercing. En 1966 ou 1967, il réalise sur lui-même, avec l'aide de Davy Jones [ réf. souhaitée] , une suspension "O-kee-pa", un rituel Mandan et Sioux dans lequel les participants se suspendent verticalement à l'aide de crochets plantés dans le haut du torse [ 2 ] [ 3 ] . Modifications corporelles selon Fakir Musafar. Tatouage. Tatouage de style japonais réalisé par l'artiste tatoueuse chinoise Joey Pang.
Un tatouage est un dessin décoratif et/ou symbolique permanent effectué sur la peau dont la pratique est attestée dans la société humaine depuis le Néolithique. À l'origine, il était le plus souvent effectué avec de l'encre de Chine ou des encres à base de charbon ou de suif. De nos jours il s'agit plus d'encres contenant des pigments de synthèse. Il existe différentes couleurs d'encre et même une encre transparente qui ne réagit qu'à la lumière noire : ce type de tatouage est appelé tatouage « UV » ou « Blacklight »[1]. Le tatouage est considéré comme un type de modification corporelle permanente.
Fondateur du primitif moderne. Les tatouages sont un problème de santé publique, pas une pratique anodine. Le tatoueur Federico Ferroni lors du 8e Salon international du tatouage à Londres, le 28 septembre 2012 (P.BROWN/SIPA).
Il est bon que le Syndicat des dermatologues rappelle les dangers du tatouage, d’autant que cette pratique est de plus en plus à la mode. Le mondial du tatouage, qui aura lieu en mars prochain à Paris, révèle cet engouement et surtout le fait qu’il touche toute la population et non plus une communauté marginale, comme c’était souvent le cas avant. Auparavant, vouloir un tatouage était une façon de s’affirmer, d’appartenir à un groupe, un "gang", un certain milieu, de s’approprier son corps, surtout au moment de l’adolescence, lorsque "les transformations pubertaires et la quête identitaire sont source d’angoisse", etc. Aujourd’hui, cette connotation est en train de s’émousser : c’est Madame ou Monsieur Tout-le-monde que l’on retrouve dans les studios de tatouage. Piquer la peau comme si on faisait du morse.
Creation de sail jerry. Taouage tribal fleur. Papillion tribal. Celebre ta toueur americain. Loup tribal. Sailor Jerry. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sailor Jerry (« Jerry le Marin »), de son vrai nom Norman Keith Collins, né le 14 janvier 1911 et mort le 12 juin 1973, est un célèbre artiste tatoueur américain. Biographie[modifier | modifier le code] Norman Keith Collins nait le 14 janvier 1911 à Reno, au Nevada. Enfant, il voyage en fraude dans des trains de marchandises dans tous les États-Unis et apprend le tatouage auprès d'un certain « Tatts » Thomas, qui lui enseigne l'usage du dermographe. S'entraînant d'abord sur des vagabonds, Collins navigue sur l'océan Indien et s'installe ensuite à Hawaï. À l'âge de 19 ans, Collins s'engage dans l'US Navy. Parmi ses autres activités artistiques et professionnelles figurent également la musique et le monde du spectacle en général : il est saxophoniste dans son propre groupe pendant plusieurs années, et anime une émission de radio sur la station KTRG, dans laquelle il critique le libéralisme qui, selon lui, menace le système politique américain.
Tattoo Tribal. Tatouage lion. Tatouages tribal rose.