Comment méditer pendant tes séances plaisirs solo ? 20 idées simples pour se sentir heureux(se) – Biobeaubon. Le spleen de l’hiver qui arrive, la nostalgie des vacances, la tuile annuelle qui nous tombe dessus… Vous traînez un petit moral?
Ce qui est bien après une période un peu “down” c’est que l’on peut faire une liste de tout ce qui aide pour se sentir heureux. En vrac, et non classé par ordre d’efficacité (j’ai des limites à mon addiction aux listes)! Se répéter que “tout finira par aller mieux”, et y croire. 5 petites choses pour une soirée cocooning. Rien que pour vous. Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer de vous poser un peu, où que vous soyez.
De prendre un peu de temps pour vous, pour vous laisser inspirer par ce qui vous anime… Je vous propose donc de sortir quelques feutres, quelques crayons de couleur ou tout autre medium qui vous convienne… de prendre votre carnet ou si vous n’en avez pas, une feuille. Installez vous confortablement, prenez quelques grandes respirations puis laisser monter cette question : Si j’étais libre, totalement libre et sans aucune peur, qu’est-ce que je ferais ? Quelle vie je mènerais ? Posez la question puis n’essayez pas d’y répondre, laisser remonter à la surface une réponse possible, notez là sur votre carnet ou votre feuille et entourez là. Une fois que vous êtes satisfaits du résultat, tracez autour de chaque cercles des rayons pour tracer des cercles de lumières autour. Comment vous sentez-vous maintenant ? Je vous souhaite une journée rayonnante :-) Cinq petits plaisirs du quotidien qui me redonnent le sourire. 10 raisons de se réjouir du retour de l'automne.
50 idées de choses à faire quand il pleut. Les dimanches pluvieux ou les jours de vacances maussades sont parfois synonymes d’ennui: on se sent bloqué à l’intérieur alors que l’on rêverait de tout autre chose.
S’il est vrai que beaucoup d’activités, surtout à l’extérieur, sont plus sympathiques lorsque le soleil est de la partie, j’aime pour ma part considérer les jours de pluie comme des pauses bénéfiques dans le rythme quotidien. Au lieu de se laisser emporter par les habitudes, on peut profiter du repos forcé pour tourner son attention vers des petites choses que l’on n’aurait peut-être pas pris le temps de faire en temps normal. 10 idées pour se ressourcer en ville. Quand on cherche à se ressourcer à l’extérieur, on pense souvent aux balades et aux activités au contact de la nature.
Pour moi il ne fait aucun doute : c’est le meilleur moyen de se détendre et de recharger ses batteries. Néanmoins, lorsqu’on est citadin-e, la nature est parfois plus difficilement accessible au quotidien. Heureusement, la ville offre aussi différentes possibilités de se ressourcer en toute simplicité… Toutes les villes n’ont pas le même charme mais chacune a son lot de jolies rues. 10 idées pour se ressourcer en plein air au quotidien. Lorsqu’on parle de se ressourcer en plein air, on a tendance à imaginer qu’il faut partir à l’aventure au fin fond de la nature… ce qui implique un minimum de temps et d’organisation.
Si les bienfaits de longues balades en milieu sauvage sont indéniables et inégalables, elles ne sont néanmoins pas l’unique moyen de profiter du plein air. Voici donc quelques idées pour faire le plein d’air frais, apprécier les éléments naturels qui nous entourent et se ressourcer au quotidien sans aller très loin. Profiter du lever du soleil ou du coucher du soleil, de sa luminosité et de ses dégradés de couleurs dans le ciel est toujours un moment féérique pour moi ! Slow Life : 10 façons de ralentir tout au long de la journée.
Se détendre, réduire l’anxiété et savourer la vie. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez probablement que de mon côté, ces dernières semaines ont été assez éprouvantes.
L’art de se dépayser sans voyager. Le mois dernier, à l’heure où nombreux d’entre nous se réjouissaient à l’idée de plier bagage et de partir en voyage comme il est souvent de coutume en été, je m’étais lancée le défi de réfléchir aux différentes manières de voyager responsable.
Mais si vacances est synonyme de voyages pour beaucoup, c’est pour moi avant tout l’occasion de changer de rythme, de bousculer sa routine et de se dépayser… Et pour cela, nul besoin de prendre l’avion, de se tartiner de crème solaire, ni de monter à d’eau d’éléphant! L’on peut d’après moi se changer les idées, découvrir de nouveaux horizons et profiter de cette période estivale sans dépenser plus d’argent que d’habitude ni faire de nombreux kilomètres et même en continuant à travailler.
Alors pour ceux qui restent chez eux et/ou travaillent en ce mois d’août, je vous propose… Un invincible été » Retrouver le luxe du temps long. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, on fait des plans et ils s’écroulent comme autant de châteaux de sable quand la marée monte.
