Sélection HAPPY février 2018. Tortues à l'infini - John Green. Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett.
Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite distance et les grands écarts qui les séparent du fils de Russell Pickett : Davis.Aza essaye d'être une bonne détective, une bonne amie, une bonne fille pour sa mère, une bonne élève, tout en étant prise dans la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles.Aza, Daisy, Davis, trio improbable, trouvent en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible.
Après "Qui es-tu Alaska ? " et "Nos étoiles contraires", John Green signe son livre le plus personnel, celui qu'il veut écrire depuis de nombreuses années.
Dérive sanglante - William G. Tapply. Une enquête de Stoney Calhoun À la suite d'un mystérieux accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé.
Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont l'obliger à affronter les fantômes de son passé. Cette première aventure de Stoney Calhoun nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine avant un final aussi violent qu'inattendu. Paru en 2007, Dérive sanglante a été finaliste du grand prix des lectrices de ELLE 2008. Ce roman est un vrai petit bijou. Leurs enfants après eux, Nicolas Mathieu. Les étés, Anthony les passe dans sa ville sans avenir, brisée par le chômage.
Mais son désir d’ado est plus fort… Un texte juste, une tragédie bouleversante. Ce roman a obtenu le Prix Goncourt 2018. D'acier - Silvia Avallone. L’Odeur de la forêt : Arléa. Dans la forêt - Jean Hegland - éditions Gallmeister. Hymne à l'amour, à la vie, célébration de la nature et de ses pouvoirs guérisseurs.
Véritable coup de cœur ! Inquiétant et merveilleux. Loin des romans survivalistes habituels, Dans la forêt se penche plus sur l'âme humaine et les émotions de ces deux jeunes filles coupées du monde en pleine adolescence, obligées de se débrouiller, unies quoi qu'il advienne... Fnac - Bordeaux Voici la très belle histoire de Nell et Eva, une histoire qui questionne sur le rapport à la nature et pose les questions essentielles de notre présence au monde.
Le Gang de la clef à molette - Marmande N'ayons pas peur des mots : nous voici donc en présence d'un authentique chef-d'œuvre. La Mouette rieuse - Paris Un livre qui renvoie à une grande humilité de l'espèce humaine face à la nature. Le Genre urbain - Paris Une éblouissante ode humaniste pleine de poésie, d'espoir et surtout d'amour ! L'Oiseau moqueur - Sucy en Brie Un roman haletant écrit dans une langue sensuelle. Librairie de Port Maria - Quiberon Sublime ! Les gens dans l'enveloppe (livre + CD) Roman et enquête écrits par Isabelle MonninChansons d’Alex Beaupain En juin 2012, j’ai acheté sur Internet un lot de 250 photographies d’une famille dont je ne savais rien.
Les photos me sont arrivées dans une grosse enveloppe blanche quelques jours plus tard. Dans l’enveloppe, il y avait des gens à la banalité familière, bouleversante. Je n’imaginais alors pas l’aventure qu’elle me ferait vivre. J’allais inventer la vie de ces gens puis je partirais à leur recherche. Tout un monde lointain - Célia Houdart. Un été à Roquebrune-Cap-Martin, deux jeunes gens, Louison et Tessa, entrent clandestinement dans la villa E.1027, la villa blanche conçue par l’architecte et designer irlandaise Eileen Gray.
Gréco, une femme âgée, décoratrice, veille avec un soin amoureux sur cet endroit. Un jour, elle y surprend les deux jeunes squatteurs, danseurs au style néo-hippie. Gréco est aussi sobre et pudique qu’eux sont sensuels, dénudés et volcaniques. Ils s’opposent, s’apprivoisent. Ce roman est l’histoire de leur rencontre. Elena Ferrante - L'enfant perdue. Vie de David Hockney - Catherine Cusset.
Une lecture des plus agréables et enrichissantes , qui m'a permise un autre regard sur cet artiste , m'incitant à aller regarder l'ensemble de ses toiles et la progression de ses recherches, les nouveaux sujets l'inspirant...
Entre autres, mon attention a été captée par ses paysages et la diversité flamboyante des arbres peints...Tableaux que je méconnaissais totalement... "David voulait qu'en entrant dans la salle les gens éprouvent un sentiment de vénération religieuse comme dans une cathédrale. La peinture devait englober le spectateur, afin qu'il se sente intuitivement en empathie avec l'oeuvre.
Voilà pourquoi elle devait être aussi grande. Une fille dans la jungle.