Carnet de santé foireuse - Interview de Pozla. William Gibson - Official Website. The Peripheral : Buy it: Hardcover Read an Excerpt | More Books William Gibson returns with his first novel since 2010’s New York Times–bestselling Zero History.
Where Flynne and her brother, Burton, live, jobs outside the drug business are rare. Fortunately, Burton has his veteran’s benefits, for neural damage he suffered from implants during his time in the USMC’s elite Haptic Recon force. Then one night Burton has to go out, but there’s a job he’s supposed to do—a job Flynne didn’t know he had. Beta-testing part of a new game, he tells her.
L'Attrape-cœurs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Marc Trévidic. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Trévidic. Fun home - C'est toi ma maman ?- Fun home. Melvin van peeble - The Big Heart. Il était une fois le touche-à-tout aventurier Melvin Van Peebles.
Réalisateur culte, l’Américain est aussi un écrivain caméléon. Et plein d’autres choses. Récit d’une vie comme on en rêve et comme on en fait presque plus, où les histoires et l’Histoire s’entrecroisent.
The Robotics Revolution and Conflict in the 21st Century. Socialnomics reseausocial x business. «Digital Citizen»: un manuel de résistance du citoyen connecté. Pédagogie, clarté et sens de l’anticipation: Digital Citizen (Plon), de David Lacombled, sait sortir le citoyen lecteur du monde jargonesque dans lequel les professionnel de la «com’» numérique aiment, consciemment ou inconsciemment, s’enfermer pour mieux faire valoir leur supériorité.
Rien de cette prétention, dans le livre de ce connaisseur de ces milieux (David Lacombled est directeur délégué à la stratégie de contenus d’Orange et président du think tank La villa numeris) ce qui est déjà un gage d’accessibilité très appréciable pour le citoyen, consommateur de médias comme on dit aujourd’hui, qui sait déjouer les artifices que les gourous de la communication ont tendance, a posteriori, à théoriser. publicité Le livre de Lacombled est construit comme un guide, il nous emmène dans les bouleversements qui rebattent les cartes de tous les secteurs de la vie publique (culture, relations internationales, éducation, économie…) Illusions d’optique Jean-Philippe Moinet.
La vie volée de Jun Do - Adam Johnson. Mon chien Stupide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tout cela n'a rien à voir avec moi - Monica Sabolo. Le Samouraï virtuel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Thèmes et éléments de réflexion[modifier | modifier le code] Le roman met en scène une Amérique très proche du moment présent où les sectes religieuses et les mafias prolifèrent sur fond de désorganisation de l'État fédéral américain et de la plupart des états, ce qui entraîne des flots de réfugiés. La religion du pentecôtisme est particulièrement visée car ce mouvement incite ses adeptes à « parler en langues ». La glossolalie est un thème central du roman. Mêlant théories linguistiques sur les structures profondes du langage, mythes sumériens et hypothèses anthropologiques sur le développement des religions après Babel, le roman imagine un monde apocalyptique où un magnat qui a découvert des moyens de contrôler l'esprit humain s'en sert pour accroître son pouvoir. Tout en posant des questions sur le fonctionnement du langage, cet ouvrage repose sur l'idée que le cerveau serait sensible à des virus. La Moisson rouge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Résumé[modifier | modifier le code] Le Continental Op est appelé à Personville (surnommée Poisonville par les habitants) par Donald Willsson, qui est assassiné avant qu'il ait eu le temps de le rencontrer. Le détective commence à enquêter sur le meurtre et rencontre le père de la victime, Elihu Willson, un industriel local dont le contrôle sur la ville est menacé par plusieurs gangs rivaux qu'il y avait lui-même attirés pour "résoudre" un conflit du travail.
L'Op arrache à Elihu une promesse et une lettre offrant à son employeur, la Continental Detective Agency, 10 000 $ pour "nettoyer" la ville. Lorsque l'Op résout l'affaire du meurtre de son fils, Elihu tente de revenir sur son accord, mais l'Op refuse. La Philosophie dans le boudoir. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les quatre mystères du monde - (Colombine) Le premier mystère du monde est celui de la nature des lois de la physique.
On pense à une structure rayonnant à partir d’un point unique, point de départ dont la seule caractéristique perceptible est une symétrie absolue, et cette symétrie se dilue et se dissipe au fur et à mesure que l’univers se révèle à l’observateur humain. Le deuxième mystère est celui de la vie. La structure symétrique de la matière physique, se dissipant, évolue vers un autre type de structure, condensée en îlots de réalité dans l’exponentielle immensité des potentialités. La Domination masculine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Domination masculine[1] est un livre de Pierre Bourdieu, publié en 1998, aux Éditions du Seuil, dans la collection Liber.
Pierre Bourdieu y développe une analyse sociologique des rapports sociaux entre les sexes, qui cherche à expliquer les causes de la permanence de la domination des hommes sur les femmes dans toutes les sociétés humaines. Le livre noir des serial killers - Stéphane Bourgoin. Y Le Dernier Homme - Chronique BD de Pénélope Bagieu. La tête en l'air : Quand la maladie d'Alzheimer devient plus forte que les souvenirs. Dandy // Richard Krawiec. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Charles Recoursé Préface inédite de Larry Fondation 250 pages // 18,50 euros ISBN : 979-10-92159-02-8 Diffusion-distribution : Les Belles Lettres Parution : 15 novembre 2013.
Eux de Claire Castillon - Livre Roman. Auteur : Claire Castillon Editeur : Olivier édition de l' Date de parution : 2014-03-06. Vingt-trois prostituées (Chester Brown) Chronique BD Pénélope Bagieu (oct 2012) La Patience du Tigre (Fred Bernard) Chronique BD de Pénélope Bagieu. Dave Eggers' new novel asks what would happen if Google was truly evil. Les Larmes de l'Assassin (Thierry Murat)
Paul au Parc (Michel Rabagliati) - La chronique BD de Pénélope Bagieu.