1 STMG Sciences de gestion. Diaporama d'introduction. L’étude de Gestion – La boîte à Tice. Voici le document réalisé pour présenter l’étude de gestion à mes élèves de Première STMG pour la session 2016 de l’épreuve.
La définition de l’épreuve : Le document est également disponible ici : Ce travail a été réalisé avec la chaîne documentaire Scenari et le module Opale (publication web Aurora). Articles similaires Oser le PGI en Economie gestion Voici une présentation en ligne réalisée dans le cadre d'Ecotice (manifestation organisée par le GREID Economie Gestion de l'académie de Créteil). 12 mars 2014 Dans "TPE/STG/STMG" La prise en charge d'un processus de gestion par un PGI Voici une formation présentation en ligne destinée plus particulièrement à des élèves de première STMG. 6 mars 2013 Projet STMG. Chap 13 corrigé. Vidéo d'intro - Le PAL 2017. Horizon et période. Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle. La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? - stmg. Thème 5 1ère question : la prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?
Exposé de Corinne Berho, IA‐IPR Créteil et Alain Henriet, IGEN, accompagnant la présentation du diaporama Diapositive 2 : § Le temps est une notion difficile à saisir. C’est un questionnement universel, qui déborde bien largement la gestion puisque c’est un questionnement qu’on retrouve en philosophie, en histoire, en physique etc. Au sein des sciences de gestion, c’est un concept universel qu’on retrouve quelque soit la taille de l’organisation, quelque soit le secteur d’activité, quelque soit la spécialité (l’aménagement du temps de travail, le cycle de vie du produit, le développement des boutiques éphémères, les délais de paiement etc.)
Il ne faut pas perdre trop de temps en envisageant toutes les différentes approches du temps en sciences de gestion. § Le programme privilégie 2 approches clés : - la dimension échéance (à une date donnée) et - la durée que l‘on peut distinguer en 2 sous-thèmes : Diapositive 3 : Temps et Risque. Organiser et construire une veille. Arbres binaires de recherche - Vidéo Emissions Lumni. En informatique, un arbre binaire de recherche est une structure de données.
Décryptage avec Olivier, professeur de numérique et sciences informatiques. Téléchargez le support de cours en PDF.Attention, ce cours nécessite de connaître quelques notions de programmation orientée objet. Structure de dictionnaire Qu’est-ce qu’un dictionnaire ? Un dictionnaire est un ensemble d’entrées constituées de clés associées à des données. Pour interroger et modifier un dictionnaire de manière efficace, il faut utiliser un tableau qui contient toutes les clés nécessaires. Pourquoi utiliser la méthode dichotomique ? En informatique, on va utiliser alors la méthode dichotomique.
Pour un dictionnaire de 60 000 mots triés, le O(log2 n) sera égal à 16. Comment modifier un dictionnaire ? Si on veut ajouter ou supprimer un mot : - Dans le cas d’un dictionnaire non trié, il faudra parcourir intégralement le livre pour s’assurer au préalable que le mot n’est pas déjà présent dans le dictionnaire. Arbres binaires. SDG. Le bilan - 5 minutes pour comprendre. Le compte de résultat - 5 minutes pour comprendre. Comprendre l'analyse financière - Facile ! La valeur : un concept clé pour construire des stratégies innovantes (1)
Introduction : Le concept de valeur à fait l'objet de nombreuses controverses en économie Selon les auteurs, il existe deux grands systèmes de conception de la Valeur : une conception objective et une conception subjective.
. - La conception objective de la valeur se construit à partir des éléments réels qui ont été mis en jeu dans la fabrication d'un produit ou d'un service : matières, recherche - développement, investissement machines, temps de travail, coût de distribution, profits etc... Il est possible de mesurer les différents agrégats qui constituent le produit et le service et ainsi de définir le " juste prix ".
On retrouvera dans cette vision des auteurs comme Adam Smith, David Ricardo (1772-1823), Karl Marx - La conception subjective de la valeur repose sur " la désidérabilité " du bien par le consommateur. Pour Adam Smith, David Ricardo et Karl Marx la valeur d'une marchandise est d'abord le produit du travail des hommes Conclusion provisoire Karl Marx par Edgar Morin.