background preloader

Ethnique

Facebook Twitter

What Happens When A Black Man Brings His White Girlfriend Into A Harlem Barbershop? [Watch] IMS-Entreprendre pour la Cité. La rentabilité du projet Diversité. Le crachat et le rêve français… Lettre à monsieur le ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration Monsieur le ministre, La sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère que vous dirigez vient de signifier à madame S.

Boujrada, ma mère, le classement de son dossier et un refus d’attribution de nationalité. «Vous ne répondez pas aux critères», est-il écrit dans un courrier sans âme que l’on croirait tout droit sorti de l’étude d’un huissier ou d’un notaire. Ma mère est arrivée en France en 1984. Elle connaissait la France et son histoire, avait lu Sartre et Molière, fredonnait Piaf et Jacques Brel, situait Verdun, Valmy et les plages de Normandie, et faisait, elle, la différence entre Zadig et Voltaire !

Tout en elle vibrait la France. La France de ma mère est une France tolérante, quand la vôtre se construit jour après jour sur le rejet de l’autre. Vous comprendrez, monsieur le ministre, que nous ayons du mal à accepter cette décision. Population - Les immigrés, les descendants d'immigrés et leurs enfants. Pascale Breuil-Genier, Catherine Borrel, Bertrand Lhommeau En 2008, 8,4 % des personnes vivant en France sont immigrées.

Deux immigrés sur dix vivent en France depuis quarante ans au moins et trois sur dix sont arrivés il y a moins de dix ans. Par ailleurs, les descendants directs d'immigrés représentent 11 % de la population en France métropolitaine ; la moitié ont entre 18 et 50 ans, et parmi eux, la moitié ont un seul parent immigré. La diversité des origines de la population se retrouve chaque année dans les naissances.

.bodycard 2135