Brochure-6-cles-pour-ouvrir-son-milieu-d_accueil-ONE.pdf. Qui peut aider ? Notre identité < La Ligue des familles. La Ligue des familles, défend des propositions politiques de soutien à la parentalitéencourage des solidarités collectives entre citoyenparentspermet des échanges d’expériences individuelles de parents.
La Ligue des familles exerce ses activités en toute indépendance, selon un principe de pluralisme par lequel toutes les diversités d’opinions, de rôles et de statuts, de milieux sociaux et de conditions, d’âges de la vie, de convictions philosophiques et de nationalités sont appelées à collaborer pour affirmer, dans la justice et la solidarité, le caractère irremplaçable de la famille pour les personnes, la culture et la société. Ils s'aiment. Et maintenant, c'est décidé, bientôt un autre grand saut. Ils veulent faire un enfant. Et ça peut continuer. Avec des options, comme par exemple, une maman et une maman ont un enfant. Ils ont 1,2,3 enfants ou plus. Ils se sont aimés. Ils ont remis ça. Quand elle s’adresse à vous, la Ligue des familles s’adresse à trois parents en un. Table ronde : maisons de repos. Quel immobilier pour quelles exigences ? D'après les chiffres Eurostat, en 2030, 2,7 millions de Belges auront plus de 65 ans.
Cette évolution démographique entraînera un accroissement considérable de la demande en soins de santé et en particulier de l'accueil en maisons de repos. Table ronde de l'Essentielle Immo du novembre 2013 En raison de cette évolution, l'investissement dans les séniories en Belgique s'avère un placement intéressant, tant pour les groupes financiers que pour les particuliers : croissance de la demande, loyers garantis et indexés et plus-value sur les terrains et les bâtiments.
Selon cette perspective, plusieurs questions se posent : Quel est le volume actuel du parc 'séniories' en Belgique et quel est son potentiel de croissance (en superficies à construire) à l'horizon 2020/2030 ? Quels futurs modèles imaginer ? Distinguer les structures ... Sous le vocable générique 'Seniories', il s'agira dans un premier temps de distinguer les différentes structures d'accueil accessibles aux personnes âgées. Community Land Trust Bxl. Klik hier voor Nederlands Le projet « Arc-en-Ciel » rue Vandenpeereboom Plan d’implantation Programme: 32 appartements et 1 espace communautaireMaître d’ouvrage : le Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-CapitaleContexte : Projet dans le cadre du Contrat de Quartier « Rive Ouest » Description du projet : Le projet « Arc-en-Ciel » est le résultat d’une collaboration entre le CLT, la Maison de Quartier Bonnevie, Convivence, le CIRE et le Fonds du Logement.
Epargne Solidaire - La Rue asbl - 1080 Molenbeek. Le projet du Groupe d’Epargne Collective et Solidaire vise d’une part, à soutenir les familles bruxelloises à faibles revenus à accéder à la propriété en mutualisant les moyens afin de constituer le montant de l’acompte nécessaire lors de l’achat d’un bien, d’autre part, à offrir un accompagnement individuel et collectif durant l’achat.
Origine du projet Le projet développé par l’asbl La Rue n’est pas la première expérience à Bruxelles. En effet, depuis 2003, à l’initiative du CIRE et inspirés de la « tontine africaine », plusieurs groupes d’épargne ont vu le jour et ont permis à des ménages d’acquérir leur propre logement. Ces projets se basent sur les valeurs de solidarité, de respect, d’émancipation, de participation. Actuellement, cette expérience se multiplie à Bruxelles et en Wallonie. La vie au sein du groupe « Maison du Bonheur » Les familles se réunissent au moins une fois tous les deux mois durant les assemblées générales.
Personne de contact :Mustafa Cicek – mcicek@larueasbl.be. Les groupes d'épargne collective et solidaire: bilan et perspectives. Détails Publié le 20 mai 2014 Presque 10 ans après le lancement du premier GECS, à l'heure où la crise du logement sévit toujours, où de nombreux GECS continuent de naître, où de nombreux ménages sont sur liste d'attente pour y participer et où l'initiative des CLT commence à germer concrètement dans le paysage bruxellois du logement, le service logement du CIRÉ a voulu se pencher sur le travail accompli et en faire un bilan.
Une sorte de coup d'oeil dans le rétroviseur pour mieux construire l'avenir. Objectifs de l'étude L'objectif premier et principal était, à un niveau micro, de rencontrer l'ensemble des familles ayant participé aux GECS déjà clôturés afin d'évaluer leur situation, et plus particulièrement, la situation des ménages devenus propriétaires grâce aux GECS. L'objectif était également, suite à cette rencontre avec l'ensemble des familles ayant participé aux GECS, de faire un bilan du système des GECS, à savoir : Vzw Buurthuis Bonnevie. Tableaux de bord & méthodo : guide méthodologique. Service de lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion sociale. Www.secaar.org/fichespdf/F2_COOPE.pdf. C-est-quoi-une-caf-.pdf.