Lego vient à la rescousse des quadras tracassés du quotidien. On ne l’avait, mais alors, vraiment pas vu venir.
D’après une étude menée conjointement par Dynamic Workplace et l’école Speak & Act auprès de 3000 travailleurs entre janvier 2020 et mars 2021, la charge mentale dans le monde de l’entreprise n’a jamais été aussi compliquée à gérer qu’aujourd’hui. Les salariés se considèrent deux fois plus stressés par leur fonction qu’avant la crise, près d’un collaborateur sur deux – 46% – signale que les urgences à traiter se sont multipliées et le pourcentage de collaborateurs n’étant jamais sollicité, sauf urgence, en dehors des horaires de travail a, lui, chuté de 38% à 25%. Les auteurs de l’étude expliquent ainsi dans un communiqué que : « Les salariés déclarent être de plus en plus nombreux à travailler le week-end – +21,5% – ou à penser au travail – +32,5% – et lire leurs e-mails avant d’aller dormir – +158% –, écrivent les auteurs de l’étude dans un communiqué.
À la question « comment se sentir mieux dans ses bottes ? Le CIC lance le mouvement des Constructifs : un programme réjouissant ! Parfois les images, valent mieux que de longs discours.
Alors faisons court. Durant 4 saisons, Natoo, Cyprien, Cyrus North et Emy iront à la rencontre de personnalités célèbres ou en devenir, au nom du CIC, banque qui comme chacun le sait, est celle des entrepreneurs. En créant des échanges inspirants avec des personnalités qui sortent des sentiers tracés pour créer leurs écosystèmes, le CIC entre d’un coup d’un seul dans la plaque de sa baseline « Construisons dans un monde qui bouge ».
Ainsi, dans le premier épisode, Cyprien et Yann Arthus Bertand au coeur de Good Planet ont un échange classique, toujours sympathique… Un e-book sans matière grasse signé Président. Certaines marques doivent faire preuve d’imagination pour faire parler d’elles sans soulever de polémiques.
Président s’est engagé, il y a deux ans, en faveur du « Manger Mieux, Manger Vrai, Manger ensemble ». Pour soutenir cette campagne, la filiale du géant français des produits laitiers Lactalis, vient de publier un e-book gratuit intitulé : « Et si on regardait dans notre assiette et au-delà ? Petit inventaire des plaisirs et des rituels de la table ». En dehors de son titre extrêmement long pour ne pas dire interminable, cet ouvrage de 140 pages ne se présente pas comme un « manifeste ni un livre de recettes » mais comme un document « ludique et informatif » qui « se picore ». A son menu : 50 thèmes assaisonnés « avec une pincée d’histoire, un zeste de nutrition, un soupçon de sociologie et une pincée de savoir-vivre »… Voilà pour le discours officiel de la marque. Yavin invente le pourboire numérique. « Merci bien, m’sieurs, dames… » Les serveurs sont de moins en moins nombreux à remercier leurs clients lorsqu’ils récupèrent la petite monnaie laissées sur le coin de la table.
Et pour cause… Depuis le début de la crise sanitaire, les pourboires ont chuté de 50%, selon une étude de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, le principal syndicat de la branche restauration. Beaucoup de Français continuent de laisser un peu d’argent en partant d’un café ou d’un restaurant. 77% des consommateurs interrogés par l’institut CSA pour une étude commandée par la fintech Lyf affirment donner en moyenne 2,8 euros au personnel. 85% de cet argent est versé dans des troquets ou après un repas.
Mais les sommes offertes sont en chute constante. Le liquide ne coule plus de source. DDB Paris recycle la notion d'engagement pour le joaillier De Beers. Écrire sur la thématique de l’engagement… Vaste et inépuisable programme, tant ce terme est décliné sémantiquement à toutes les sauces et fait référence à des sphères très variées – politique, social, relationnel, ou militaire.
Un mot fourre tout qui demande donc de prendre de la hauteur pour en saisir toutes les subtilités. Charles Adolphus Kiesler, théoricien de l’engagement, l’avait défini en 1971 comme une force capable de stabiliser le comportement des individus… Un processus se déroulant à l’insu de l’individu, rendant l’acte, et donc l’individu lui-même, plus résistant au changement.
Pour Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois, l’engagement serait en réalité une relation graduée entre l’individu et son activité comportementale. Ainsi, plus ce dernier agit, plus il s’engage. Dans les entreprises, -notre sujet du jour-, n’est pas non plus nouveau. Paris 2024 : 128 danseurs jouent avec leurs bras dans un ballet puissant et sublime. Vous devez être sur TikTok pour connaître cette histoire. Une campagne Tiktok… sans montrer TikTok.
Tiktok s’affirme comme LA plateforme d’où part toutes les conversations. Il faut être utilisateur pour être au courant du dernier sujet du moment. NRJ #MixForBoobs. Burberry rhabille ses super héros pour l'hiver. Aux manettes, Megaforce avec Riff Raff. Préambule : Burberry fait du magnifique boulot.
Cette fois, INfluencia se réjouit, mais peut-être avons-nous été bien plus bluffés par le précédent opus, également réalisé par Megaforce. Let’s dance. And see. Voici en attendant d’admirer l’actuel, le bijou culotté Singing in the rain en mode rapp. #HateToProtect : ils laissent des avis négatifs pour préserver des sites naturels. La seule communautés de haters recommandée.
Si l’avènement du tourisme de masse, porté par la généralisation des congés payés et l’augmentation du pouvoir d’achat, a permis à de nombreuses personnes de découvrir les joies d’exotiques contrées, de croisières à prix cassés, de nouvelles cultures et modes de vie, il a aussi fragilisé l’environnement et l’écosystème de nombreux lieux à travers le monde. Un phénomène accentué par les réseaux sociaux comme Instagram où il est de bon ton, dès que l’on part en vadrouille, dans son quartier ou à l’autre bout du monde, de publier des photos – géolocalisées – de ses pérégrinations pour allécher ses abonnés.
De 25 millions en 1950, le nombre de voyageurs va passer à 1,5 milliard en 2023 selon l’Organisation Mondiale du Tourisme. Paris : la première terrasse réservée aux 1% les plus riches. EdTech : Un peu de maths entre deux chorégraphies sur Tik Tok… Les enfants sont accros à leurs écrans.
Les arracher à leur smartphone et à leur tablette pour faire quoi que ce soit relève de la mission impossible. Leur imposer de ne plus surfer pour finir leurs devoirs est, pour beaucoup de parents, une lutte quotidienne où la force de conviction est trop souvent liée aux décibels des demandes répétées et aux menaces proférées. Ce bras de fer a été particulièrement tendu et éreintant pendant la crise sanitaire.
Olivier Guérin a eu pendant le confinement une idée toute simple : créer une application mobile disponible sur IOS et Android permettant de verrouiller, durant quelques minutes, et de façon récurrente, les applications utilisées par les enfants comme Instagram, TikTok et YouTube. Pendant cette coupure, un quiz est proposé afin de mettre les élèves « en pause révisions ». Censurés par les réseaux sociaux, les musées d’art viennois exposent leurs nues sur Only Fans. Sur OnlyFans, l’office de tourisme viennois encourage ses musées d’art à partager leurs œuvres, injustement censurées sur les autres réseaux.
Sur les réseaux sociaux comme TikTok ou Facebook, les modérateurs n’aiment pas les gens tout nu. Au grand dam des musées d’art, qui voient leurs œuvres constamment censurées, et leurs comptes supprimés. Achevés par les bannissements successifs de leurs campagnes publicitaires, les musées d’art viennois ont lancé un compte OnlyFans, où la nudité occupe confortablement la première place. McDonald's et sa web-série débarquent sur... MyCanal. Je m'abonne "Ce jour où j'ai pris à emporter", c'est le nom de cette petite web-série lancée le 23 octobre 2019 par le géant du fast-food McDonald's.
Disponible en 5 épisodes de 5 minutes, la mini-série est diffusée gratuitement sur MyCanal. On y retrouve notamment des acteurs et comédiens connus, comme Fred Scotlande, Marco Panzani, Claude Perron ou encore Julien Courbey. Trailer au cinéma, promotion sur le site internet de l'hébergeur et campagne sur les réseaux sociaux, McDonald's s'est donné les moyens de promouvoir sa web-série. "Ce jour où j'ai pris à emporter ré-éclaire un service très apprécié des Français. Il était une pub en série : la websérie de marque. Des épisodes courts diffusés sur le web destinés à promouvoir une marque sans que cela ressemble à des spots publicitaires, voici la recette gagnante de la websérie de marque, un format séduisant pour les marques qui souhaitent se démarquer.
En France, de nombreuses marques comme la SNCF, Dim, Nescafé, La Banque postale, Bouygues Telecom ou encore Oasis ont tenté de cacher leur facette commerciale derrière un spectacle médiatique divertissant en plusieurs épisodes. Ces formats courts diffusés sur YouTube, Dailymotion ou encore Vimeo proposent à leurs publics une expérience de marque dans la continuité du storytelling avec une immersion dans un récit partagé entre le fictionnel et le réel. Cet univers bien particulier permet de servir la fonction première de la marque, commerciale, sous une forme médiatique divertissante, vue et partagée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. The Internet of Things presents – #LikeABosch. NBA Top Shot, l'appli qui permet de collectionner des extraits de match.
Les cartes façon Panini font un revival virtuel sur la blockchain. Dernier exemple de cette nouvelle tendance : l’application NBA Top Shot qui permet aux fans de posséder, collectionner et échanger les actions marquantes d’un match de basket. La joie de déballer son sachet Panini et de coller soigneusement sa nouvelle image (brillante de préférence) dans un album. L’entreprise américaine Dapper Labs mise sur ce petit plaisir de collectionneur. Le Parisien lance une nouvelle identité de communication et sa nouvelle signature "créer du lien" - Stéphane Larue. Le Parisien continue le déploiement de son nouveau projet éditorial pour notamment accélérer sa transition digitale et atteindre 200.000 abonnés numériques.
Aujourd’hui, il franchit une étape supplémentaire avec une nouvelle identité de communication et la révélation de sa signature de marque : ‘‘Le Parisien, créer du lien ». Cette mise en œuvre débutera le 28 septembre par une campagne de communication qui accompagnera le lancement de la nouvelle application mobile du Parisien. Elle a intégralement été conçue et produite en interne par la Direction de la Communication du Groupe Les Echos – Le Parisien. Au fil des prochains mois, elle se déclinera en presse, sur le web et les réseaux sociaux, en affichage et en télévision. L’objectif de la communication est double : Enfin une campagne pour les influenceurs fosses septiques. Taguez un ami chauve. « Victor, Mickaël… venez là, voici le brief. Vous devez parler d’un réactivateur longue durée de fosses septiques. #GettyChallenge, le défi artistique planétaire qui égayé notre confinement. Apple dévoile un court-métrage vertical réalisé par Damien Chazelle avec un iPhone.
La NASA compte sur vous pour créer la playlist du prochain voyage sur la Lune - Jack. FranceTVPub accompagne ses annonceurs avec une pub aux petits pois ! ▷ Une stratégie de communication hyper créative chez Vans ! Castorama lance #paroledecasto sa première websérie. Publicité solidaire et responsable : 7 possibilités en TV, DOOH et digital. Orange et Fisher Price sont dans un spot. Fisher Price tombe à l'eau... NOS PODCASTS - JUPDLC. Top 20 des directeurs de la communication les plus influents sur Twitter. A vos Marqueurs : une web série et un livre pour comprendre la conso ! ?referrer_site=www.mobilemarketer. Podcast : la stratégie de Radio France, 1er producteur de podcasts en France. (3) Épisode 1 : en quête d’ÉVASION ? Bouygues Telecom présente les Chatons Telecom. Take this Lollipop, un film d'horreur interactif à voir par webcam.
La marque Aigle promeut la durabilité de ses habits dans une nouvelle campagne digitale. Ces balades sonores à écouter en ligne pendant le confinement. Ram Trucks Super Bowl Commercial "Farmer" Pour Noël, Bouygues Telecom présente Le Van. Marie Claire lance son podcast sensoriel, Effervescences. Brut : l'interview d'Emmanuel Macron vue par plus de 7 millions de jeunes sur les réseaux sociaux. #laredoutexmas Hashtag Videos on TikTok. Campaign Trail: Rebooted Cheerios spot points to influencers' marketing power. Mars extends Disney deal with M&M's 'Bite Size Holiday' series.
