Tns-sofres. 80km/h, hausse des carburants... Le chemin de croix de l'automobiliste français. Carburant, diesel, radars... Une automobiliste en colère, interpelle Macron. Réaction (11) Dans une vidéo diffusée fin octobre, Jacline Mouraud s'agaçe des hausses de prix à la pompe et s'adressait directement au président Emmanuel Macron et son gouvernement.
LIRE AUSSI : Carburant : Emmanuelle Wargon répond au «coup de gueule» d'une automobiliste. 40 Millions d'automobilistes – L’association des automobilistes raisonnables et responsables. Tatouage : l'art dans la peau. Du discret tatouage sur la cheville à l'imposante figure recouvrant la moindre parcelle de peau, le tatouage est sur tous les corps. Hier méprisé, underground, sous-culture de la rue destinée aux marginaux, il est maintenant phénomène de société. Sa pratique est pourtant tout sauf nouvelle : on a pu la dater du temps de la protohistoire, il y a plus de 4500 ans, grâce au corps tatoué d'Ötzi, retrouvé conservé dans le glacier du Hauslabjoch, entre l'Italie et l'Autriche.
Le tatouage est ancestral, multiculturel. C'est la raison pour laquelle ses origines font l'objet d'une exposition au Quai Branly, au musée des Arts premiers. Culture Tatouage - Le portail de référence sur le tatouage. Que représente le tatouage aujourd'hui? Le tatouage, qui traduit une reprise de cultures lointaines ou un emprunt à des traditions populaires, est une pratique ancestrale faisant l'objet d'un ré-engouement récent.
En effet, si vous fréquentez les plages publiques depuis quelques années, vous aurez constaté que le nombre de tatoués est en accroissement exponentiel. A l'origine, un signe d'appartenance. Le tatouage, un art primitif devenu populaire. Longtemps marginal en France, le tatouage fait de plus en plus d’adeptes. Retour sur l’histoire plurielle de cet art, à l’occasion du Mondial du tatouage, à Paris. LE MONDE | 10.03.2018 à 15h37 • Mis à jour le 11.03.2018 à 06h39 | Par Romain Geoffroy et Rédaction Snapchat - Le Monde Le tatouage fait de plus en plus d’adeptes.
Le tatouage : un véritable phénomène de société. Autrefois réservé aux "mauvais garçons", le tatouage s'est largement popularisé si bien qu'aujourd'hui un Français sur dix est tatoué !
L'engouement pour cette pratique est tel qu'on ne peut plus parler de "phénomène de mode" mais bien d'un phénomène de société. Retour sur un véritable raz-de-marée d'encre et de motifs. Cette pratique s'est généralisée Longtemps considéré comme l'apanage des bad boys, des taulards ou des bikers, le tatouage a connu un vrai boom ces quinze dernières années. Désormais, actrices, footballeurs, nageurs et passants dans la rue arborent fièrement leurs tatouages. Le tatouage : phénomène de mode... pour la vie. L'histoire du tatouage remonte à très loin dans les civilisations japonaise, maori ou encore polynésienne.
Mais, depuis les années 1980, on assiste à une banalisation - une ringardisation ? - de cette technique qui unit pour la vie une personne et un dessin. Comme les vaches avec leurs « appellations d'origine contrôlée », tout prétendant au titre de rock star (Amy Winehouse, Pete Doherty ou encore notre Johnny national) doit avoir sa tête de mort ou son énorme croix tatouée. Picasso avait ses périodes bleues ou roses, il y a eu la période « tribal » et la période signe chinois (dont on est jamais vraiment sûr de la signification !). Histoire du tatouage [2/2] : Des filles à fleur de peau. Histoire du tatouage [1/2] : La mode du brodanchage de couenne. Ce que le tatouage dit de nous. Qu’il soit discret ou qu’il couvre toute une partie du corps, symbolique ou purement esthétique, tout tatouage a une histoire.
Marquer sa peau à l’encre indélébile est un acte fort, une façon de prendre le contrôle d’un corps qui nous échappe, ou de graver à jamais un souvenir, une joie, une douleur. Caroline Langlois - Mis à jour le 17 Mai 2018 à 17:29 Sommaire Si le tatouage était, à l’origine des temps, une façon de marquer son appartenance à un clan, puis plus tard, à un groupe social (marin, soldat, motard, gangster), on le croise aujourd’hui sur toutes les peaux.
