Apple achète de la bande passante pour préparer en douce sa WebTV. 01net le 05/02/14 à 12h16 Apple se prépare à lancer sa stratégie TV, mais pas comme on le pensait depuis des années.
En fait, le projet initial d’une iTV (juste une télé connectée) semble s’éloigner. Par contre, le lancement d’une stratégie offensive de diffusion de programmes audiovisuels semble être une nouvelle piste à en croire un article publié par le Wall Street Journal. Selon ces informations, Apple achèterait plus de bandes passantes qu’il ne lui en faut pour les mises à jour logicielles, iCloud, AppStore ou iTunes. Pour le WSJ, Tim Cook a même laissé trainer des indices lors de sa conférence financière. Bousculer NetFlix et YouTube sur leur terrain. Apple poursuit ses rachats d'actions. Sous la pression du milliardaire Carl Icahn, le groupe informatique a acheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions et prévoit une acquisition.
Sous la pression du milliardaire Carl Icahn, le groupe informatique américain Apple a accéléré le rachat de ses propres actions lors des deux dernières semaines et n'exclut plus d'acquérir de grosses entreprises. Dans un entretien au Wall Street Journal publié sur le site du quotidien des milieux d'affaires new-yorkais, le directeur général de la firme, Tim Cook, a révélé que la marque à la pomme avait racheté pour 14 milliards de dollars (10 milliards d'euros) de ses propres actions. L'opération s'est faite en deux étapes : Apple a d'abord racheté « en accéléré » et en bloc 12 milliards d'actions et ensuite il s'est procuré 2 milliards sur le marché. Elle entre dans le cadre de son programme de rachats de 60 milliards d'actions sur deux ans annoncé l'an dernier, a précisé le successeur du charismatique Steve Jobs.
Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle? Alors qu’Apple vient de vendre 18 000 iPads à l’US AirForce et devrait annoncer demain la sortie de l’iPad 3, déjà Le Monde consacrait à la marque à la pomme deux pleines pages jeudi dernier sous le titre évocateur Big Apple, le monstre du business. C’est l’occasion de revenir sur la stratégie marketing de la marque Apple et de son savoir-faire en marketing de la rareté. Un billet qui met l’accent sur l’innovation, la stratégie marketing mais aussi sur la stratégie industrielle, sans laquelle le succès rencontré et le business généré ne seraient pas au rendez-vous.
Apple, une marque désirée D’après une analyse de l’agence Clear (M&CSaatchi) et relayée sur le blog ithink.fr, Apple serait la marque la plus désirée au monde: « Un fort désir crée une forte demande et une forte demande crée de la croissance » (Paul-Henri Brunet). Le marketing du désir existe déjà depuis les années 1970, il s’agit d’emporter la préférence, d’être la marque aimée, convoitée et espérée. Pour aller plus loin. La stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?
Ce mercredi 20 octobre, Apple tiendra une keynote. Pour l'occasion, notre agence Web s'offre de vous décrire le succès de la stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. 1 - Le culte du secret : Le point fort d'Apple est son culte du secret. Avant le lancement d'un produit, personne ne sait réellement ce qui va être présenté. Chacun a sa petite idée et c'est tout ce qu'il faut pour débuter un nouveau buzz. 2 - Des rumeurs et encore des rumeurs : Vu qu'aucune information n'est divulguée, la Webosphère se met alors à imaginer ce que "la pomme" va bien pouvoir présenter. 3 - Contrôle de l'information : Bien qu'Apple favorise la diffusion des rumeurs, celles-ci ne sont pas laissées au hasard non plus. 4 - Annonce au goûte à goûte : Quelque temps avant l'annonce officielle, Apple publie quelques informations discrètes afin de relancer les rumeurs et les discussions autour de son futur produit.
Ajouter un commentaire. » Grosse chute pour Apple. Apple a dévoilé hier après-midi ses résultats financiers du premier trimestre 2014, conclu en décembre et couvrant donc l’importante période des Fêtes.
Ceux-ci étaient excellents, avec notamment des ventes se situant dans le haut de sa fourchette prévisionnelle et des profits supérieurs aux prévisions des analystes. Pourtant, dans les minutes qui ont suivi, son titre a amorcé une importante chute qui s’est concrétisée à l’ouverture des marchés ce matin. Au moment d’écrire ces lignes, l’action d’Apple est en baisse d’environ 8% par rapport à son prix de fermeture hier, juste avant la diffusion de ces résultats. Pourquoi? Apple : les prévisions s'avèrent décevantes. Actualités. Dissertations gratuites sur La Stratégie d'Innovation Chez Apple 21 - 40. Tim Cook défend la stratégie financière d’Apple. C’est suffisamment rare pour être souligné : Tim Cook a pris la défense d’Apple en ce qui concerne une de ses dernières initiatives financières.
Cupertino a en effet racheté pour 14 milliards de dollars de ses actions, durant les deux semaines qui ont suivi l’annonce des résultats du quatrième trimestre 2013. L’action s’était mangée un beau gadin de 8% au lendemain des performances, record pourtant, d’Apple. La stratégie de marque d'Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%.
Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Même avec des produits plus chers que ceux de la concurrence, Apple parvient à publier de tels chiffres en ces temps de ralentissement de l‘économie mondiale. Comment Apple fait-il ? En une phrase, c’est grâce à leur stratégie de marque. Apple lance l'iPad Air et améliore la performance de deux autres engins. La marque à la pomme veut à nouveau "croquer" dans les parts de marché.
Face à la concurrence de Microsoft avec sa tablette Surface 2 qui va prochainement sortir dans le commerce, Apple avait besoin d’un second souffle. Tim Cook, directeur de la firme américaine, a pour cela décidé de taper fort en sortant plusieurs nouveaux modèles : un nouvel ordinateur Mac Pro surpuissant, un Ipad mini amélioré et le fameux Ipad Air. Ce dernier sera "plus fin, plus léger et plus puissant que jamais", a annoncé le responsable marketing d'Apple, Phil Schiller.
Son poids sera de 450 grammes et ce nouvel Ipad sera également 20% plus fin que le premier. Pour les puristes, un processeur A7 y sera intégré (comme dans l’iPhone 5s) ce qui lui permettra d’être 8 fois plus performant que le premier modèle d’Ipad. Cure de jouvence pour l’Ipad Mini et le Mac Pro. Sociétés : Apple devient l'entreprise la plus chère du monde. La firme à la pomme bloque la commercialisation en Europe de la Galaxy Tab de Samsung.
Il y a eu General Electric, Exxon et maintenant Apple. L'industrie lourde, le pétrole et l'entreprise qui symbolise la diffusion de la micro-informatique dans le grand public. Apple est devenue l'entreprise la plus chère en Bourse. Après une incursion mardi à la première place, Apple a confirmé mercredi son leadership. Le spécialiste de l'informatique a mieux résisté à la tourmente que le pétrolier à la dérive des marchés, valant jusqu'à 6 milliards de plus que lui. Dans un paysage aussi bousculé, cela confère à Apple un quasi-statut de valeur refuge, témoin de la confiance des marchés en sa capacité à continuer à apporter des produits répondant aux attentes des consommateurs.
Bataille juridique La bataille juridique qu'Apple vient de remporter face à Samsung conforte encore le statut de l'américain. Les produits Apple à travers le temps. Apple IL'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels.
1. Analyse Stratégique dApple: iPhone.