background preloader

Etre une fille

Facebook Twitter

Fallait demander | Emma. Bonjour Emma Je reviens sur cette BD que je connaissais déjà, alors que je suis enceinte de mon premier enfant, et je trouve qu’on passe à côté de quelque chose. La charge mentale pour les enfants commence bien avant le congé maternité. Dès le début de la grossesse, une femme doit se demander ce qu’elle a le droit de manger ou non, les démarches administratives à effectuer (pour avoir le congé maternité et les allocations, être correctement remboursée par la sécu…), et gérer bien trop de rendez vous médicaux. Elle veille déjà à la santé du bébé en arrêtant de boire, de fumer, en surveillant le moindre signe anormal.

Pendant ce temps là, le père continue de vivre sa meilleure vie en buvant des bières et en mangeant du saucisson devant nous, le bougre ! Une fois la grossesse annoncée, les proches vont s’enquérir de la santé du bébé, du choix de la maternité, des choix concernant le bébé (allaitement ou biberon par exemple), des achats, de la préparation de la chambre à qui ? J’aimeJ’aime. L’auteure | Emma. Mon éditeur me présente comme ça : Emma a 36 ans, elle est ingénieure informaticienne, et dessine à ses heures perdues. Féministe et révolutionnaire, elle épluche la presse et s’intéresse aux petites histoires du quotidien. Elle recoupe ces récits avec l’actualité et les met en images pour leur donner un éclairage politique.

Mon livre Un autre Regard reprend certaines de mes planches publiées de 2016 à Janvier 2017, avec des dessins inédits. Il a paru le 10 mai 2017 aux éditions Massot. À commander dans votre librairie de quartier, sur une plate-forme de libraires indépendants comme Les Libraires, ou si vous n’avez pas le choix, ci-dessous Amazon – Fnac WordPress: J'aime chargement… Marinette, défendeur des femmes sur YouTube (car défendeure ou défenseuse n’existent pas…) - Télévision. Loin des youtubeuses ringardes, Marine Périn, reporter camerawoman, s’accompagne d’expertes et mêle la rigueur journalistique au langage de Youtube pour décrypter avec force les faits d’actualités liés aux femmes. Qui ? Sur sa chaîne Youtube Marinette, Marine Perrin, militante féministe, propose un cocktail explosif mêlant codes du journalisme et langage YouTube. En 2016, cette journaliste reporter d’images de 27 ans dit adieu aux reportages télé formatés d’une minute et demie et passe face caméra.

Pitch « Oui ! On va encore parler d’avortement. » Avec Marinette, le traditionnel « Coucou tout le monde » d’ouverture proclamé par les youtubeuses devient ringard. Exit aussi le fait maison hésitant filmé avec webcam. S’il ne fallait voir qu’une vidéo… Ce serait celle sur « Les Survivants ou la lutte anti-IVG 2.0 », ces anti-avortement qui envahissent la Toile en emballant leur idéologie dans des visuels fluo et de la pop culture. Mais celles-ci ne sont pas mal non plus : Sexe oral : les risques et comment s'en protéger. Aimes-tu sucer ? Moi oui. Chopper des chlamydias ? Beaucoup moins. Pour autant, le risque de transmettre et d’attraper une Infection Sexuellement Transmissible (IST) pendant le sexe oral est bien réel. Le préservatif féminin ou masculin pour ce qui est de la pénétration « pénis dans vagin », a priori tout le monde maitrise (soyez matures, rendez-moi fière svp).

Mais comment donc se protéger quand on lèche une fille ou pendant une fellation ? Au secours, de l’herpès ! Sucer, lécher : quels sont les risques ? Sucer des bites et lécher des chattes ou des anus présente un risque de transmission bien moindre que les pénétrations vaginales et anales, certes. MAIS pas un risque zéro, mon petit pote. La salive n’est jamais contaminante mais la bouche n’en reste pas moins une porte d’entrée des IST en cas de petites lésions buccales type gingivites ou aphtes. Pour ce qui est du VIH, le virus du Sida, le risque est très faible pour la personne qui se fait sucer ou qui reçoit un cunni. Dézo pas dézo… OUI ! L’éducation sexuelle simple, illustrée et fun, tadam ! Je n’ai AUCUN souvenir d’avoir eu des cours d’éducation sexuelle. Peut-être un vague flash de collégiens ricanant en se faisant passer des capotes.