Ne ratez pas: "Tatouage, phénomène de mode ou tendance éphémère ?" Le Mondial du Tatouage 2017 vient tout juste de fermer ses portes.
Avec 35 000 visiteurs venus assister aux démonstrations de 400 artistes et au concours du meilleur tatoueur, le succès de cette dernière édition confirme que l’engouement pour la gravure sur peau ne se dément pas. M6 consacre ce soir un passionnant documentaire à ce que certains nomment “le 10ème art” et Yann Barthés animera une “Spéciale tatouage” le 17 mars prochain sur TF1. Rencontre avec Mikael de Poissy, une des stars du genre. Comment le tatouage s’est ancré dans la mode. Vendredi 15 juin, deux designers français célébraient la naissance de leur nouveau projet : MИP.
Une marque de streetwear inspirée par l’univers du tatouage, dont la première collection rend hommage à ceux arborés par les prisonniers russes du 20e siècle, superbement décryptés par la série de livres Russian Criminal Tattoo Encyclopedia. « Ça s’écrit ‘MИP’ mais ça se prononce ‘Mir’, nous précise le duo, qui tient à rester anonyme. C’est un mot russe qui signifie ‘paix’, ‘monde’, mais qui fait paradoxalement référence à une phrase très répandue au sein des prisonniers tatoués issus des goulags russes, une phrase qui voulait dire : ‘Seul un fusil à pompe peut changer mon état d’esprit.’ » Photo : Louis Loveless dans la première campagne MИP.
Les jeux vidéos n'ont pas que des effets négatifs sur les adolescents. Selon plusieurs statistiques du Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, des centaines de millions de jeux vidéos se vendent à travers le monde.
En effet, les jeux vidéos forment une partie importante de l'univers des jeunes, et ainsi, de leur quotidien. Et, comme toute chose, ces jeux vidéos peuvent avoir des effets positifs sur ceux qui y jouent, tout comme des effets négatifs et non désirés. Les effets négatifs: Addiction, violence et conséquences Tout d'abord, il semble évident que les jeux vidéos développent un aspect addictif chez les jeunes, qui deviennent en d'autres termes "accro" à leurs écrans. Les jeux vidéo, positifs ? VRAI.
De nombreuses études ont cherché à montrer que les jeux vidéos avaient des effets négatifs : suite à une période de jeu plus ou moins longue, les joueurs avaient tendance à nettement moins contrôler leurs émotions voire leur agressivité. Autrement dit, il a bien été prouvé que certains jeux vidéo pouvaient être liés aux accès de violence des joueurs. Or, une chercheuse de l’université de l’Illinois, Daphné Bavelier, a comparé deux groupes, un groupe joueur et un autre non-joueur.
Les joueurs étaient plus attentifs, savaient prendre en compte plus d’éléments en même temps et repérer plus d’objets dans un champ visuel large. Michel Cymes : "Avantages et inconvénients des jeux vidéo sur la santé des ados" L’addiction aux jeux vidéo : une maladie ? L’addiction aux jeux vidéo est reconnue par l’OMS comme une véritable maladie.
Cette reconnaissance fait hurler l’industrie du jeu, soupirer les gamers, elle interroge les chercheurs et elle intéresse certains parents. A partir de quel critère est-on accro ? Cette addiction se soigne-t-elle ? On en parle ! Voilà que l’abus de jeux vidéo serait comme l’abus d’alcool, l’abus de drogue, l’abus de roulette et de Black Jake : une addiction. L'addiction aux jeux vidéo, une maladie ? L’OMS reconnaît l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie.
