background preloader

Don kenn gallery

Don kenn gallery

http://johnkenn.blogspot.fr/

Related:  BeauFait moi un dessin...

Compte-rendu de la journée d’étude « Espace et Genre : expériences, pratiques, constructions » – ADSHS Retrouvez ici les enregistrements des cinq communications et des échanges qui s’en sont suivis : – « La popote : un espace dédié à la masculinité des militaires » (Adeline Poussin, LIRCES – Nice) – « La midinette et la rue : entre séduction et émancipation à l’aube du XXe siècle » (Claire-Lise Gaillard, CRHXIX – Paris) – « Les nuits en tous genres : la vie nocture de Beyrouth comme espace des performances de genre » (Marie Bonte, PAcTe – Grenoble)

La masterclass de Viktor Antonov : Créer une ville Le maître de conférence commence donc par revenir sur son métier qu'il reconnaît être assez rare dans sa spécialité. En effet, les productions nécessitant la création visuelle de villes fantastiques (entendez par là typées science-fiction ou fantasy) ne courent pas vraiment les rues, que ce soit dans le cinéma, la télévision, la littérature ou même le jeu vidéo. Il prend donc le temps de nous expliquer brièvement sa fascination pour la ville. Pour lui, c'est une « création baroque de la renaissance. Un objet créé par l'homme, et non par la nature. » Il va même plus loin, en affirmant que la ville est un spectacle, « créée pour être vue, impressionner et voir les autres.» Pour étayer son point de vue, il s'appuie sur l'histoire de la création des boulevards parisiens à l'époque de Louis XIV.

"Lookin4Galt", webdoc à la recherche du son perdu Précisons-le de suite : Lookin’ 4 Galt n’est pas un webdocumentaire sur la vie et l’œuvre de Galt MacDermot, c’est un plongeon. Une plongée dans le monde des soundmaker new-yorkais, un voyage au bout de la nuit dans la ville qui ne dort jamais. C’est l’histoire de deux français, le duo Gasface, amoureux de la culture hip-hop (lis lui ont d’ailleurs consacré un magazine entre 2008 et 2010), qui décident de faire un film pour montrer le hip-hop tel qu’ils l’ont toujours imaginé. Francesca Woodman « Les choses du réel ne me font pas peur, seulement celles qui sont au fond de moi. » Francesca Woodman. Pour approcher de cette légende de la photographie qu’est devenue Francesca Woodman, il faut certes se plonger dans l’univers oppressant de ses photographies, mais aussi se souvenir des mots de Alejandra Pizarnik et de Sylvia Plath, autres suicidées de la vie, aspirées par le néant. D’ailleurs ses images sont réputées pour être celles d’une « Sylvia Plath de la photographie ». Son inquiétante précocité, sa beauté fuyante, son impudeur et sa pudeur extrême à la fois, montrant son corps nu et le dérobant sans cesse, sa fin tragique surtout, ont tissé cette légende. Son œuvre ne ressemble à nulle autre et son art photographique rend la photographie irréelle.

Top 15 des idées de décoration Halloween faciles et géniales C'est Halloween ! Oui c'est ça, le truc où on passe sa soirée à se faire peur, sans trop savoir pourquoi. Les sorcières, vampires et autres araignées sont à l'honneur pour cette fête qui célèbre le gore et les indésirables en tous genres. Puisque vous avez décidé de jouer le jeu, déguisez votre maison pour l'occasion avec ces idées déco simples et géniales. L'essaim de chauve-souris dans votre salon Reproduisez le vol d'un essaim de chauve-souris avec seulement du papier noir et des ciseaux. Épisodes Vous voulez connaître les habitudes des usagers de téléphonie mobile ? Big Data. Vous voulez rejoindre une clientèle ciblée sur le Web? Plongez dans l’univers fascinant de ce photographe daltonien qui s’inspire des contes des frères Grimm Kilian est un photographe passionné par la capture de paysages fantomatiques aussi envoûtants que magnifiques. L’originalité de ses clichés vient du fait qu’il est daltonien et qu’il a transformé cette anomalie visuelle en atout créatif. DGS vous présente sa collection d’images inspirées des contes des frères Grimm.

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde Lieux idéaux pour le tournage de films d’horreur, les asiles abandonnés sont parmi les endroits les moins accueillants qui existent. Une série de photos un poil angoissante qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Frissons garantis ! En matière d’asile, nous nous voyons dans l’obligation d’évoquer celui qui se pose en numéro 1, selon les spécialistes du genre : le célèbre Hôpital de Danvers, surnommé The King of Asylums. Situé dans la ville du même nom dans l’État du Massachusetts, cet asile construit en 1874 et abandonné une centaine d’années plus tard tire son originalité de son architecture.

5 musées flippants à (ne jamais) visiter #2 Pondu par Lady Dylan le 6 juin 2014 Bientôt les vacances : c’est le moment de faire le tour du monde des musées les plus terrifiants ! En 2012, Jack Parker vous avait présenté cinq musées qui foutent les chocottes, des pantins de ventriloques aux momies. Comment se procurer un Hang « Gérard Spencer - Hang Player Comment se procurer un Hang IMPORTANT: Le Hang n”est desormais plus produit. Felix et Sabina de PANArt concentrent maintenant leurs efforts sur un nouvel instument, le Gubal. Envoyer une lettre aujourd’hui montre donc votre intérêt pour le Gubal. Un Hang ne peut maintenant que être acheter d’occasion, veuillez lire ci-dessous pour plus d’informations. Acheter un hang est ce que l’on peut appeler une quète des temps modernes.

Related: