Social Trends 2021. Pour les conseils de lecture, les jeunes se tournent désormais vers les influ... Pendant le confinement, la culture a connu un regain d’intérêt notamment à travers la consommation de biens dématérialisés.
D’après une nouvelle enquête publiée par The Reading Agency, une des principales organisations de promotion de la lecture au Royaume-Uni, près de 9 enfants sur 10 ont lu pendant cette période. Et pour les conseils de lectures, ces jeunes âgés de 7 à 11 ans auraient principalement écouté les influenceurs. D’après les données révélées par l’organisation caritative The Reading Agency, 89 % des enfants interrogés ont lu au moins un livre pendant le confinement, tous formats confondus. 37 % d’entre eux ont même déclaré lire davantage depuis la fermeture des écoles.
Globalement, les enfants ont privilégié les livres aux albums de bande dessinées (à 61 %). À noter que la BD a plus de succès auprès des garçons : 49 % d’entre eux ont jeté leur dévolu sur des bulles, contre seulement 30 % du côté des filles. Librairie Le Renard doré : l'art de la communication sociale. Avec 16,7 millions d’exemplaires vendus en 2018 d'après GfK, le manga, englobé dans le secteur de la bande dessinée avec le comics, représente 3,7 % du chiffre d’affaires de l’édition en France avec 276,2 M€, indiquait le SNE.
C’est donc un marché attractif, mais comment agir en tant que librairie spécialisée dans ce domaine pour être visible sur les réseaux sociaux ? La librairie du Renard doré, située à Paris, y est parvenue. Une arrivée bien orchestrée En annonçant l’arrivée prochaine de la librairie le 20 mars 2018 sur les réseaux sociaux pour une ouverture le 5 mai, l’équipe du Renard Doré a réussi à susciter de l’impatience. Ils ont posté de nombreuses photos des travaux, de l’intérieur de la librairie, des tapisseries choisies ou encore de l’enseigne une fois installée. La mise en avant de la diversité En plus de proposer un très grand choix de mangas neufs, la librairie Le Renard Doré possède tout un rayon de littérature japonaise ainsi que de livre sur la culture nippone. Comprendre le numérique. 1544191907strategie marketing digital. La boite à tutos ! Comment bien utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise. Télécharger et utiliser le guide pratique : Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux (par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables) Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux numériques, cela compte pour les TPE PME.
Mais comment s'y prendre ? Le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables a mis en ligne en décembre 2018, un dossier de 26 pages (en PDF) : Adopter une stratégie de marketing digital sur les réseaux sociaux afin de prendre en main Twitter, Facebook et LinkedIn pour trouver et identifier des prospects, clients à venir, travailler l'image de marque de son entreprise en ligne, offrir de la visibilité à ses produits et services et donc dans l'objectif d'améliorer ses ventes. Ce guide conçu comme un mode d'emploi d'abord destiné aux cabinets d'experts-comptables se veut également tout à fait adapté aux entreprises dont les TPE PME. Que se passe-t-il en 1 minute ? by Johanna on Genial.ly.
CERISE : Tutoriel.
Concevoir un gabarit éditorial pour la rédaction web. Comment créer de l'engagement sur les réseaux sociaux ? C’est un fait, le reach organique est à son niveau le plus faible.
Publier sans engager, c’est vivoter… En vieillissant, les réseaux mutent et modifient leur ADN : interfaces, fonctionnalités, algorithme et utilisateurs. Pour accompagner ces mutations, il faut se réinventer. Cette approche peut se résumer avec 5 adages. Par Mathurin Bertrand, Social Media Strategist, TSC. Privilégier la qualité à la quantité.
Quel réseau social choisir pour augmenter sa visibilité sur le web ? C’est indéniable, aujourd’hui être présent sur les réseaux sociaux est devenu incontournable.
Pour quelle raison ? Car c’est là que vos clients sont ! Avec 33 millions de comptes Facebook en France, 95 million de photos et de vidéos postées quotidiennement sur Instagram et 21,8 millions d’utilisateurs mensuels sur Twitter (France), il est impossible que vous ne parveniez pas à atteindre votre cible. (Lire : 7 arguments imparables pour convaincre votre boss de l'intérêt des réseaux sociaux) Le blog n°1 des auto-entrepreneurs - Portail Auto-Entrepreneur. Les enjeux éthiques de la communication de l’information d’actualité sur les blogs et réseaux sociaux. 1La communication de l’information d’actualité sur les blogs et réseaux sociaux en Roumanie révèle d’importantes problématiques liées aux pratiques des professionnels et/ou amateurs chargés de produire et traiter cette information.
