La comptabilité : des métiers d'avenir qui cherchent des experts. Photo : Dreamstime Faire du webmarketing ou du management, c'est classe.
Tandis que s'engager dans des études de comptabilité l'est beaucoup moins. La faute à l'image que l'on a des comptables et aux idées reçues qui traînent à leur sujet. A balayer de toute urgence. Première idée fausse : la compta, c'est des chiffres et il faut être bon en maths. Des débouchés assurés Peu de professions peuvent se vanter de ne pas connaître le chômage : or c'est le cas des métiers comptables, car toutes les entreprises, ainsi que les associations et les administrations ont besoin de leurs services. Des métiers qui payent bien Images : illustrations.fr Tout dépend du niveau du poste bien sûr mais globalement, les entreprises sont prêtes à bien payer les professionnels qui répondent à leurs attentes.
Les cursus de formation Ils sont nombreux et variés : on peut étudier la comptabilité-gestion en lycée, en école de commerce, en DUT, en STS ou en licence et master à l'université. Tous les BTS en fiches. Afin de vous aider à choisir le Brevet de Technicien Supérieur qui correspond le plus à votre profil et surtout à votre projet professionnel, découvrez ici tous les BTS en fiches détaillées.
Chaque spécialité est passée au crible. Contenu de la formation, débouchés, poursuite d’études : nous vous disons tout ! Il existe de très nombreuses spécialités en BTS (plus de 150), sans compter les différentes options. Du coup, ce n’est pas toujours évident de s’y repérer et de faire la différence : mieux vaut-il opter pour un BTS Management des unités commerciales ou un BTS Commerce international ? Quelles différences existent entre les différents BTS artistiques ? Pour vous aider, découvrez nos fiches BTS, classées par catégories, dans lesquelles nous faisons le point sur le contenu de la formation et les métiers auxquels le BTS mène, mais aussi les conditions d’accès (après quel bac) et les possibilités de poursuite d’études. Jeux et tests. Tests. Les entreprises qui recrutent des jeunes diplômés.
Quelles sont les entreprises qui recrutent des jeunes fraîchement diplômés ?
Quels sont les profils les plus recherchés ? Studyrama Emploi vous dresse un panorama (non exhaustif) des secteurs et des sociétés en quête de jeunes talents. Vous voilà diplômé (ou presque) ? Vous devez donc à présent rechercher votre premier emploi. Une tâche fastidieuse qui prend du temps. Des secteurs qui ne connaissent pas la crise C'est le cas de l’aéronautique. L’informatique/numérique manque aussi de talents. Dans l’audit et le conseil, les grands cabinets recherchent tout particulièrement des jeunes diplômés.
Les commerciaux manquent à l’appel Le secteur de la banque-assurance poursuit ses recrutements, malgré les crises financières. La Société Générale en France (SGPM) et ses filiales (Boursorama, Crédit du Nord, Leasing auto…) proposeront au total 1 800 CDI en 2015. Dans la distribution, 250 jeunes diplômés seront engagés chez Carrefour d'ici fin 2015. S'informer sur les métiers avec Internet. Mon métier c'est: Responsable ressources humaines. Métiers de A à Z. Acheteur d'espaces publicitaires web L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur).
Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). C'est lui qui gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis. L'acheteur d'espaces publicitaires peut exercer dans une agence de communication ou directement chez l'annonceur. Administrateur réseaux L'administrateur réseaux est chargé de la gestion, des comptes et des machines du réseau informatique d'une organisation. Animateur de Communauté (Community Manager) Animateur multimédia Architecte de l’information L’architecte d’information intervient en amont d’un projet de conception de site web, d’intranet ou de logiciel de grande envergure. Architecte réseaux. Lycéens et étudiants. Oecmedia. BTS+école de commerce, un profil de plus en plus convoité par les recruteurs.
Si le cocktail "classe prépa+école de commerce" remporte toujours autant de succès auprès des recruteurs, les jeunes diplômés qui cumulent BTS et grande école sont de plus en plus courtisés.
Pour évaluer le succès des diplômés d'école de commerce ayant un parcours atypique, l'association Passerelle* a sondé plus de 400 DRH. Résultat : le diplôme le plus couru des recruteurs est... le BTS, devant le master ou le DUT, quasiment à égalité avec les classes prépas ! Lorsque les recruteurs examinent un CV, la majorité consulte d'abord les stages et l'expérience professionnelle, avant même le niveau des diplômes ou le contenu de la formation. De quoi avantager les titulaires d'un BTS... Lors de leur cursus, ils ont en effet multiplié les expériences professionnelles en entreprise, développent des compétences techniques, ainsi qu'une connaissance pointues du métier et du secteur, constatent les recruteurs interrogés.
Ma voie économique – un site Onisep. Orientation_jp2.