Waitrose & John Lewis. Apple ajoute des critères sociaux et environnementaux aux bonus de ses dirigeants. Prada : une nouvelle campagne de pub détournée en mèmes. Les meilleures publicités de Noël 2020 sélectionnées par la rédac. Privé de salon étudiant, le Sup de Pub Gaming Crew s'invite chez vous ! Les meilleurs coups créatifs selon l'agence OTTA. Monoprix utilise l'humour et l'ironie dans sa dernière campagne. Une année qui va redéfinir le XXIe siècle : les tendances de Fjord pour 2021. Comment les marques souhaitent la bonne année en 2021. Comment l'image de Bernie Sanders a rendu la culture mème grand public. LE COUP D'APRÈS A5 newsletters MAIF. Comment la science-fiction peut aider les entreprises à faire des choix. EDF Pulse & You lance une campagne autour de la notion du troc.
« Le plus innovant avec la 5G, c’est ce que nous en ferons » : Orange lance sa nouvelle campagne. Une expérience interactive permet d'écouter les tableaux de Kandinsky. Arte vous propose une expérience sociale. Youtube. Allianz France lance sa première fiction sonore destinée aux millenials. ️□ Bande-Annonce - Demain, Le Soleil Se Couchera Deux Fois - Podcast.
Détective P’tit Déj : un jeu sur l'alimentation de la Fondation Lactel. Carrefour lance Carrefour Links, nouvelle plateforme de retail media. Une fiction consacrée à l'anticorruption est en ligne ! Campaign Trail: Estée Lauder reimagines love with audio-first stories. "En voiture vers le futur", le podcast lancé par Volvo ! La Youtubeuse Natoo vous raconte ses "Histoires (chiantes) pour dormir" La Banque Postale lance « Parlons citoyens » avec Havas. Carrefour fait la promotion d'une alimentation saine sur Fortnite. Prisma Media, Unify, M6 et Planet intègrent PrintAudioTM. Nocciolata Crunchy cuisine EN LIVE sur Twitch avec Gastronogeek. Nouvelle campagne Longchamp avec Fred & Farid : Le Pliage. Addict’aide et We Are Social détournent des gifs populaires. Monop’ lance un concept à la fois physique et digital. Lorina dévoile sa reprise de la Marseillaise, " Aux bulles citoyens "
Airbnb, Givenchy, E.Leclerc... Les 10 idées marketing de la semaine (12 - 16 juillet 2021) Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021) Fortnite, McDonald's, Etsy... Les 10 idées marketing de la semaine (27 septembre - 1er octobre 2021) Castorama lance une web-série qui parle direct à ses clients. Podcast de marque : les nouvelles initiatives lancées en 2020. Podcasts de marque : six exemples inspirants.
Dare.Win booste Unmaze sur Instagram et Artmazia. Orès pour Auchan - "Avec plaisir" - Juillet 2021. Rosa Paris pour TGV Inoui - "La déclaration" - Juillet 2021. Cette marque de chocolat lance sa plateforme de VOD : "EATertainment" JO de Tokyo : Microsoft Teams vous emmène au pays du soleil levant. Nike célèbre le skate au féminin avec une boite à musique originale.
Campaign Trail: Dropbox injects humanity into file storage with revamped brand platform. Acadomia se méfie des bons potes ! Pepsi urges consumers to 'break up' with Coke Zero Sugar in latest challenger move. Pour promouvoir sa collection enfant, AIGLE rend hommage à la nature. La 5G ne vaut pas grand chose selon Free. Agathe Bousquet et Stéphane Chéry : « ce manifesto pour la SNCF est une déclaration d’amour… »
Balmain lance sa propre série. Pizza Hut vous propose sa pizza la plus adaptée... à la météo ! Yves Rocher, Oasis, PSG... Les 10 idées marketing de la semaine (06-10 septembre 2021) Welcome Home to IKEA Festival | IKEA. Guerlain annonce la création d'un « Sustainable Board »