DESCRIPTIF de L'ATELIER. Comment choisir un bon mot de passe. Les conseils de la CNIL pour un bon mot de passe. Vos traces... Identité sociale et identité numérique Dans le réel, le corps donne d’emblée existence à la personne, lui permettant de se manifester aux yeux des autres et ainsi de construire son identité par différenciation.
À l’écran, la personne doit prendre existence : si elle n’agit pas et ne laisse pas de traces d’elle-même, elle est invisible pour un autre. Cette nécessité de prendre existence en laissant des traces est un changement radical du paradigme de l’identité. L’identité déclarative Ce type d’identité numérique correspond aux différentes informations qui ont été déclinées par la personne ou l’entité concernée, avec des renseignements variés, portant sur la nature de l’utilisateur, sur son état civil et sur d’autres éléments très objectifs. L’identité agissante L’identité agissante est déterminée par les différentes actions menées sur le web par l’utilisateur. E-réputation : ce que les autres disent de nous, cela comprend tous les articles, publications qui mentionnent notre nom. Contrôle parental Android (tutoriel) 1 - Qu'est-ce que l'espace parent ?
Votre espace parent permet de gérer les paramètres de sécurité que vous avez appliqué pour chacun de vos enfants sur leurs différents appareils. Il est disponible depuis le site www.parentsdanslesparages.com. Il suffit de cliquer sur Espace Parents en haut à droite et de rentrer vos identifiants pour y accéder. Vous pouvez aussi y accéder depuis l'appareil Android de votre enfant, en rendant sur l'application Parentsdanslesparages.com et en vous connectant à votre session. Notez que vous pouvez vous connecter et paramétrer les sessions de vos enfants depuis un ordinateur, mais également depuis votre smartphone ou votre tablette. 2 - Planning d'utilisation Allez dans la rubrique "Utilisateurs", sélectionnez l'utilisateur souhaité et cliquez sur "Plus" puis "Planning". A noter que par défaut, si vous avez groupé vos utilisateurs, tous les plannings d'un utilisateur sont groupés eux aussi. 3 - Autorisation des applications.
Protéger sa tablette. Les conseils Pour éviter les problèmes: il est préférable de ne pas laisser trainer sa tablette, d'éviter de l'utiliser dans les endroits sensibles et de la laisser à la vue de tous (sur une table par exemple)...
Pour éviter les infections il est préférable de télécharger les logiciels sur les sites officiels , d'éviter d'ouvrir des courriels d'inconnus et d'y répondre, d'éviter de surfer sur des sites sensibles.... En cas de stockage de données sensibles il est fortement conseillé de crypter ses données. Sécuriser son écran de verrouillage permet d'éviter l'utilisation de la tablette, pour cela il faut simplement instaurer un mot de passe pour pouvoir réactiver la tablette. Penser à sauvegarder ses données est aussi indispensable car les pannes sont courantes...
Site sécurisé : https, cadenas vert et certificat EV SSL. En se penchant, sur les chiffres communiqués par la Fevad, il va sans dire que le e-commerce français se porte à merveille : En 2015, les ventes en ligne ont progressé de 14,3%.En 2016, la Fevad prévoit pour le e-commerce un CA supérieur à 70 milliards d’euros.
De ce fait, un nombre considérable de transactions et paiements bancaires ont lieu en ligne et, avec eux, de plus en plus de données personnelles transitent sur le web. La sécurité du site internet doit donc se situer au coeur des préoccupations d’une entreprise. Plusieurs niveaux de sécurisation existent. Mais, entre le protocole HTTPS, les cadenas verts, orange ou gris et la barre d’adresse du navigateur surlignée en vert, il peut être difficile de comprendre à quoi correspondent chacune de ces attestations visuelles qui rassurent les internautes à différents degrés.
Le protocole HTTPS Le « S » à la fin de HTTPS signifie « Secure ». Comment fonctionne HTTPS ? J'accepte : un jeu pour apprendre à protéger ses données. Comparatif Antivirus 2019 : quel est le meilleur antivirus ? Les antivirus ont toujours fait partie de l’attirail de base pour pouvoir utiliser un ordinateur en toute sécurité.
Au fil des années, ces logiciels ont gagné en efficacité en suivant l’évolution des virus toujours plus sophistiqués : des classiques malwares, spywares, adwares et méthodes de phishing s’ajoutent désormais les plus en plus courants ransomwares, cryptomining, et trojans bancaires qui sont en pleine recrudescence. Si depuis Windows 8, Microsoft a décidé d’intégrer son antivirus maison (Windows Defender, anciennement Microsoft Security Essentials) plutôt efficace pour le grand public, mettant ainsi un terme aux faux antivirus et à l’argument des Mac plus sécurisés que Windows, le niveau de protection qu’offre un antivirus expert reste conseillée, en particulier dans le cadre d’un usage professionnel.
Quels sont aujourd’hui les principaux acteurs du marché de la protection informatique ? Bitdefender Total Security Norton Security Deluxe McAfee Total Protection. Guide la famille tout ecran. Evaluer un site internet : Criteres. Les Bons Clics - Aidez et formez sur les bases du numériques. Des moyens simples pour vous protéger lorsque vous naviguez sur les réseaux sociaux.