Zoom
Trash
Snacking et grignotage: définitions et implications. Snacking : 2014 04 INBP dossier de presse. Snacking.fr, le portail de la restauration rapide et nomade et son magazine France Snacking. Snacking : Les 4 tendances 2016 en restauration selon le SIAL. Du 16 au 20 octobre prochain, le plus grand salon alimentaire du monde ouvrira ses portes sur près de 27 hectares à Paris-Nord-Villepinte avec pas moins de 7000 exposants venus du monde entier.
Depuis toujours, le SIAL a voulu placer la cuisine, la restauration et les chefs au cœur de cet évènement international, plateforme d’inspiration dont le parrain de cette édition 2016 est cette année Joël Robuchon Parmi les tendances identifiées par le cabinet Bento pour le SIAL et qui compteront en 2016 : 1 La santé sort du Ghetto : Faire attention à ce que l’on mange devient ostentatoire, en même temps qu’un marqueur de sophistication… On affirme son identité alimentaire à travers des approvisionnements alternatifs, des choix d’ingrédients riches en nutriments, ou des cuissons douces qui vont jusqu’à la préparation crue. Ainsi, le sans gluten se démocratise et au niveau mondial, les spécialistes prévoient que ce créneau attendra les 3 md€ de CA d’ici à 2020.
Snacking : quelles tendances en France pour 2015 ? Crédits photo : Stockcreations 2015 ne sera pas en reste sur les nouveautés.
Malgré des tickets moyens de 6,34 euros en 2013, en baisse de 0,75 % sur un an, le chiffre d’affaires global du secteur en France était en hausse de 1,78 % par rapport à 2012 avec plus de 45 milliards d’euros en 2013*. Les acteurs de la restauration trouvent dans le snacking et la vente au comptoir (VAC) des leviers de développement et d’innovation susceptibles de durer, à l’heure où les Français réduisent leur temps consacré à déjeuner.
Ainsi, l’estimation de ce marché en 2014 dépasse les 46 milliards d’euros. Qualité, éthique et innovation C’est d’abord la qualité du produit qui est recherchée par les nouvelles enseignes. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Pas de crise pour la restauration rapide la-croix.com Recherche par imageImages similaires.
Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Solidité financière.
Restauration rapide : Paul, l'enseigne idéale - Etudes / Consumer Insight. Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr dévoilent le classement des enseignes de restauration rapide idéales, selon les Français.
Promise Consulting Inc., société de conseil et recherche en marketing, spécialisée dans la mesure de la brand value et l'une de ses entités Panel On The Web publient un nouveau volet du baromètre mensuel des marques désirables (*) en partenariat avec le Huffingtonpost.fr. Les marques désirables sont les marques appréciées pour leurs produits ou services mais également leurs valeurs, univers ou prises de positions culturelles). Au-delà de l'indice de désirabilité des enseignes de restauration rapide préférées des Français, Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr ont également souhaité mesurer la notoriété de ces marques. Cette dimension aspirationnelle des enseignes de restauration rapide est un des 18 indicateurs clés du modèle complet dénommé Monitoring Brand Assets®.
Manger vite mais manger bien. En 2015, la restauration rapide sauve un bilan... Sur les douze derniers mois, ce sont 5,51 milliards de visites qui ont été enregistrées dans la restauration hors domicile.
NPD Group, spécialiste des études de marchés, a dressé, dans un communiqué du 29 janvier 2016, le bilan de la restauration en 2015. Alors que les résultats sont marqués par une conjoncture difficile et les attaques terroristes parisiennes de janvier et novembre 2015, le bilan présenté par NPD Group est en demi-teinte. Les dernières tendances de la restauration rapide - [Analyse] Agro Media.
Le marché de la restauration rapide évolue très rapidement.
Les acteurs sur le segment des burgers se multiplient, tandis que les bagels rencontrent de plus en plus de succès. ... La restauration rapide s’est largement imposée dans le panorama de la restauration ces dernières années. INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France. Un appétit insatiable.
Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Les fast-foods en France - Faits et chiffres. En France, un sandwich vendu sur deux est un burger. VIDÉO / INFOGRAPHIE - En 2013, 970 millions du célèbre sandwich américain ont été écoulés sur le sol français, selon le cabinet Gira Conseil.
Alors que le salon Sandwich and snack show s'ouvre ce mercredi, le hamburger pourrait bien voler la vedette du traditionnel jambon-beurre. Le marché du burger a en effet explosé en France: l'an passé, il s'est vendu 970 millions d'unités, selon le cabinet Gira Conseil, sur un peu plus de 2 milliards de sandwichs consommés et un chiffre d'affaires global de 7,27 milliards d'euros.