Ici, chez moi, il fait tout gris tout gris, je n’ai définitivement pas bronzé autant que je le souhaiterais, disons que l’été est loin d’être terminé. Je devais partir et finalement je reste, l’Univers tenterait-il de me rappeler qu’avant de vouloir s’envoler, il faut s’assurer que les racines, là, en soi, sont bien ancrées ? Quoi qu’il en soit, je profite de longues journées à ne rien faire de concret, à me lever bien trop tard et à veiller jusqu’aux jeunes heures du matin : je renoue avec le plaisir de ne faire que ce qui me plaît. Je retrouve le luxe du temps long, celui d’être avec moi-même aussi, et les gens que j’aime. Sans interférence, sans pollution. Ce petit billet en passant, juste parce que j’avais envie.
Je vous laisse avec quelques photos prises ces dernières semaines. Il y a le fait et il y a ce qu'on en fait. J’aime beaucoup ce que ce blog est devenu avec le temps, à savoir un lieu d’échange de points de vue et d’expériences où la relation n’est pas à sens unique.
J’ai d’ailleurs adoré lire vos réactions suite à mon dernier article, entre scepticisme et enthousiasme, j’y ai surtout vu une bonne dose d’ouverture d’esprit, d’esprit critique et de curiosité. Si j’aime de temps en temps mettre les mots au repos pour laisser parler les photos, j’aime aussi trop écrire que pour m’abstenir de partager avec vous les apprentissages qui ont eu d’importantes répercussions sur ma manière de percevoir le monde et d’apprivoiser mes propres comportements.
Disons que ce petit préambule fait figure d’avertissement : l’article d’aujourd’hui est long, mais il traite d’un sujet que je trouve important. Les huit semaines d’apprentissage de la pleine conscience que j’ai suivies il y a un an ont amorcé des changements durables dans ma manière de vivre mes émotions au quotidien. Shopping, cinéma, restau et autres activités à tester en solitaire.
100 idées de petits moments pour toi. Voilà 100 idées de petits moments pour toi.
Oui, oui, 100, tout ça. Tu vois, c’est pas si difficile de prendre soin de toi ! Pour que tu aies toujours la possibilité de te référé facilement à cette liste et que tu puisses la compléter, je t’ai préparé un document à télécharger et imprimer. La liste est accompagnée d’idées de photos à prendre pour immortaliser ce moment et partager avec nous ce moment dans le cadre du challenge Green Glam du mois de Mai ‘Prends soin de toi’. Cuisine. 3 façons de prendre son temps. Depuis le début du challenge, j’ai réfléchi à ce qu’inclus, pour moi, la notion de prendre son temps.
Je pense que prendre ton temps est un choix. Nous pouvons, dans la société qui est la notre, toutes être débordées en permanence. Il nous est possible de vivre à cent à l’heure jours après jours, sans relâche. Et même lorsque nous partons en vacances, pour nous reposer, nos amis nous rappelle d’en profiter ! Après réflexion, je suis arrivée à la conclusion que je prends mon temps de 3 façons, que voici : 1- Prendre du temps pour soi Une première façon de prendre ton temps est de te donner le droit de faire les choses que tu aimes.
Tous les jours, trouve un moment pour faire au moins une chose qui te plaît vraiment, à toi. Attention à ne pas transformer ce moment pour faire le ménage, du travail ou tout autre tâche tranquillement – comme lorsqu’Homer Simpson dit à ses enfants « Venez les enfants, votre mère est fatiguée, laissons la tranquille pour ranger la cuisine ». 3- Ne rien faire. d795f-take.jpg (JPEG Image, 1226 × 1600 pixels) - Scaled (62%) Comment lutter contre un passage à vide ? Bien dormir - Eleusis Megara. Je n’ai jamais eu vraiment de problèmes pour bien dormir et trouver le sommeil. D’ailleurs, je fais partie de cette catégorie de gens qui aussitôt la tête posée sur l’oreiller, s’endorment dans les 5 minutes qui suivent – et je conçois que ça peut être assez agaçant pour la personne à côté pourvu qu’elle mette plus de temps à tomber dans les bras de Morphée.
Je détesterais, d’ailleurs, que les rôles soient inversés et entendre respirer l’autre profondément tandis que je me retourne mille fois pour m’installer dans une position propice au sommeil que je ne trouverai que beaucoup plus tard. Jamais vécu donc des insomnies à répétitions, celles qui nous fatiguent terriblement et nous épuisent nerveusement nuit après nuit nous faisant angoisser du prochain coucher. Jamais ? Enfin si. 50 ways to take a break, wherever you are. 50 ways to take a break, wherever you are Productivity Last week, our CEO Nada Aldahleh talked about how important it is for entrepreneurs to take a vacation – a real, actual vacation.
Needless to say, it’s difficult for many entrepreneurs to take vacations, especially during the first year of operations. But there are always ways to take a break to refresh, recharge your batteries, and refocus your efforts. In fact, there are at least 50 ways to take a break. If you’re looking for some inspiration, Karen Horneffer-Ginter’s illustration ‘50 Ways to Take a Break‘ will surely give you a fresh idea on how to take some time off to center yourself at the office, at home, outdoors or wherever else you might happen to be. At the office 1. 2. 3. 4. 5.