background preloader

Digestion

Facebook Twitter

LES TEMPS DE DIGESTION (Ecrit par Fabrice ALLOUCHE) En boxe thaïlandaise comme dans d'autres sports beaucoup d’athlètes pourraient avoir plus d’énergie s'ils respectaient les règles de temps de digestion avant d'entamer un entraînement...

LES TEMPS DE DIGESTION (Ecrit par Fabrice ALLOUCHE)

Avec Siamfightmag nous avons eu l'envie de proposer cet article pour donner plus d'infos aux jeunes nak muay ! Il est important de prendre en compte aussi les temps de digestion au cours d’une journée afin que le corps et les organes soient respectés et fonctionnent au maximum de leur capacité. Le temps de digestion indiqué ici, c’est dans les meilleures conditions possibles, en ne mangeant qu’un seul aliment à la fois, en mâchant bien, et pour une digestion efficace, comme c’est le cas par exemple après un jeûne.

C’est le temps de digestion pour des personnes en bonne santé, avec de bonnes habitudes alimentaires. Une bonne nourriture et une hygiène de vie saine permettent aux champions ainsi qu'aux amateurs d'être toujours performant dans leur sport ! Les jusJus de fruits ou de légumes – 15 à 20 minutes. Manger en respectant un ordre et combinaison alimentaire. À mon avis et d’après mon l'expérience en tant que consultant nutritionnel en Hygiène Naturelle (j'ai commencé à étudier la nutrition en 1936), le fait de manger en respectant un certain ordre représente l'approche la plus avancée pour une bonne compréhension de la combinaison alimentaire appropriée.

Manger en respectant un ordre et combinaison alimentaire

Ce concept, je l’ai testé moi-même des milliers de fois, ainsi que sur d’autres, notamment avec le Dr Cursio, sa famille, ses patients, ainsi qu’avec d'autres médecins hygiénistes - Dr John Mega, le Dr Marvin Telmar, le Dr . Anthony Penepent, etc. N’importe que aliment qui se digère rapidement doit attendre l’aliment qui se digère plus lentement, pour quitter l’estomac - processus qui peut prendre jusqu'à 6 ou 8 heures. Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante. L'alimentation vivante sera encore plus bénéfique à la santé si vous combinez efficacement les aliments.

Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante.

En effet, certaines associations fatiguent l'appareil digestif et se traduisent par des ballonNements, une abondance de toxines, de gaz, des lourdeurs, des coups de pompe après les repas, des problèmes d'acidité, une mauvaise assimilation entraînant des carences. Ce problème de compatibilité des aliments entre eux existe que ce soit en Alimentation vivante ou tout autre régime alimentaire. (C'est pour cela qu'il existe des régimes dissociés comme le régime Montignac). Leçon sur notre système digestif.

Notre système digestif (Leçon) La langue : Organe du goût.Les dents : Eléments implantés dans les mâchoires servant à couper et broyer les aliments.Le pharynx : Partie du tube digestif située entre la bouche et l'oesophage.L'oesophage : Partie du tube digestif située entre le pharynx et l'entrée de l'estomac.Le foie : Glande digestive fabriquant de la bile (voir vésicule biliaire).La vésicule biliaire : Petite poche contenant la bile sécrétée par le foie.L'estomac : Partie du tube digestif en forme de poche.

Leçon sur notre système digestif

Cela sert à transformer les aliments en une sorte de bouillie pour que notre corps puisse mieux en tirer son énergie et distribuer ainsi à tous nos organes, via notre sang, tout ce dont nous avons besoin pour vivre. Comment digérons-nous les aliments. De la bouche au gros intestin, l’aliment parcourt un long chemin.

Comment digérons-nous les aliments

Il est transformé par des processus de digestion mécaniques et chimiques, afin que les nutriments puissent être utilisés ou stockés par l’organisme. Notre manière de nous alimenter, et plus généralement notre santé, conditionnent le bon fonctionnement de ce mécanisme. À l’approche du repas, tous nos sens sont en éveil. C’est, avant même la première bouchée, le signal de départ de la digestion. La bouche salive, l’estomac se contracte, le pancréas et la vésicule biliaire sécrètent les sucs digestifs, l’organisme est prêt à digérer. La préparation et la cuisson rendent les aliments plus faciles à mastiquer, à avaler et à digérer, en particulier les fibres. La digestion elle-même est la combinaison de deux processus : La digestion mécanique a lieu dans la bouche et l’estomac. Ce système de digestion est comparable à une chaîne industrielle de démontage.

Le tube digestif et ses organes associés. 6 manières d'améliorer votre digestion. Voici un sujet qui ne manquera pas d'intéresser nombre d'entre vous, j'en suis certaine puisque la digestion est une sujet qui nous touche tous !

6 manières d'améliorer votre digestion

Tanya Alekseeva ("Mayer" depuis son récent mariage) a abordé ce sujet dans sa dernière newsletter et je voulais vous en faire profiter en vous la traduisant ici : Pensez à cela : si vous mangez les meilleurs aliments et les meilleurs suppléments du monde mais que votre digestion est en vrac, vous n'absorberez alors aucun minéral et vous deviendrez en fait carencé en minéraux. Si tous ces compléments/vitamines/minéraux n'arrivent pas à l'autre "bout" ensemble, ils s'accumulent à l'intérieur de votre intestin et commencent à aggraver les choses : ballonnement, inflammation, prolifération des champignons, des mauvaises bactéries, des parasites et apparition d'acidité sont généralement les premiers signes d'un problème de santé plus grave.

Clairement, c'est un problème important qui a besoin de votre attention immédiate. 1.