«C'est la première fois que l'on qualifie les volumes de burgers vendus en France. Les chiffres sont impressionnants: en 2000, on comptait un burger vendu pour neuf sandwichs ; en 2007, un pour sept et en 2013, un pour deux», explique Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil. Les géants du marché ont particulièrement tiré leur épingle du jeu. L'engouement des Français et des restaurateurs pour ce mets devrait se poursuivre.
Restauration rapide. Serveuses d'un restaurant rapide à Jakarta.
La restauration rapide[1] (fast food, en anglais[2]) est un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps au client en lui permettant de consommer rapidement les plats commandés ou de les emporter, et ce, pour un prix généralement moindre que dans la restauration traditionnelle. Les mets servis sont le plus souvent des hamburgers ou des sandwichs, accompagnés de frites et d'une boisson. Consommation de hamburgers en France. Consommation de burgers en France en 2015 1.190.000.000 burgers L'indice "jambon-beurre" créé par Gira Conseil annonce l'inévitable détronement du traditionel sandwich face au hamburger. En 2015, 1,23 milliard de sandwichs jambon-beurre se sont vendus. Parallèlement, le nombre de hamburgers consommés a monté à 1,19 milliard.
Pour l'année 2016, on estime que pour la première fois les Français consommeront plus de burgers. Selon Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, 80% des restaurants avec service à table qui existent en France ont au moins un burger à leur carte. 75% d'entre eux affirment que le hamburger est devenu le plat le plus demandé. McDonald’s perdrait-il la bataille des burgers ? Techniques marketing. Les enfants plus influencables L'enseigne décide donc d'axer sa politique sur l'enfant, car aujourd'hui celui ci incite d'avantage ses parents à consommer tel ou tel produit alimentaire ou commercial. L'entreprise y a vu une aubaine car ceux-ci sont beaucoup plus influençables que leurs parents.
Pour attirer les enfants le personnage du clown Ronald fut crée en 1963, ce personnage à pour but de familiariser l'enfant et donc de le mettre à l'aise afin qu'il est envie d'y revenir, ce n'est plus qu'un simple restaurant, il devient une attraction et une aire de jeux. La clientèle enfantine se fidélise donc à McDonald et continue d'y aller étant adolescent et même lorsqu'il passe à l'âge adulte.
Une autre technique plus moderne est apparu, elle consiste à confondre les genres, en insérant des aires de jeux dans la plupart des Macdonald's. Qu'en est-il des parents ? La publicitéMac Donald's cible essentiellement sa publicité sur les enfants. Publicité Quick. Fast food : la guerre du feu, Publicité. Les chiffres-clés du marché du sandwich. 2,19 milliards de sandwiches ont été vendus en France en 2014, avec une progression d'environ 2,3%. Il s'agit des ventes globales, le nombre de sandwiches vendus dans les restaurants étant de 55% (le reste étant vendu hors restauration : distributeurs, supermarchés...). Cela ne comprend donc évidemment pas les sandwiches faits-maison que vous fabriquez vous-même grâce aux recettes du Club-Sandwich : un calcul hélas impossible à définir.
Fabrication 65 % des sandwiches en France sont fabriqués à partir de la traditionnelle baguette, soit 1,26 milliard de sandwiches ! Catégorie:Chaîne de restauration rapide américaine. Observatoire des métiers de la restauration rapide - Les fiches métiers. Métier : Directeur en restauration rapide. Ses responsabilités principales : Le directeur d'un restaurant rapide est en charge de l'exploitation, de la gestion et de la rentabilité de son unité. Responsable du fonctionnement global de son établissement, il endosse les responsabilités d'un chef d'entreprise tout en étant cadre salarié. Il est secondé par un ou plusieurs directeurs adjoints. Métier : Vendeur Préparateur. Ses responsabilités principales : Posté le plus souvent derrière la vitrine d'un point de vente de restauration rapide à consommer sur place ou à emporter, le vendeur préparateur a pour mission de renseigner le client sur les plats en vente (salades, sandwiches, boissons, pain, viennoiseries....), de préparer (assemblage, réchauffage) et encaisser la commande du client, le tout dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaires.
Son métier : Il peut s'exercer dans différentes sortes de point de vente : terminal de cuisson, traiteur, restauration rapide, salon de thé, indépendants ou de chaine. Ses qualités principales : - Polyvalent - Rapidité d'exécution et habileté - Connaissance des règles d'hygiène - Bonne présentation - Esprit d'équipe - Bonne condition physique (station debout prolongée) Son évolution : - Chef d'équipe encadrant plusieurs vendeurs-préparateurs Retrouver tous les articles Spécial 'carrières et salaires'