background preloader

Objets connectés divers

Facebook Twitter

Comparatif 2015 des montres connectées [MAJ] 5 règles à respecter pour un objet connecté réussi. Le succès d’un objet connecté réside-t-il dans son simple usage, parfois attendu, parfois novateur et plein de promesses ?

5 règles à respecter pour un objet connecté réussi

Pas seulement ! Voici les cinq critères qui permettent aujourd’hui à un objet connecté de sortir du lot. Le CES de Las Vegas 2014 a concrétisé l’adage qui veut que demain, tous les objets du quotidien seront connectés. 5 règles à respecter pour un objet connecté réussi. Objets Connectés - Actualités sur Tom's Guide. Montre avant tout, la Watch est munie d’un bracelet interchangeable.

Objets Connectés - Actualités sur Tom's Guide

Acier, caoutchouc ou encore cuir, ils sont tous disponibles dans la section accessoire de la boutique d’Apple. Tout savoir sur les recharges et les e-liquides - e-volutes. Tout savoir sur les e-liquides...

Tout savoir sur les recharges et les e-liquides - e-volutes

Ce que contiennent réellement les e-liquides : Nos e-liquides contiennent du propylène glycol et de la glycérine végétale de la pharmacopée européenne, des arômes de haute qualité alimentaire, et éventuellement de la nicotine. C'est tout. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont les bases qui servent à produire la vapeur : ces liquides inoffensifs* ont la propriété de se vaporiser à basse température en formant une vapeur qui donne l'illusion de la fumée. On utilise généralement un mélange de ces deux produits qui ont des propriétés différentes ; la glycérine produit plus de vapeur, mais son goût sucré peut dénaturer les arômes les plus délicats et sa viscosité peut encrasser les atomiseurs, aussi est-elle le plus souvent employée en plus faible proportion.

Les arômes évidemment confèrent leurs saveurs si agréables à la vapeur. La nicotine enfin est de la nicotine liquide pure obtenue par extraction des feuilles de tabac. [Test] Smokio : on craque ou pas pour la cigarette electronique connectée ? Web of Objects - Connected Objects - Internet of Things - Wearables - Internet des Objets - Objets connectés. Fitbit Flex. Les bracelets capteurs d’activité se suivent et ne se ressemblent pas forcément.

Fitbit Flex

Nike, Jawbone et Fitbit - pour ne parler que des principaux - occupent un terrain sans doute pavé de juteux revenus, mais qui cherche encore ses marques en termes d’usages. Disponible en noir ou rose, le Flex de la firme américaine Fitbit, lancé à 99 euros, propose de nombreuses fonctionnalités pour nous suivre au quotidien : indication du niveau d'activités avec la possibilité de se fixer des objectifs, analyse de la qualité du sommeil et même de l'alimentation... Tient-il ses promesses ? Dernier-né de la gamme Fitbit (en attendant le Fitbit Force, en France, début 2014), le Flex pourrait se situer à mi-chemin entre le Up de Jawbone et le Nike+ Fuelband SE de Nike. Du premier, il épouse l’aspect et certaines fonctionnalités, du second il adopte (en plus sobre) le système d’indication de niveau d’activité à base de petites LED. La progression du niveau d'activité est indiquée par des LED.

[Test] Bracelets connectés : quel est le meilleur ? Depuis l’arrivée en France début 2013 du Nike Fuel Band, les modèles de bracelets connectés se sont multipliés.

[Test] Bracelets connectés : quel est le meilleur ?

Fitbit, Jawbone, Misfit, Garmin et autres Pulse ont fait leur entrée sur le marché. Ils proposent tous de vous aider à améliorer votre forme physique et votre bien-être. RetroWatch : Fabriquez votre montre connectée avec un kit Arduino. Résumé : Fabriquer sa propre montre connectée pour 60$ et pouvoir en faire le périphérique de son choix, voilà ce que propose le projet RetroWatch sur instructables.

RetroWatch : Fabriquez votre montre connectée avec un kit Arduino

Cela a le double avantage d’offrir une excellente initiation à la programmation et permet surtout de construire un outil véritablement utile. C’est sur Instructables que l’on découvre ce guide étape par étape pour construire sa propre montre connectée SmartWatch. A partir d’une carte Aduino Pro Mini, d’un module Bluetooth, d’un minuscule écran 0.96 pouce de type OLED et une mini batterie 1 cellule LiPo. Le tout, assemblé et programmé, peut se transformer en une véritable montre connectée. Un montant global estimé à 60$ plus de l’huile de coude et de la patience pour l’assemblage et la programmation du tout et vous pourrez obtenir votre propre montre connectée.

Par défaut on obtient une solution classique présentant l’heure évidemment mais également capable de se connecter avec un appareil Android en Bluetooth. Montre XCSOURCE connectée. Mota Smartring : une nouvelle bague connectée financée sur Indiegogo. Après la folie des montres et des bracelets connectés, voici celle des bagues interactives.

Mota Smartring : une nouvelle bague connectée financée sur Indiegogo

Après Smartyring, Logbar Ring ou encore Nod, voici Mota Smartring. Ce nouveau « bijou » interactif clôture avec succès sa campagne de financement participatif. Il y a un an, nous vous présentions SmartyRing, peut-être la première bague interactive qui proposait, via un petit écran tactile, de prendre le contrôle du smartphone (appareil photo, baladeur audio) et d’afficher des informations (heure, appels entrants, notification Facebook ou Twitter, etc.).