Au même titre que celle à la cocaïne ou aux jeux d’argent, l’addiction aux jeux vidéo, ou « trouble du jeu vidéo », a été reconnue comme une maladie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en intégrant la 11e version de la Classification internationale des maladies (CIM, en anglais ICD), première mise à jour globale de cette nomenclature depuis le début des années 1990. « Après avoir consulté des experts dans le monde entier, et après avoir avoir examiné la littérature de manière exhaustive, nous avons décidé que ce trouble devait être ajouté », a déclaré le directeur du département de la santé mentale et des toxicomanies de l’OMS, Shekhar Saxena. Article réservé à nos abonnés Lire aussi « Il n’est pas question de diaboliser le jeu vidéo » L’OMS avait publié dès janvier une définition de ce trouble, en annonçant cette reconnaissance comme maladie. L'addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie par l'Organisation mondiale de la santé. L'addiction aux jeux vidéo a été formellement reconnue lundi 18 juin 2018 comme maladie par l'Organisation mondiale de la santé, au même titre que celle à la cocaïne ou aux jeux d'argent, a-t-on appris auprès de l'institution internationale.
Le "trouble du jeu vidéo" a intégré la 11e version de la Classification internationale des maladies (CIM, en anglais ICD), première mise à jour globale de cette nomenclature depuis le début des années 1990. "Après avoir consulté des experts dans le monde entier, et avoir examiné la littérature de manière exhaustive, nous avons décidé que ce trouble devait être ajouté", a déclaré à l'AFP le directeur du département de la Santé mentale et des toxicomanies de l'OMS, Shekhar Saxena.
"La personne joue tellement que d'autres centres d'intérêt et activités sont délaissées, y compris le sommeil et les repas" L'OMS avait publié dès janvier 2018 une définition de ce trouble, en annonçant cette reconnaissance comme maladie. Addiction aux jeux vidéo - Addiction - Fiches santé et conseils médicaux. Problèmes scolaires, abandon du sport et de la vie familiale sont autant de symptômes caractéristiques d'un joueur pathologique aux jeux vidéos . Certains signes doivent vous mettre en alerte : un enfant enfermé dans sa chambre, accroché à son ordinateur, les yeux rivés sur son écran, hermétique à toutes remarques ou demandes tant son attention est retenue par son jeu vidéo et par les autres jeunes qui «en ligne» évoluent dans le même monde virtuel que lui.
Une étude menée à Singapour, auprès de 3034 enfants d'école élémentaire et secondaire, a montré que 83 % d'entre eux jouaient occasionnellement (la moyenne est de 19 heures par semaine) tandis que 9,9 % étaient considérés comme des joueurs pathologiques avec une moyenne de 31 heures hebdomadaires. Des joueurs pathologiques qui l'étaient toujours deux ans plus tard alors que seulement 1% de ceux qui ne l'étaient pas le sont devenus. Accro au jeu vidéo ? “Fortnite” : le jeu vidéo phénomène expliqué aux parents - Enfants. Plus de deux ans après son lancement en téléchargement gratuit, “Fortnite” et son mode “Battle Royale” continue de faire parler de lui.
En ces temps de confinement, c’est l’un des jeux en ligne les plus plébiscités par les jeunes joueurs, au point d’inquiéter parfois les parents. Et si on décryptait ses mécanismes pour dédramatiser ? Mise à jour du 18 mars 2020 : En Italie, les mesures de confinement dûes à l’épidémie de coronavirus ont fait exploser le trafic Internet de +70% avec « une grande contribution des jeux en ligne comme Fortnite », expliquait à Bloomberg le pdg du fournisseur d’accès à Internet Telecom Italia. Les influenceurs dans le monde du sport. Millenials penchés sur leurs smartphones, tag, hashtag, notification, like, follow, retweet, repost, webinar, taux de conversion, influence, targeting, content, audience lookalike ou similaires, campagne… AMOS ne pouvait ignorer cette évolution dans le language et le comportement de nos AMOScien(ne)s qui n’est que le reflet d’une jeunesse digitalisée qui évolue dans un contexte du tout numérique.
Sports & Influenceurs : de multiples opportunités pour les marques ! - Influence4You - agence de marketing d'influence (Youtubers, Instagramers, .influenceurs ..) Le sport, à la vie, à la mort dans “Réseau d'enquêtes”, ce mercredi 19 décembre après le Soir 3 - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le sport, à la vie, à la mort. Comment les sportifs de l’extrême jouent avec les limites. Thierry Donard ne se rappelle plus précisément combien de films il a réalisé sous le label «Nuit de la glisse» depuis une trentaine d’années.