Basta. J’ai dû me renseigner par moi-même et faire nombre d’expériences et de conneries avant de maîtriser ne serait-ce que les bases d’un rapport sexuel sain et plaisant. En Suède, ils t’expliquent ça dans une vidéo de 3 minutes. Des vidéos d’éducation sexuelle simplissimes Ces gens du Nord ne finiront donc jamais de nous faire complexer avec leur pragmatisme. La RFSU, l’association suédoise pour l’éducation sexuelle, existe depuis 1933. Sur sa chaîne YouTube, elle relaie 11 vidéos thématiques qui couvrent l’essentiel des questions autour de la sexualité : le sexe de la femme, les IST, l’avortement, la douleur pendant les rapports… Pas de traduction française dispo, mais ces vidéos sont si simples et illustrées si clairement que les moins anglophones d’entre vous peuvent tout de même s’y pencher.

Voici celle dédiée à la luxure et au plaisir : Plan cul : quand ce mec ne sait pas ce qu'il veut — Témoignage. Ma dernière fois, c'est quoi ? Ma dernière fois, ce sont des récits d’ébats sexuels dans tout leur naturel et leur intimité. Le but c’est de raconter sans fards des intimités, des rapports sexuels, dans leur diversité, et en détails ! Parce que les allusions ou demi-mots, dans cette rubrique, ce n’est pas ce qu’on recherche. Pour participer, écris-nous à jaifaitca[at]madmoizelle.com en indiquant en objet « Ma dernière fois ». Ce soir, ce mec veut passer chez moi. On veut juste discuter du week-end où on s’est rencontré et de ce qui s’est passé.

Il m’envoie plusieurs messages pour savoir si je suis dans le coin, afin d’être sûr de pouvoir venir. Une semaine après avoir couché ensemble, quand j’ai voulu le revoir, il a mis du temps à me répondre pour me dire que ça n’arriverait plus, qu’il n’avait plus envie. C’est aussi de ça dont on doit discuter : j’aimerais savoir s’il y a une raison pour laquelle il a changé d’avis. Il arrive, je descends lui ouvrir. Kebab, discussion et maladresse. À quoi tient l’amour : hormones ou sentiments ? Madame Figaro. - Qu’est-ce qui attache un homme à une femme ?

Des sentiments ou bien des hormones ? Des neurones ou de l’affection ? De la testostérone ou bien des signes de reconnaissance de l’être aimé ? Bref, l’amour est-il chimique ou bien philosophique ? Jean-Didier Vincent. - On me sort tout le temps : « Mais alors, avec vous, l’amour, ce n’est que de la chimie !

» Ce à quoi je réponds : « Mais tout est chimique ! Et vous, Nathalie Sarthou-Lajus, comment définissez-vous l’affect ? D’après vos livres (1), la vie du couple est de plus en plus compliquée. N’est-ce pas toujours le cas ? Comment garder son couple ? La pratique de l’adultère est-elle soluble dans le couple ? Dans vos livres, on trouve cette citation de Lacan : « Aimer, c’est donner ce qu’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas. » Comment l’expliquez-vous ?

(1) Biologie du couple, de J. À lire aussi : La psy et l'amour, un drôle de couple Le sexe est-il soluble dans le couple ? Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas. Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai. Hélène Fresnel Sommaire « Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? » Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Combien de fois nous sommes-nous demandés ce qui les poussait à persévérer dans des relations insatisfaisantes ? Non, c’est sûr, ce n’est pas ça, l’amour. Certainement pas, nous dit la psychanalyse. Trouver l’autre mystérieux L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Rien à voir avec l’hypothèse de la « moitié d’orange », déclinaison du Banquet de Platon (LGF, “Le Livre de poche”), qui nous voudrait incomplets parce que coupés en deux.

Avoir peur de le perdre Aimer, c’est avoir peur. D’autant, souligne encore Freud, qu’Éros et Thanatos vont de pair. 1. Mes 10 conseils pour trouver l'amour (et le garder) ! - Bonheur au naturel. Je me suis rendue compte que je parlais beaucoup de développement personnel et peu d’amour ou de relation de couple sur le blog. Peut-être parce que pour moi s’aimer et se réaliser est plus important que de trouver quelqu’un pour être accomplie. Mais tout de même, l’amour est également la plus belle chose qui existe sur Terre, c’est l’essence même de la guérison, du bonheur et de notre relation au monde. Je suis en couple depuis 4 ans et heureuse de l’équilibre que j’ai pu développer entre lui et moi.

Je n’ai pas toujours su me diriger vers ce qui était bon pour mon équilibre et j’ai longtemps navigué en eaux troubles pour combler des blessures qui se trouvaient en moi. Trouver l’amour et savoir le conserver fait partie des sujets qui nous préoccupent le plus au quotidien, et à travers mes expériences et apprentissages, j’avais envie de te donner mes 10 conseils pour trouver l’amour et le garder. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Cet article t’a plu ? A 5-year long research study has revealed the two most important factors for a successful relationship - Ideapod. La séduction ou comment trouver le bon partenaire ? Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenu personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux.

Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Ces bonnes raisons de vivre seule. Ces bonnes raisons de vivre seule Comme vous le savez à présent, je ne suis pas célibataire (je suis en couple depuis maintenant sept mois) mais je vis seule... Lire la suite › Avocat pané Je sais que je suis clairement à la bourre pour cette recette. Si vous me suivez sur instagram, vous n’êtes pas sans savoir... 6 raisons d’aimer l’automne L’automne est ma saison préférée de l’année et ce, depuis toujours. A la vitesse de l’Amour. A la vitesse de l’Amour. Il y a cette légende qui m’habite depuis toujours. Celle de l’Amour qui s’écrit avec un grand A. Et de cet... Lire la suite › Et trouver l’Amour. La Petite Fleur Bleue est amoureuse. Et si je lâchais prise ? Après un test d’autodiagnostic imaginé par Chloé Mason qui partage sa méthode pour lâcher prise dans son livre «... Quelques raisons d’apprécier le mois de Septembre. "Prof de SVT depuis dix-huit ans, j’ai découvert cette année ce qu’était vraiment le clitoris"

Depuis douze ans, Jérôme est professeur de Sciences et Vie de la Terre (SVT) dans un lycée mulhousien. Avant cela, il avait enseigné dans divers collèges pendant six ans. Pourtant, ce n’est que cette année, à 44 ans, qu’il a appris ce qu’était réellement le clitoris. L’enseignant est loin d’être un cas isolé : d’après un rapport du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes paru en juin 2016, une adolescente de 15 ans sur quatre n’a pas conscience d’avoir un clitoris. 84% des filles de moins de 13 ans ne savent pas comment représenter leur sexe alors qu’elles sont capables, à 53%, de dessiner le sexe masculin.

Pour la rentrée 2017, les éditions Magnard publient le premier manuel scolaire représentant en détails le schéma du clitoris. Jérôme s’en réjouit. Pour lui, informer les jeunes sur leur corps est une nécessité : "Je suis professeur de SVT depuis dix-huit ans dans l’enseignement secondaire. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Je suis plein d’espoir. Routine Make Up - Elofancy - Blog Mode Rennes Voyage Tendances Beauté Bonnes adresses Lifestyle. Hello ! Il était temps de vous montrer ma routine beauté ! La dernière date de 2014 sur le blog, quand même. Pourtant j'ai radicalement changé mes habitudes. Plus ça va, moins j'en mets. Ou en tout cas je suis devenue bien plus exigeante en matière de produits. Voici donc un make un que je fais au quotidien: J'utilise la crème Ducray en crème de jour depuis Janvier sur les conseils de ma dermatologue.

Ensuite, certains jours, j'applique la base DHC que j'ai reçu il y a peu de temps. Enfin, j'utilise un correcteur RMS Beauty que j'ai acheté à Blush à Rennes. Crème Ducray - Base de teint DHC - Concealer RMS Beauty - Je vous en ai déjà à plusieurs reprises, j'utilise la poudre Sheseido pour unifier mon teint. Ensuite, il m'arrive de mettre un peu d'highlighter sur le haut des joues ou juste au dessus de la bouche, au milieu. Poudre: Sheseido - Poudre libre: Make Up forever - Highlighter The Balm et Suratt Enfin, la chose qui me ruine le plus ! Mon blush adoré de tous le temps ! Et voilà ! We Only Fall in Love with 3 People in Our Lifetime—Each One for a Specific Reason. - Ideapod. It’s true. Philosophers and mystics have raved on for centuries about why we need 3 different lovers. Each one serves a different purpose and there’s no guarantee that all of us will make it to number three.

But I bet you’re wondering: What the hell are these three different types of loves? Well, the first one all begins when we’re young. It’s called the “idealistic love”. You know, you find the one that is ‘just right’. The major problem with this type of love? It relies purely on how other people see you, rather than how you actually feel. The second type of love is when shit gets real. At times you’ll think that you’re both fated to be together forever.

It’s passionate, it’s wrong and it’s heart-wrenching. The good news? The third type of love comes out of nowhere. Perhaps you’re not looking for a relationship, or you think that you’re personalities would clash, but when the connection ignites, it will take off like a lightning strike that neither one of you are prepared for. DIY: 10 masques maison pour une belle peau. BBBShop : le premier pressing de France consacré aux baskets. À la une aujourd'hui sur hellocoton !

Boutiques

L'amour, l'amour. Petites douceurs. Horoscope.