Le terrible geste IRREFLECHI du joueur de basketball Boban Janković. Boban Janković, sans ressources psychologiques, intellectuelles, meurt à 42 ans. Boban Janković était un joueur de basketball de nationalité Serbe qui a eu un grave accident lors d’un match de séries éliminatoires le 28 Avril 1993.
L’accident s’est produit à huit minutes avant la fin du match. Boban Janković a marqué un panier, mais l’arbitre Stelios Koukoulekidis a refusé le point pour faute. Déçu et pensant que c’était une mauvaise décision de l’arbitre à un moment crucial du match, Boban Janković a frappé sa tête contre le poteau en béton rembourré. Ce geste malheureux lui a endommagé sa moelle épinière et le paralysera à vie, le rendant incapable de marcher. Il a passé les 13 dernières années de sa vie en fauteuil roulant. L’accident du joueur de basketball Boban Janković par Spi0n. Une leçon de vie imagée !
12 choses que j'aurais aimé qu'on me dise à 20 ans. Êtes-vous vraiment heureux ? Le Pouvoir de la Solitude. La solitude: imposée ou choisie? - Dans la tête d'un solitaire. Le modèle éducatif suédois - Reportage Soir 3 le 18/04/2012. Élèves de milieux privilégiés suivis du lycée à leur métier.
Albert Jacquard..(1994) Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain. "C'est là que je suis bien" Jacques Brel, La bêtise humaine. Edgar Morin, philosophe à l'état sauvage - #CulturePrime. Clique x Edgar Morin. Chris Hadfield's Life Advice Will Leave You SPEECHLESS - One of the Most Eye Opening Speeches. José Mujika : exceptionnel président de l'Uruguay 2010-2015. "Bartleby le Scribe" de Melville : un étrange personnage, prophète ou fou, devenu le symbole de la résistance passive. C'est l'un des livres préférés de Daniel Pennac.
Ouvrons ce court roman du grand écrivain américain, Herman Melville, texte devenu le symbole de la résistance passive à l'époque de la bureaucratie naissante. Bienvenue à Wall Street, en 1850, royaume des copistes et des affairistes. Gilles Deleuze à propos de "Bartleby le Scribe" «Bartlebyn’est pas une métaphore de l’écrivain, ni le symbole de quoi que ce soit. C’est un texte violemment comique, et le comique est toujours littéral. Bartleby est l’homme sans référence, sans possession, sans qualité, sans particularité, sans passé ni futur, il est instantané. « I prefer not to » est la formule chimique ou alchimique de Bartleby.
"Bartleby le Scribe" VIDÉO- François Sarano : « La loi de la jungle est la loi de la paresse » François Sarano est un océanographe et un plongeur exceptionnel.
Depuis des décennies, il parcourt les mers du globe, accompagnant les expéditions de Jacques-Yves Cousteau, puis la réalisation du magnifique film de Jacques Perrin, Océans. Il vient de publier, avec Coralie Schaub, Réconcilier les hommes avec la vie sauvage. Nous avons voulu le rencontrer. François Sarano nous a raconté avec une faconde extraordinaire ses rencontres avec les cachalots, les requins, les baleines bleues, et l’univers magique des océans. Il livre aussi une vision très originale de la nature et de la société. Dans cette vidéo, François Sarano nous plonge d’emblée dans sa rencontre inoubliable avec Eliott, le cachalot, qui est « venu nous étudier » (1’35’’).
Au XXe siècle, les populations de cachalots ont été massacrées, jusqu’à 30.000 cachalots tués par an dans les années 1960. Les animaux marins constituent de véritables sociétés François Sarano a cotoyé bien d’autres animaux marins. Puisque vous êtes ici… Stephen Hawking: mort d'un génie qui avait surmonté son terrible handicap. Les dernières vidéos Sur le même sujet En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Une vie : Stephen Hawking. Douze citations inspirantes de Stephen Hawking. Alexandre Grothendieck: l'équivalent d'Einstein en maths. Il explique pourquoi il décide de tout quitter (CERN, 27/01/1972) Alexandre Jollien et l'abandon. JT 13h France2 - Interview d'Alexandre Jollien par Élise Lucet. Helen Keller: Biography of a Great Thinker. Un philosophe de 97 ans fait le point sur sa vie et sa mort. Life Lessons From 100-Year-Olds.