La campagne s’est soldée par un vrai succès (notamment grâce à une campagne de buzz relayée par la presse internationale). Nod, une bague magique pour contrôler tous ses appareils connectés. 01net. le 05/05/14 à 15h27 Après Leap motion, le boîtier d’interface gestuelle, voici Nod.

Nod, une bague magique pour contrôler tous ses appareils connectés

Il s’agit d’une bague de commande gestuelle connectée en Bluetooth et accessible en précommande depuis le 29 avril au prix de 149 dollars. Une sorte de contrôleur universel permettant de commander smartphones, tablettes, Google Glass, téléviseurs, ordinateurs, télévisions, et bientôt même le thermostat Nest ou la caméra GoPro ! © Nod Labs Les composants internes de l'anneau. L’anneau, noir, est waterproof et disponible en 12 tailles différentes. Pas besoin d’apprendre de mouvements spécifiques, affirme le communiqué de lancement. Voir la vidéo de présentation :

Fin, la bague qui transforme la main en télécommande. Fin est une bague connectée qui transforme la main en télécommande pour contrôler divers objets connectés du quotidien à l’aide des mouvements du pouce dans la paume de la main.

Fin, la bague qui transforme la main en télécommande

Dans le film Minority Report, Tom Cruise contrôle des écrans en portant de simples gants. Et si cela devenait possible dans la réalité ? Nous vivons dans un monde high tech de plus en plus connecté. Le seul problème est que bien souvent, une télécommande ou une interaction est demandée pour agir sur un objet.

RHL Vision Technologies s’est penchée sur la question et a développé Fin, une bague qui transforme votre main en télécommande. Fin est une bague que l’on porte au pouce et qu’on connecte à un smartphone ou à d’autres appareils électroniques de notre environnement via Bluetooth 4.0. Il devient alors possible de monter le son de la TV, changer la musique du smartphone, baisser le chauffage de son thermostat connecté… simplement en touchant la paume de sa main.

Smart Ring. Smart Ring. Bracelet d'activité : un objet connecté intelligent. Sommaire : Bouger pour rester en bonne santé | Un bracelet d’activité pour faire quoi ?

Bracelet d'activité : un objet connecté intelligent

| Comment choisir son bracelet d’activité ? Kit 2mAh Premium Power Bank Batterie de secours Micro USB/Mini USB avec Connecteur 3 Prises pour Smartphone/iPhone 2mAh: Amazon.fr: High-tech. The Fin Is A Bluetooth Ring That Turns Your Hand Into An Interface. Smart glasses! Smart watches! Smart… rings? While many in the tech world would agree that wearable devices are the natural next stage of computing, no one has really cracked the code.

Fin, la bague qui transforme la main en télécommande. Comparatif 2015 des montres connectées [MAJ] Objets Connectés - Actualités sur Tom's Guide. Arduboy, il est temps de fabriquer votre bague connectée. Ce n’est pas l’anneau de Sauron, mais ça y ressemble. Kevin Bates a créé une bague connectée. Dans un long billet, il s’est lancé dans un tutorial expliquant comment la fabriquer soi-même. Cette bague connectée a été imprimée avec une imprimante 3D. Elle intègre un processeur avec une fréquence d’horloge de seulement 16 MHz ainsi que 16 Ko de RAM, sans oublier un écran OLED et une batterie lithium polymère rechargeable de 40 mAh (seulement). Avec cette autonomie de batterie, l’Arduboy tient 4 heures avec l’écran allumé et assurer environ 24 heures d’autonomie en utilisation classique.

Aduboi intègre le module « mbed » pour assurer une mise en oeuvre rapide et simplifiée, une solution flexible pour assurer le déploiement de services entre votre bague et votre appareil (smartphone, tablette, PC) grâce à une connectique Bluetooth. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Objets Connectés - Actualités sur Tom's Guide. Holla, un bracelet connecté mise tout sur la musique. Holla est un nouveau concept qui s’inscrit dans la grande famille des objets connectés. A mi-chemin entre montre et téléphone portable, il s’agit d’une technologie prête-à porter autour du poignet. Un appareil hybride qui, c'est son originalité, veut faire la part belle à l'expérience audio. L’accessoire fait partie de ces « wearable devices » qui conjuguent la mode avec la technologie.

Outre son design futuriste, le bracelet communique avec un smartphone ou une tablette via Bluetooth, Wi-Fi ou NFC. 5 règles à respecter pour un objet connecté réussi – Le Blog Myfox. Élégante, la station météo Netatmo surveille les conditions atmosphériques à l’aide de composants de STMicroelectronics. STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et premier fournisseur de capteurs MEMS pour applications portables et grand public1, et Netatmo, concepteur et fabricant de produits élégants destinés à améliorer les modes de vie, annoncent ce jour que STMicroelectronics a contribué à la réalisation de la station météo Netatmo2 , première station personnelle au monde permettant aux particuliers de surveiller la température intérieure et extérieure à l’aide d’une appli gratuite pour iPhone, iPad, iPod Touch et autres produits portables fonctionnant sous Android.