Golem13. Rockyrama. Rock & mauvaise foi. Seul le detail compte. [mag] BiTS : pop culture. Don kenn : cauchemars sur post-it. Snarlik – Johan Thörnqvist. WORK — trop graphique ! Professeur Cyclope. [vid] Hyper-Reality (2016) [vid] Lights Out (2013) SooGeek. Nolife. [blog] Le monde des séries.
Gloire ou déclin : la tragédie geek. Lundi, le 4 mai, ce sera la journée Star Wars.
Partout dans le monde, les innombrables accros aux deux trilogies (et certainement à la troisième qui débutera à la fin de l’année) s’échangeront des répliques cultes et des marathons consistant à s’enfiler les six longs métrages seront organisés. Pourquoi le 4 mai ? C’est simplement un jeu de mot en anglais : la date se dit May the Fourth et rappelle la maxime des jedis «May the force be with you» («Que la force soit avec toi»). Mais cet événement est aussi devenu un symbole de la récupération massive de la culture geek par les majors de l’entertainment. Cette journée, initiée et fêtée par les fans, se retrouve célébrée aujourd’hui dans les parcs Disney.
Succès croissant des festivals de la "culture geek" Geekopolis, festival des «cultures de l'imaginaire», ouvre ses portes ce week-end à Montreuil.
Il est le dernier né d'une longue série de conventions consacrées aux mangas et aux comics, très populaires en France. La culture geek ne connaît pas la crise. Elfes, robots et autres justiciers en cape s'apprêtent à envahir Paris à l'occasion de Geekopolis, un festival consacré aux cultures de l'imaginaire. Pendant deux jours et une nuit, les visiteurs pourront partager leur passion des comics, de la science-fiction ou de la culture japonaise. Taïwan : 1400 euros d'amende si les enfants restent trop le nez sur leurs écrans. ECRANS - Dorénavant, les parents taïwanais peuvent être passibles d'une amende pour avoir laissé trop longtemps leurs bambins devant un écran.
Vendredi 23 janvier, l'assemblée taïwanaise a adopté un nouvel amendement de la Loi sur le bien-être des jeunes et des enfants afin d'empêcher les maladies mentales ou physiques liées à leur utilisation. Le gouvernement entend forcer les parents à contrôler le temps d'exposition de leurs petits. D'après la chaîne ETtoday, l'amendement stipule que les enfant ne doivent pas dépasser une certaine durée jugée "raisonnable", devant l'ordinateur, la tablette ou encore le téléphone portable.
Dans le cas contraire, leurs parents ou tuteurs légaux pourraient payer jusqu'à 1400 euros d'amende. Spent. Tremblement de terre en Haïti (en anglais) Californium - le jeu. ARTE Creative 10 Février 2016 "Si vous trouvez ce monde mauvais, vous devriez en voir quelques autres", Philip K.
My 80's TV! La webradio de l'improbable et de l'inouï. Klimt Eastwood.