background preloader

Conflit israëlo-palestiniens

Facebook Twitter

Dernière interview de Samir Kuntar avant son assassinat par Israël. Anonyme Hahaha , en traitant le hezbollah de mouvement sectaire , tu montres sans meme t en rendre compte le sectarisme sunnite a 2 balles dont toi et tes correlegionaire etre friand quand il s agit un mouvement chiite.

Dernière interview de Samir Kuntar avant son assassinat par Israël

D autant que ce dernier a toujours nier avoir tuer al petite fille . Sabrin, 14 ans, s’apprête à mourir quand un soldat israélien lui jette un couteau ... [ Vidéo ] Sabrin, 14 ans, s’apprête à mourir quand un soldat israélien lui jette un couteau … [ Vidéo ]

Sabrin, 14 ans, s’apprête à mourir quand un soldat israélien lui jette un couteau ... [ Vidéo ]

Un rabbin attaqué au couteau par un colon sioniste parce qu'il aide les Palestiniens (Vidéo) Le Journal du Musulman. Le rabbin Arik Ascherman, est connu depuis longtemps pour sa lutte contre l’occupation israélienne et n’hésite pas à se rendre en Cisjordanie pour participer à la reconstruction de maisons démolies par l’armée israélienne, ou à aider les Palestiniens à récolter leurs olives malgré les agressions constantes des colons, ce qui était le cas lors de cette attaque.

Un rabbin attaqué au couteau par un colon sioniste parce qu'il aide les Palestiniens (Vidéo) Le Journal du Musulman

Regardez cette vidéo d’une attaque dans le village d’Awarta près de Naplouse, par un colon nettement plus jeune et cagoulé. Le rabbin courageux tient tête à son agresseur qui finit par s’enfuir parce qu’il est filmé. Ne ratez plus aucune news, Rejoignez-nous en cliquant sur ces boutons. Des soldats israéliens s'élèvent contre les injustices faites aux Palestiniens. Des combattants du Hezbollah "retournent" des djihadistes à coup de... dialectique. Nouvelles violences sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem. [Vidéo] Pour protéger un enfant, des palestiniennes tabassent un soldat israélien. Le réseau social des musulmans Accueil Presse.

[Vidéo] Pour protéger un enfant, des palestiniennes tabassent un soldat israélien

Le terrifiant scandale des enfants prisonniers en Israël et Cisjordanie - Stéphanie Marthely-Allard. Article lu 24823 fois Israël - 1 juillet 2012 Par Stéphanie Marthely-Allard Le ministère des Affaires étrangères britannique vient de publier un rapport explosif de 46 pages intitulé "Enfants en détention militaire" (1) sur la manière dont Israël maltraite les enfants palestiniens.

Le terrifiant scandale des enfants prisonniers en Israël et Cisjordanie - Stéphanie Marthely-Allard

[CHOC] 240 enfants palestiniens « victimes d’abus sexuels » dans les prisons israéliennes. Trafic d'organes palestiniens ,la Suède à Israël: nous ne nous excuserons pas. [Info +] 1 an depuis « Bordure protectrice » à Gaza. Réjouissances talmudiques : le grand carnage final approche. Israël : un lieu saint catholique incendié dans une possible attaque d’extrémistes « luminophiles » L’église de la Multiplication des pains et des poissons, lieu de pèlerinage et site touristique, a été sérieusement endommagée jeudi par un incendie qui aurait été provoqué par des extrémistes juifs.

Israël : un lieu saint catholique incendié dans une possible attaque d’extrémistes « luminophiles »

Le feu s’est déclaré à minuit et a provoqué de vastes destructions à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, construit sur les vestiges d’une église du IVème siècle au bord du lac de Tibériade, a fait savoir le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld. Bombardement de Gaza en 2014 : Tel-Aviv s'offre un brevet de moralité. Avec tout le cynisme qui caractérise les dirigeants sionistes, Benjamin Netanyahu a exprimé sa satisfaction de voir Tsahal se dédouaner de toutes fautes lors de l’opération Bordure protectrice à Gaza l’été dernier : « La vérité est qu’Israël n’a pas commis de crimes de guerre.

Bombardement de Gaza en 2014 : Tel-Aviv s'offre un brevet de moralité

Ce rapport montre les faits réels et prouve que les actions menées par l’armée israélienne ont été effectuées conformément au droit international. L’État d’Israël et Tsahal sont effectivement engagés par la loi internationale, même lorsque nous combattons contre des organisations terroristes qui violent délibérément ces règles. Je dois dire que ces obligations ne découlent pas de tel ou tel rapport ou de cette commission de l’ONU, mais du fait qu’Israël est une démocratie et un pays moral, avec des valeurs, qui opère dans le respect de la loi internationale. » Rappelons qu’en 50 jours de frappes durant l’été 2014, près de 2 200 Palestiniens et 73 israéliens, dont 67 soldats, ont péri. Israël bombarde Gaza et ferme les points de passage. La nuit dernière, des avions israéliens ont bombardé Gaza après un tir de roquette sur Ashkelon.

Israël bombarde Gaza et ferme les points de passage

Israël continue les démolitions de maisons palestiniennes. Le Hezbollah attaque une patrouille israélienne à la frontière : les images. Deux soldats israéliens ont été tués, et sept autres blessés, selon un bilan donné par l'armée israélienne, dans une attaque du Hezbollah contre un convoi de l'armée à proximité de la frontière libanaise, dans le secteur occupé des fermes de Chebaa.

Le Hezbollah attaque une patrouille israélienne à la frontière : les images

Les témoignages glaçants de soldats israéliens sur la guerre à Gaza - Moyen-Orient. Avec notre correspondante à Jérusalem, « Si vous voyez quelqu’un, tirez !

