Serious games EMI. Jeux sérieux pour apprendre en EMI - Activités pédagogiques - Collège Jean-Jacques Rousseau. Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. JEUX EDUCATIFS. Comment concevoir un escape game pédagogique. 18 déc 2018 - 22:46 - Écrit par Audrey Bardon, Responsable du pôle Animation de réseaux et Communication & Directrice adjointe Conseils et pistes de réflexion issus d'une année d'exploration Article rédigé par Audrey Bardon et Enzo Blondeau, avec l'aide de Sarah Debaud, Anais Moressa et Léna Robert, et les bons conseils de l'équipe du site S’cape. Souvenez-vous.
Le 21 février 2018, nous organisions à Toulouse une soirée sur la thématique des escape games pédagogiques (ou culturels/éducatifs). L’occasion pour nous d’enrichir nos propres réflexions et bilans suite au projet d’escape game « Panique dans la bibliothèque ». Suite à ces deux rencontres et nos projets d’escape games, voici un petit bilan partageant nos découvertes et questionnements (mais sans nous considérer comme "experts" du sujet !). Un escape game, c’est quoi ? Historique À l’origine, le concept s’inspire des jeux vidéo qu’on appelle les point-and-click. Apprendre avec le Jeu Numérique. Tice Education : Le portail de l'Éducation numérique - Tice, TNI, codage, supports de cours, C2i. Fency Drone est un serious game (jeu sérieux) destiné à promouvoir les bonnes pratiques relatives à l'usage d'Internet et des smartphones.
Il se présente sous la forme d'une application pour smartphones et tablettes (IOS et Android) et vise notamment les adolescents, sans se limiter à ce public.. Son objectif est de permettre aux joueurs d'acquérir quelques réflexes qui leurs éviteront des déboires sur Internet. Contexte : Tout a commencé sur votre écran tactile, alors que vous cherchiez ce jeu que jamais vous n’avez trouvé. Cela a commencé par une accroche inattendue pour un internaute trop las pour continuer sa navigation. Dans Fency Drone, le joueur est confronté à des vagues de drones, dont certains sont envoyés par des personnes mal intentionnées, tandis que les autres sont inoffensifs, voire bénéfiques.
A vous de faire le tri entre les drones qu'il faut laisser passer, et ceux qu'il faut détruire. Fency Drone est disponible sur l'App Store et sur Google Play. TUXBOT. Nouveautés de la version 2.0.2 correctif de la fonction d'import avec options de paramétrage incluses ajout du téléchargement du package Adobe AIR (2.5) pour installation sur les plateformes Linux Nouveautés de la version 2.0.1 ajout de statistiques sur le programme dans le message de réussite (nb d'emplacements mémoire utilisés, nb d'actions réalisées) correctif de la colorisation des boucles au sein de la séquence d'instructions Nouveautés de la version 2.0 ajout de l'instruction MANGER.
Nouveautés de la version 1.5 version android : ajout de la fonction d'import/export divers correctifs Nouveautés de la version 1.4 version windows : ajout de la fonction d'import/export (l'ajout de cette fonctionnalité à la version android n'est pas prévue) Nouveautés de la version 1.3.5 divers correctifs correction d'une erreur ornithologique : utilisation de la terminologie "manchot" en lieu et place de "pingouin" Edugames. Edugames. Outils numériques pour élèves en difficulté. Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’inspection académique de la Haute-Garonne ouvre un site répertoriant des outils numériques visant à aider les élèves à compenser ou remédier des difficultés d’apprentissage.
Il s’adresse aux enseignants exerçant dans une école, un collège ou un lycée scolarisant des élèves à besoins éducatifs particuliers. Il est ouvert aux parents et à tous les partenaires de l’Ecole publique. Ce site a été réalisé conjointement par l’association d’adultes et d’enfants dyslexiques de Midi –Pyrénées (APEDYS), le pôle ASH31 et le groupe TICE31. Vous choisirez l’outil en fonction du besoin de l’élève et de la situation d’apprentissage proposée. A partir des entrées lire, écrire, compter, vous aurez accès aux sous-rubriques suivantes :