Tutoriel couture pochette Fabrique toi une trousse. Bon bah voilà, aujourd’hui je vous propose mon premier « tuto » !!
Réalisé à la sueur de mon frond, et avec l’aide de mon chéri photographe… Je vous laisse découvrir étape par étape, et j’espère que les jeunes couturière que je connaît l’essayeront, et me dirons qu’elles ont tout compris !!!! Vous trouverez le tuto sous deux formes, en texte et en photo. Je vous suggère d’imprimer la version pdf disponible en bas de cette page… Et surtout envoyez moi des photos de vos réalisations, ça me ferait plaisir… (chwttshop@gmail.com) Et maintenant à vos machines !!!
Télécharger le tutoriel version pdf imprimable ici, tuto-trousse. Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...!
Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir.
(Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand) Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles : Sac. Tuto Pochon en tissu (patron gratuit) - Idées et conseils Couture. 1.
Matériel et fournitures Pour coudre ce pochon, il vous faudra :- un coupon de tissu fleuri Récréatys 45 x 55 cm- de la dentelle- du ruban sûrpiqué- du fil à coudre 2. Faire un pochon Utilisez le coupon 45 x 55 cm dans sa totalité. - Sufilez au point zig zag les 4 côtés du coupon.- Epinglez la dentelle sur le coupon, puis piquez-la en suivant le schéma (au premier tiers, puis au 3ème tiers). 3. . - Repliez le pochon sur lui-même comme sur le schéma. . - Retournez le pochon sur l'endroit.- Repliez le haut du pochon vers l'intérieur jusqu'à la dentelle.- Mettez votre machine à coudre en bras libre afin de piquer la coulisse pour passer le ruban de serrage.- Faîtes 2 piqûres espacées de 1,5 cm.
La couture pour les nulles. Tuto – Trousse de toilette. J’inaugure aujourd’hui une autre nouvelle catégorie de rentrée intitulée: « Couture de tes ergots – Tutos ».
Parlons peu mais parlons bien: niveau trousse de toilette, tu te situes où en ce moment? Tu as toujours celle que ta mère t’avait achetée quand tu es partie en colonie de vacances pour la première fois? Ou alors tu en as une moche en plastique transparent que tu as achetée vite fait au supermarché il y a cinq ans quand tu t’es aperçu, à deux heures du départ pour l’aéroport, que tu ne savais plus où étais la tienne (que tu n’as d’ailleurs jamais retrouvée)? Trousse. Tuto de la trousse zippée doublée. Ingrédients et recette :
Ob_73221c_tutoriel-de-la-petite-trousse-de-toilette. Simply Vanity. Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity !
Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...) Placer la fermeture éclair contre le petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit. Puis piquer. Retourner la toile enduite et surpiquer à quelques millimètres du bord. Placer l'autre côté de la fermeture éclair sur l'autre petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit et piquer. Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house. Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi .
La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! PATCHWORK : Le quilting ou matelassage. Vendredi 6 novembre 2009 5 06 /11 /Nov /2009 22:08 Si vous avez essayé d’assembler les faces du patchwork comme je l’expliquais ici, peut-être souhaitez-vous le quilter à la manière traditionnelle ?
Pour cela, il faut prévoir un tissu de doublure un peu plus grand que votre patchwork. Choisissez-le de préférence assez souple pour faciliter le matelassage à la main, à moins que vous ne préfériez utiliser une machine à coudre. Les deux tissus seront positionnés envers contre envers. Entre les deux, on intercale du molleton polyester, dont la taille sera identique à celle de la doublure. Pour quilter, il faut maintenir les trois couches entre-elles en les cousant à très larges points avec un fil à bâtir.
Le motif du quilt peut tout simplement être un motif géométrique simple réalisé à l’œil, ou bien suivre les coutures des blocs de patch. Je préfère quilter en tenant mon ouvrage dans la main gauche, mais certains utilisent un tambour à broder. Ces derniers sont de simples points devant.