Par exemple, est-ce que le principe « partager c’est aimer » justifie la publication en ligne de photographies et d’articles qui ont été publiés en premier sur les réseaux sociaux sans l’accord de leur propriétaire ? Les commentaires produits par les lecteurs ont-ils une valeur juridique égale à celle des articles ? Les auteurs de ces articles sont-ils co-responsables de ces commentaires ? La transformation des lecteurs en amis rend-elle plus importante la valeur de la relation par rapport à celle de l’information ? Facebook, Twitter, Instagram et les autres : ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux. L'agence Bridge Communication a publié, le 7 mars 2016, une infographie reprenant les chiffres des principaux réseaux sociaux en ce début d'année.
L'occasion de faire le point sur les particularités et les usages de chacun. Facebook C'est le réseau social numéro un dans 128 pays des 137 étudiés. Le takeover de compte, ou comment développer visibilité et lectorat sur les médias sociaux ? Pratique courante sur Snapchat pour bénéficier de la communauté d'un influenceur et faire grossir les rangs de ses abonnés, elle s'est aujourd'hui déportée sur tous les autres médias sociaux et tout particulièrement sur Instagram.
Si elle se démocratise, c'est qu'elle permet de répondre de manière conviviale, simple et efficace à certaines problématiques récurrentes dans l'animation médias sociaux mais aussi dans la promotion digitale du livre : 1. Comment être sûr de mobiliser la communauté de son auteur au moment de la sortie de son livre ? 2. Blog, réseaux sociaux, newsletter : la communication numérique pour les libraires. Marjorie Nguyen, créatrice d’Exploratology, service de box littéraires, revient avec nous sur l’importance de ces outils, elle intervient comme formatrice chez Book Conseil.
The Art Galery of Knoxville, CC BY SA 2.0.
Pinterest. Les avis des touristes sur Internet. La saison estivale touche à sa fin, laissant sur Internet les traces de milliers d’avis de touristes.
Ils recommandent un restaurant… râlent après un hôtelier… notent un camping… conseillent une visite… autant d’opinions qui auront un impact positif ou négatif sur la réputation des professionnels concernés et, indirectement, sur leur chiffre d’affaires. Dans le but de sensibiliser les entreprises du secteur et leur délivrer les premiers conseils, l’agence Inaativ a réalisé 2 infographies. 1.
Médias et réseaux sociaux numériques du grand public. [Le contenu qui suit est un extrait du chapitre 17 du livre Le SIRH – Enjeux, projets et bonnes pratiques, Cercle SIRH, Vuibert, dont la 3ème édition paraîtra en 2017]. Les médias sociaux numériques sont des outils/plateformes hautement accessibles dont les technologies facilitent les interactions sociales en permettant de créer, de mettre en ligne, d’indexer des contenus et de partager l’information. Ils sont une conséquence du Web 2.0, mais ne constituent pas le Web 2.0 à eux seuls. Ils se distinguent des médias traditionnels (de masse) qui requièrent un capital financier significatif pour diffuser de l’information.Les réseaux sociaux, souvent mis pour synonyme des médias sociaux, sont en réalité l’ensemble des intervenants individuels ou organisationnels membres d’un même groupe social (le réseau social) qui se rassemblent et interagissent au moyen d’un média social.
Selon l’étude GlobalWebIndex de Q4 2016[3] : Utilisateurs Actifs Mensuels dans le monde (novembre 2016) : Les principales plateformes de réseaux sociaux - 1&1. Le géant des moteurs de recherche propose, avec sa plateforme Google+, un réseau sur lequel les membres peuvent s’interconnecter. Comme sur des portails similaires, les publications sur Google+ peuvent être commentées et partagées. La catégorisation des contacts par différents « cercles » (amis, partenaires, clients, influences, etc.) permet une communication directement orientée vers une cible précise.
En tant que réseau privé, Google+ n’a toutefois pas réussi à s’imposer.
Snapchat. Généralités. Facebook / Librairie. Bookstagram / Instagram. Booktube / Booktubeur. Un outil gratuit pour recadrer ses images pour les réseaux sociaux : Landscape.