Youtube. Une thèse iconoclaste reçoit les honneurs à l'Université de Reims.
EMI-NDE - Infinite - Blog Magazine Script. Voyage d’un neurochirurgien au cœur de la conscience. Semiology and Mechanisms of Near-Death Experiences. DEFINE_ME. IANDS-France. Opinions et réflexions.
Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs. Les unités de soins palliatifs ou de thérapie intensive des hôpitaux ont un rapport étroit avec la mort, donnant lieu à de nombreuses expériences qui échappent à toute explication rationnelle : certains patients sentent le moment exact où ils mourront, d’autres semblent décider du jour et de l’heure, précipitant ou retardant le trépas, d’autres encore font des rêves prémonitoires ou pressentent la mort imminente d’un proche sans même savoir qu’il est hospitalisé ou a subi un accident.
Seuls les professionnels de la santé qui travaillent au plus près des patients en phase terminale connaissent la portée et la variété de ces étranges expériences. La science n’ayant été capable d’offrir aucune sorte de réponse, celles-ci sont généralement décrites comme des événements paranormaux ou surnaturels. Une étiquette « bien trop vague pour des expériences d’une telle ampleur », affirme l’infirmière britannique Penny Sartori.
Même ressenti chez les proches Choisir le « meilleur » moment pour mourir. L’acuité mentale durant les expériences de mort imminente suggère que l’esprit existe séparément du corps. L'expérience de mort imminente de Frédéric Médina. Un chirurgien renommé conclut à l'existence d'une âme quittant le corps lors des expériences de mort imminente – Epoch Times. L’univers est rempli de mystères qui remettent en question notre savoir actuel.
Dans la série « Au-delà de la science », Epoch Times rassemble des récits à propos de ces phénomènes étranges pour stimuler notre imagination et nous amener à découvrir des horizons insoupçonnés. Des chercheurs néerlandais sur les expériences de mort imminente (EMI) ont compilé plus de 70 cas de personnes ayant indiqué avoir quitté leurs corps et observé des scènes qu’ils n’auraient pas pu percevoir avec leurs sens physiques. Les détails de ce qu’ils ont vu – par exemple des actions de personnes à l’hôpital – ont pu être vérifiés, fournissant peut-être la plus forte preuve de la capacité de l’esprit à exister en dehors du cerveau.
En Conscience (Documentaire) L'expérience de mort imminente : enjeu de validation paradigmatique entre les matérialistes et les dualistes des neurosciences. Morin, Jacques (2015). « L'expérience de mort imminente : enjeu de validation paradigmatique entre les matérialistes et les dualistes des neurosciences » Mémoire.
Montréal (Québec, Canada), Université du Québec à Montréal, Maîtrise en sociologie. Fichier(s) associé(s) à ce document : Résumé. Quatre personnes discutent de ce qu'elles ont vu après la mort. Vie après la mort : une découverte fondamentale ? En 2014, une équipe de médecins et de psychologues de la Technische Universität of Berlin, aurait démontrée par des expérimentations cliniques menées sur 944 patients volontaires, l’existence d’une vie après la mort.
D’après cette étude, il existerait donc des preuves scientifiques qui indiqueraient que la vie pourrait continuer après la mort. Celle-ci viendraient alors s’ajouter à plusieurs autres expériences établies. Comme celle dirigée par des scientifiques du Royaume-Uni et menée sur 2060 patients, ou encore sur l’expérience de mort EMI/NDE du Dr. Eben Alexander et qui fut certifiée par le Dr Raymond Moody, expert sur le sujet.
Mais cette étude menée par l’université de Berlin serait-elle véritablement crédible ? Des patients cliniquement morts pendant 20 minutes avant de revenir à la vie. NX72 08 NDE partagees light.
La recherche sur les NDE/EMI, une demande de neutralité. Comment les religieux et les neuroscientifiques pourrissent le débat et la recherche sur les expériences de mort imminente.
Depuis un certain temps les NDE sont prise au sérieux par certains neuroscientifiques, je parle du COMA science groupe de Liège qui travaille en collaboration avec le centre de recherche IANDS, ils publient régulièrement dans la revue scientifique Frontiers. Leurs études sont honnêtes même si elles restent dans un cadre moniste, c'est le cadre indépassable des neurosciences mainstream en 2015 (le cerveau crée la conscience).
Quand les données vont par exemple dans un sens qui est déplaisant pour eux ils nous expliquent que ça doit être un tour de passe passe du cerveau (On a démontré que ce n'est pas un faux souvenir mais comme c'est impossible que cela se rattache à une expérience concrète car c'est impossible parceque c'est impossible et puis c'est tout, ça doit être une hallucination quand même...). Amusant non ? Comment faire confiance à ce genre de personnage ? Thonnard_RMLg08.pdf. Coma - mouton.rebelle. Dans on peut lire (avec quelques retouches de ma part) que la réincarnation est le retour du principe spirituel ou principe pensant dans une coque ou scaphandre (enveloppe charnelle) ; je dirais de façon générique que le retour se fait dans une enveloppe matérielle, puisque paraît-il qu’on peut aussi se réincarner dans une plante ¡).
Pour un être humain, l’enveloppe choisie est naturellement toujours un corps humain. Mais on peut paraît-il se réincarner soit sur la même planète où l’on a vécu sa dernière existence, soit sur une autre planète. Le délai entre les deux incarnations (le temps précédant le retour dans un corps matériel) ne peut être prévu (d’ailleurs dans le plan spirituel le temps n’existe pas ou du moins pas dans la même échelle ou dimension que la nôtre).
Jean 9:1 Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Peut-on changer d’âme ? Au sortir d’un choc ou d’un coma, certains se découvrent dotés d’une nouvelle identité.
Altération neurologique ? Dissociation de personnalité ? Intercession d’âmes vagabondes ? Nde voir le futur. Des ondes cérébrales inconnues détectées dans le cerveau. Même en état de coma très profond, une activité cérébrale minimale peut subsister.
Expérience de conscience et NDE – Dr Pim van Lommel (3) Que nous apprennent les expériences de mort imminente (Near-Death Experiences) ?
Pour le docteur Pim van Lommel, docteur en cardiologie et auteur de Consciousness Beyond Life (Mort ou pas? Les dernières découvertes médicales sur les EMI, Dundo – InterEditions, 2012), la première difficulté est de comprendre ce que signifie faire l’expérience de sa propre mort clinique – un événement qui défie la logique habituelle. Dans cet entretien vidéo mené par Mel Van Dusen, il explique ce qui l’a conduit à formuler l’hypothèse suivante : à la différence du corps ou du cerveau, la conscience n’est pas « locale » ; elle n’est pas le pur produit de l’activité cérébrale, mais jouit d’un mode d’existence autonome. Aujourd’hui, le phénomène des expériences de mort imminente n’est plus à établir : il reste à en dégager les enjeux humains, à la fois éthiques et spirituels. Near Death Experiences and Consciousness at the End of Life.
Subconscient quantique. La nouvelle conscience. IMI. Sentiments d'éternité (INREES) A suivre... Quantum coherence controls the charge separation in a prototypical artificial light-harvesting system : Nature Communications. NDE : l'ultime frontière ? Suicide et immortalité quantiques. The brain’s swan song: hyperactivity near death – Neurorexia.