Voyage aventure : pour briser la routine et s'évader du quotidien - Sailsquare Blog. Pourquoi l'homme a cette envie de voyager? - Monaco Top Voyages - Blog. L’homme peut ressentir l’envie ou le besoin de voyager afin de découvrir d’autres horizons, d’en savoir plus sur lui-même, de connaitre la façon dont il peut s’adapter aux différents climats et cultures. Pourquoi voyager rend heureux ? Le voyage forme-t-il encore l'homme ? - Le blog du Café philo de Soustons. Le Voyage Aventure Mémoire Clémentine Concas. L'aventure réinventée Le business des voyages insolites et lointains. Pourquoi voyageons-nous ? Le touriste n’est pas cet individu un peu rustre et moutonnier que l’on dépeint si souvent. C’est un voyageur complexe qui transporte avec lui ses désirs et ses rêves. Ses façons de voyager en disent long sur notre société et notre époque. La télé-réalité: entre succès et critique.
APRES LE DIRECT du 07 04 2015 : Les jeunes et la télé-réalité. - RTL - RTL. Télé-réalité : un « danger » pour nos ados ? Regarder les émissions de télé-réalité aurait des effets néfastes, c'est prouvé. Télé réalité : miroir, mon beau miroir : La télé réalité n'est pas une expérience sociologique. - Sociologue en herbe.
La téléréalité, l'opium des jeunes? La télé-réalité en questions. La télé-réalité, du divertissement à l'abrutissement. La télé-réalité peut-elle être considérée comme un phénomène de société ? "Génération Tanguy" : les jeunes vivent de plus en plus tard chez leurs parents. Tellement vrai – Ils vivent toujours chez leurs parents. Le phénomène Tanguy : la réalité est moins drôle. «La sombre réalité du phénomène Tanguy». Tanguy n’est pas une fiction, c’est un phénomène. Logement: Pourquoi le phénomène Tanguy prend de l'ampleur en France? A 30 ans, encore chez papa et maman : un fléau planétaire.
A 30 ans chez papa maman : les Tanguy de la crise. "Génération Tanguy" : près d'un Français sur deux vit chez ses parents. "Génération Tanguy" : près d'un Français sur deux vit chez ses parents. Ces «Tanguy» qui s'incrustent chez leurs parents. Toujours plus de Tanguy. Inquiétant, selon une majorité d'entre vous. Phénomène Tanguy - Jean-Yves Flament psychologue clinicien. Une étude surprenante sur le « phénomène Tanguy » Cuisine & Télé - Télé Cuisine - Que nous réserve 2018 ? De quoi l’engouement culinaire actuel est-il le signe. IP Belgium – Publicité TV, Radio, Presse et Digital. Sans titre. Les émissions culinaires, un art de vivre la télévision. Cuisine à la télé : les chaînes font monter la sauce - Télévision. Du pain et des jeux: les nouvelles émissions culinaires visent les jeunes - L'Express Styles.
Les émissions de cuisine qui ont changé la télé française. Running : dans la foulée d'un phénomène social. Le mouvement à Paris - comprendre le phénomène "running" en chiffres. Le phénomène running. Le "running" est devenu un phénomène social. Comment le running a remplacé le bon vieux jogging. La fin d'une mode, la mort du running annoncée. Coup de projecteur sur un véritable phénomène de société : le running. - Autres sports - Sportmagazine. L' économie collaborative, c'est quoi? L'économie collaborative : Qu'est-ce que c'est ? Définition !
L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - L’économie collaborative : un nouveau modèle socio-économique ? - Dossier d'actualité. L'économie collaborative, comment ça fonctionne ? L’économie collaborative accentue-t-elle les inégalités ? Economie collaborative : définition, exemples, chiffres... 1 les enjeux de leconomie collaborative. Enzo Mari, designer emblématique du mouvement DIY - La pigiste blogue. Le manifeste du Do It Yourself. DIY Enjeux et valeurs pour le design Mikael BUCH FR LD. DIY : Comment décrypter ce mouvement « Do It Yourself ? »
DIY : Comment décrypter ce mouvement « Do It Yourself ? » "DIY : tant de gens se reconnaissent dans ces trois lettres" Le mouvement Do it Yourself : Makers, Web et Atelier de fabrication numérique.