Google Sheets - create and edit spreadsheets online, for free. Comment préparer votre pâte de henné? Mai 16, 2007 par carabosse Chacune adapte la recette de la pâte selon ses envies, voici les ingrédients indispensables et les ingrédients les plus courants : Vérifier qu’il s’agit d’un henné naturel, fraîs (couleur verte).
La comparaison produit des crèmes anti-âge. Mai 2010 Comparaison de produits : protection solaire Comme le montre cette comparaison de produits, il est intéressant de se pencher sur les différences, que ce soit pour les produits solaires certifiés naturels ou bios, ou pour les produits conventionnels à protection UV chimique.
Faire son mascara soi-même! Super!
Je n’ai plus de mascara!! (La phrase improbable…) Bon c’est vrai c’est un drame en soi, mais là c’est super parce que c’est l’occasion que je vous montre comment je le fabrique moi-même! Mascara naturel fait maison hydratant. HENNES ET SOINS D'AILLEURS. Boire de l'eau tiède citronnée chaque matin : 10 avantages. Les citrons ont beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé qui sont reconnues depuis des siècles.
Les deux principales sont d’une part leur puissante action anti-bactérienne et antivirale, et d’autre part leur efficacité pour stimuler le système immunitaire ; il est également utilisé dans les régimes, car le jus de citron est également digestif et est un bon dépuratif pour le foie. Les citrons renferment bon nombre de substances, en particulier de l’acide citrique, du calcium, du magnésium, de la vitamine C, des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections. Comment doit- on préparer l’eau tiède citronnée ?
Il faut utiliser de l’eau minérale qui doit être tiède et non bouillante. Il ne faut pas que l’eau soit froide, car notre organisme l’assimile lentement et il lui faut dépenser plus d’énergie pour assimiler l’eau glacée que l’eau tiède. Shampoings fait maison et autres recettes capilaire - Mon grimoire. Quelles sont les huiles essentielles recommandées pour la santé des cheveux ?
De très nombreuses huiles essentielles sont recommandées pour la santé des cheveux. Faites votre choix. Tableau_actifs_base_lavante_neutre. HV Abécédaire. Les abécédaires…. nouveau volet!
Ø ABRICOT – Prunus Arminiaca: Extraite des noyaux d’abricot, l’huile de noyau d’abricot est composée de 90% d’Acides Gras Insaturés. Cette huile est connue pour son effet anti-ride sur tous les types de peau, elle revitalise les peaux atones et fatiguées elle est également émolliente et nourrissante. Elle constitue une excellente base pour les massages et les mélanges d’huiles essentielles.Soins quotidiens de la peau sèche, irritée, vieillissante ; idéale pour les soins du visage et comme base de crème et d’huile de soins. ø ALOE VERA (macérât) – Aloe barbadensis: Très prisée pour ses propriétés nutritives, revitalisantes, hydratantes et lissantes, cette huile stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l’élastine, atténue les ridules et permet la cicatrisation.
Abécédaire des plantes. Les abécédaires….
Mmmmm… ça sent la rentrée ça! Et oui, nos petites têtes blondes retournent sur les bancs de l’école, alors si on faisait des petits rappels théorique nous?! Huiles végétales - Français / Latin.
Base INCI. La recherche INCI Cette banque de données vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit.
Vous verrez, c’est un jeu d’enfant et ce sera encore plus facile et clair si vous prenez un peu de temps pour lire les indications qui suivent. Indications concernant les différents composants Chaque terme INCI (composant), que vous trouvez dans la banque de données, est accompagné d’une appréciation allant de « très bien » à « déconseillé ». Pour chaque composant est indiquée sa fonction principale (soin de la peau, constituant de film, conservateur, etc.) et sa nature: végétale (v), chimique (c), minérale (m), animale (a) ou biotechnologique (b). Certains composants peuvent être de plusieurs natures. On trouvera alors la lettre (d) qui signifie « provenance diverse ».
Peau / Cheveux : les tensioactifs. Tout a commencé avec ce fameux post sur la formulation dont je vous parle régulièrement.
Je l’ai beaucoup préparé depuis l’an dernier. Je n’arrivais pas à être satisfaite du résultat. Il y a peu de temps, j’ai compris pourquoi : on ne peut pas résumer la formulation en un seul post. Chaque type de produits (crème/sérum/shampooings…) demande un autre type de formulation! En préparation de la future rubrique de formulation (qui sera également subdivisée en fonction de vos types de peaux/cheveux si nécessaire), je vous prépare donc en ce moment plusieurs séries de posts telles que les Focus ingrédient, ou les Focus technique. Peau : les émulsifiants. Les émulsifiants sont, comme les huiles végétales, conçues pour certains types de peaux.
Je n’ai malheureusement de loin pas trouvé d’indications pour tous les émulsifiants du marché (d’où le peu de sources). Ceci n’est donc pas une liste exhaustive. Voici un petit récapitulatif multi-fournisseurs : Peaux sèches : Alcool cétylique, Beesemuls, BTMS, Cetearyl Glucoside, Cire AZ no1, Cire AZ no2, Conditioner Emulsifier (CE), Crisemuls, Emulsan, Emulsan II, Lécithine de soja, Olive douceur, Olive protection, Polysorbate 80, VE. Peaux normales : Alcool cétylique, Beesemuls, BTMS, Cetearyl Glucoside, Cire AZ no1, Cire AZ no2, Cire AZ no3, Conditioner Emulsifier (CE), Crisemuls, Emulsan II, Ester de sucre, Gelisucre, Lamecreme, Lécithine de soja, MF, Olive douceur, Olivem, Polysorbate 80, VE.
Cheveux : les actifs hydratants. Huile végétale ou acide aminé ? Céramide ou glycérine ? … Pas facile de choisir et de se repérer parmi les nombreux ingrédients destinés à hydrater nos cheveux. Si chacun de ces actifs possède des vertus hydratantes, leur rôle n’est pas tout à fait le même.