Robots Blue-bot. Robotique éducative. Tortue Logique 2, faire progresser son esprit logique tout en s'amusant. Avec plus de 100 niveaux, répartis sur 4 modes de jeu, les enfants vont pouvoir appréhender les déplacements, les croisements, les différents chemins possibles.
Et il leur faudra faire preuve de réflexes pour empêcher les fourmis de leur effacer les chemins créés !!! 4 modes de jeu sont disponibles : 1er mode de jeu : les enfants doivent poser les cartes fléchées directement sur les cases de déplacement, ce qui permet d’associer les flèches aux déplacements. Il y a des fourmis qui embêtent les tortues aussi... 2ème mode de jeu : les enfants doivent disposer les cases sur une barre de progression associée à chaque tortue. 3ème mode de jeu : comme pour le 1er mode de jeu, les enfants posent les cartes directement sur les cases de déplacement. 4ème mode de jeu : comme pour le 2ème mode de jeu, les cartes fléchées sont disposées sur une barre de progression. L’application est disponible pour Apple uniquement.
Blockly Games. Activités débranchées. Robots cycle 1. Actualité Robots et code. Jeux avec scratch. GuideV1. Guide d'activités technocréatives-Romero-Vallerand-2016.pdf. Choisir son robot. Lightbot ou le code pas à pas : une idée lumineuse !
Résumé pour les pressés :Le code informatique, c’est pas automatique !
Lightbot le prouve : voici une autre application de pré-apprentissage du code, bien conçue et agréable à jouer. Les enfants planifieront les déplacements et les actions d’un robot ou d’une robote. Et les parents apprécieront également l’exercice, en duo avec leurs enfants et même en solo. Age idéal : à partir de 5 ans pour la version Junior, à partir de 8/9 ans pour la version classique. Support: Android, Apple, Windows, Amazon, Web. Il y a Fix the Factory pour une première expérience, Scratch Junior ou Hopscotch pour du pré-coding plus élaboré. Et puis il y a Lightbot, un entre-deux bien pensé qui permet de se familiariser aux premiers principes de la programmation informatique. Comme dans Fix The Factory, il va falloir prévoir les mouvements d’un petit robot composé de ronds et d’ovales et doté une antenne sur la tête.
L’ensemble est progressif et amusant.
Robots Thymio. The Finch. Snap!
Is a drag and drop programming environment developed by Jens Mönig and Brian Harvey. Snap! Is a descendant of Scratch and adds a number of key features like creating custom blocks, recursion, and running in a browser. We have developed two utilities, the BirdBrain Robot Server and the Finch connection app, that allow Finch to be controlled from within Snap!. The rest of this guide describes installing the utilities, opening Snap!
User Guide Installation Windows Download the Windows installer and double click on it.
Scratch. Pyonkee : Clone de Scratch sur iPad. Avez-vous entendu parler de Scratch ?
Ce est l’un des outils les plus populaires chez les enfants permettant facilement de développer leurs compétences en programmation informatique, en créant et en animant des scènes avec des personnages, en utilisant des blocs de code. Pyonkee est un clone de Scratch sur iPad. Donc, pour celles et ceux qui souhaitent utiliser l’environnement de programmation de Scratch 1.4 sur les iPad en classe, vous avez maintenant une alternative intéressante.
Pyonkee est écrit par Masashi Umezawa et il est basé sur le code source de Scratch 1.4 du MIT Media Lab. L’application a été conçue pour l’écran tactile, et peut utiliser le microphone et la caméra de l’iPad afin que les enfants puissent utiliser leurs propres images et leurs sons dans tout ce qu’ils créent. Voici une vidéo du logiciel sur iPad… Vous pouvez vous procurer l’application sur le AppStore d’Apple et ce gratuitement!