Les témoignages glaçants de soldats israéliens sur la guerre à Gaza - Moyen-Orient

Les Palestiniens qui ont fui Yarmouk racontent l'attaque de Daesh. Il a supporté deux ans de famine et des combats, mais quand le groupe djihadiste État islamique a pénétré dans le camp palestinien de Yarmouk, à Damas, coupant la tête à des habitants, Ibrahim Abdel Fatah a fui sans se retourner. Pâle et hâve, le visage mangé par une barbe récente, portant pour uniques affaires deux chemises et une veste, il a trouvé refuge samedi avec sa femme et ses sept enfants à l'école Zeinab al-Haliyé, à Tadamoun, un quartier du sud-est de la capitale tenu par l'armée syrienne. "J'ai vu des têtes coupées. Ils tuaient les enfants avant les adultes. Nous étions effrayés. Message d’un Palestinien au monde. Une jeune Palestinienne célèbre la Journée de la Terre à Jaffa.

Dans le cadre de la fondation d’Israël en 1948, ses forces armées ont systématiquement expulsé les populations autochtones de Palestine et rasé plus de 500 villages dans ce qui fut la campagne de nettoyage ethnique la plus grande et la plus efficacement niée de l’époque moderne. Six décennies et demi plus tard, qui sait quoi que ce soit à propos de Damoun, par exemple ? Qui s’en souvient, à part les filles et les fils de réfugiés et leurs descendants ? Enfermés dans la prison à ciel ouvert qu’est Gaza ou dans des camps de réfugiés au Liban, ils sont terrorisés chaque jour par les détonations supersoniques et les raids aériens d’Israël qui tente de leur intimer une version différente de l’Histoire. Pourtant, Damoun était un village palestinien comme tant d’autres, de la même taille qu’Arrabeh, mon village d’origine.

Confiance en personne ? Une fois encore, Israël inonde Gaza… Des centaines de Palestiniens ont été contraints d’évacuer leurs maisons dans la bande de Gaza suite à la décision du régime israélien d’ouvrir plusieurs vannes des barrages qui encerclent l’enclave assiégée. L’armée israélienne a ouvert les vannes de barrage d’un canal qui mène au centre de Gaza, ce qui a provoqué l’effondrement des monticules de sables le long de la frontière avec Israël. L’ouverture des vannes a provoqué l’inondation de nombreuses maisons palestiniennes, ce qui nous a poussé à intervenir rapidement pour évacuer les citoyens touchés par cette inondation. Le service de protection civile a également critiqué Tel Aviv pour avoir ouvert les vannes sans en avertir au préalable les habitants de Gaza, affirmant que le régime a intentionnellement déchargé une énorme quantité d’eau en direction de la bande de Gaza. Les sources médicales palestiniennes affirment qu’aucun blessé n’est à signaler jusqu’à présent suite à cet incident.

Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+ Une ONG publie une vidéo de l'exécution de Palestiniens. Par: rédaction 20/05/14 - 19h02 Source: Belga © Capture d'écran. vidéo La section palestinienne de l'ONG "Defence for Children International" (DCI) a publié mardi une vidéo qui montre, d'après elle, l'exécution de deux Palestiniens. Vue aérienne des dégâts causés à Gaza par l’armée la plus morale du monde. Israël utilise des armes non conventionnelles contre Gaza.

Gaza : Michèle Sibony de l’UJFP remet les pendules à l’heure sur LCI. Norman Finkelstein sur Gaza : Israël veut annihiler « l’offensive de paix » palestinienne. Guerre à Gaza : Israël tenu en échec. Raids nocturnes sur Gaza. Onze Palestiniens ont été blessés dans 15 frappes de l’aviation israélienne lancés sur la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi après des tirs de projectiles vers Israël, selon des sources palestiniennes et l’armée israélienne.

Tariq Abukhdeir, sauvagement passé à tabac par les flics israéliens. Palestine : Netanyahu promet que le Talmud sera la Loi d’Israël. Palestine : le Hamas et l'OLP ont conclu un accord de réconciliation. Des israéliens boycottent les produits israéliens des territoires occuppés. GAZA : un camp de concentration !!! Combattons la shoah en Palestine. Guerre des Six Jours Arte 2007 06 06 Palestine, Israel. 5 Caméras brisées. Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un « mur de séparation » qui exproprie les 1 700 habitants de la moitié de leurs terres, pour « protéger » la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de coexister pacifiquement avec les Israéliens. Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in.

Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin. En 2009, Burnat approche Guy Davidi, un réalisateur israélien, et ensemble, avec ces cinq caméras cassées et les histoires qu’elles racontent, ces deux cinéastes montent et créent le film. Une ex-ministre israélienne explique la combine sioniste ! Israel : la démocratie modèle a encore frappé ! Après la privation des eaux palestiniennes aux Palestiniens (les réserves d’eau douce se trouvent en Cisjordanie, mais sont contrôlées et distribuées à 100 % par les Israéliens), la violation des droits de l’enfant (2 500 enfants emprisonnés INJUSTEMENT en Israël ces 3 dernières années), le massacre d’innocents (contrairement à ce qu’on pourrait penser, les derniers bombardements meurtriers à Gaza ne datent pas de 2009 mais de 3 semaines…), son climat racial (les Noirs présents en Israël sont systématiquement attaqués, dénigrés, insultés, voire frappés, rappelant ainsi, encore une fois mais non plus contre les Palestiniens, le régime d’apartheid), voilà que, selon l’AFP :

Jean-François Goulon, auteur de l'ouvrage: "Le conflit Israélo-Palestinien" [Info-Palestine]