Airparif - Association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France.
Consensus Scientifique sur la Pollution de l'air Particules en suspension. Consensus Scientifique sur la Pollution de l'air Ozone. Contexte - Les effets sur la santé de trois principaux polluants de l'air ont été revus : les particules en suspension, l'ozone et le dioxyde d'azote.
Cette évaluation des risques a soulevé certaines questions quant aux incertitudes liées à l'interprétation des résultats, aux différences dans la façon dont les gens réagissent aux polluants de l'air et aux besoins de recherche futurs. La même information pour : Ce Dossier est un résumé fidèle de deux rapports scientifiques de consensus produits en 2003 et 2004 par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : "Health Aspects of Air Pollution with Particulate Matter, Ozone and Nitrogen Dioxide" et "Answer to follow-up questions from CAFE (2004)" Plus... Consensus Scientifique sur la Pollution de l'air Dioxyde d'azote. PREV'AIR : Prévisions et observations de la qualité de l'air en France et en Europe, Pollution : PREV'AIR.
Un air de particules. Le fond de l'air est frais... et sévèrement pollué.
Pour contrer la pollution de l'air par les particules fines, officiellement toxiques et cancérigènes, le ministère de l'Écologie vient d'obtenir la publication de deux décrets pour protéger les huit villes de France les plus polluées. Mais rien ne sera mis en œuvre avant le premier semestre 2013. D'ici là : inspirez, expirez.