background preloader

WHAT'S ?

Facebook Twitter

7 Reasons Why You Will Never Do Anything Amazing With Your Life — Life Learning. 1 :: Because You Have Not Failed Enough Because you are comfortable in your mediocrity; because you choose not to try.

7 Reasons Why You Will Never Do Anything Amazing With Your Life — Life Learning

Because it is easier to talk about learning that new (programming?) Language as opposed to actually learning it. Un baromètre de l’humeur sur Twitter. Impact des réseaux sociaux sur nos comportements : quelles finalités ? A l'époque de l'avènement d’internet et où les gens disposent de plus en plus de moyens de communication, nous sommes en droit de nous questionner sur l’influence de ces nouveaux médias dans nos vies et sur leur rôle concret dans la société.

Impact des réseaux sociaux sur nos comportements : quelles finalités ?

Jamais communiquer n’a été aussi facile qu’aujourd’hui, à tel point qu’à l’heure actuelle les réseaux sociaux ont su s’imposer comme étant une nouvelle norme sociale, approuvée par et pour la population. Quel impact ces nouveaux canaux de communication ont-ils sur les relations humaines ? Quel est le but de la conception de tels outils pour la société, à qui profitent-ils ? I – La communication « massive » au détriment de la communication interpersonnelle De nombreuses études ont été faites à ce sujet. Facebook - What's on your mind ? - Motion graphics reel. What’s on your mind? Instagram est mauvais pour votre santé mentale, encore plus que Facebook.

Temps de lecture: 5 min Tout le monde sait que Facebook est notre meilleur ennemi à tous, le grand «rabaisseur» aux mille visages.

Instagram est mauvais pour votre santé mentale, encore plus que Facebook

On le sait parce que la science nous l’a dit. Le Human-Computer Institute de l’université de Carnegie-Mellon a découvert que notre «consommation passive» des actualités de nos amis et nos propres «fils d’informations accessibles à un large public» sur Facebook pourraient en fait être à l’origine de sentiments de solitude, et même de dépression. Un peu plus tôt cette année, deux universités allemandes ont montré que le «suivi passif» sur Facebook déclenche des états d’envie et de ressentiment chez de nombreux utilisateurs, les photos de vacances étant en tête de liste des déclencheurs.

Une autre étude, cette fois réalisée sur 425 étudiants en Utah, avait pour titre évocateur «Ils sont plus heureux que moi et leur vie est mieux que la mienne: l’impact de l’utilisation de Facebook sur la perception de nos vies». Jessica Winter Traduit par Hélène Oscar Kempeneers. Your Friends Are Probably Richer and Happier Than You. Back in 1991, the sociologist Scott Feld made a surprising discovery while studying the properties of social networks.

Your Friends Are Probably Richer and Happier Than You

Feld calculated the average number of friends that a person in the network has and compared this to the average number of friends that these friends had. Against all expectations it turned out that the second number is always bigger than the first. Or in other words, your friends have more friends than you do. Researchers have since observed the so-called friendship paradox in a wide variety of situations. On Facebook, your friends will have more friends than you have. Network scientists have long known that this paradoxical effect is the result of the topology of networks—how they are connected together.

But are your friends also happier than you are, or richer, or just better? Vos amis Facebook sont plus riches et sociables que vous. C’est prouvé : vos amis ont, en moyenne, plus d’amis et d’argent que vous.

Vos amis Facebook sont plus riches et sociables que vous

C’est la conclusion d’une étude scientifique relayée par Mashable. Prendre des photos de tout et n’importe quoi nique notre mémoire. Prenez une photo et prolongez l’instant !

Prendre des photos de tout et n’importe quoi nique notre mémoire

Des visiteurs mitraillent La Jocondeau musée du Louvre. Photo via WikiMedia. J’ai toujours pris beaucoup de photos, avant même qu’on puisse en stocker 4 000 dans un iPhone. Mes photos deviennent des artéfacts de mon expérience : des preuves irréfutables de ce que j’ai vu et vécu. Je sors toujours cette justification romancée pour ce qui est considéré comme une obstination digne des paparazzis à prendre le cliché parfait, même si je regarde avec le plus grand mépris les mitrailleurs compulsifs qui sortent leur appareil pour un oui ou pour un non. En dépit de toute cette rage, je ne vaux pas mieux que les autres. Le fait de prendre des photos et de les stocker affecte-t-il notre mémoire ? Relations amoureuses et réseaux sociaux, liaisons dangereuses.

Facebook, le réseau qui rend malheureux, aigri et jaloux. Facebook a-t-il détruit l'amitié ? Les réseaux sociaux ont-ils redéfini la notion d’amitié ?

Facebook a-t-il détruit l'amitié ?

Anne Dalsuet – Si l’on prend la définition qu’en donne Aristote, l’amitié est un lien qui unit les humains, semblables et égaux. Elle constitue un modèle tant éthique que politique. C’est un lien affectif qui surpasse la simple et froide justice, une surabondance qui augmente la joie de se sentir vivant. Elle accroît la connaissance de soi et nous conduit à partager des actions et des pensées. Qu'est-ce que les réseaux sociaux ont changé à l'amitié?

Communication digitale : 5 tendances qui vont peser en 2014. C’est l’inoxydable marronnier des calendriers en passe de s’achever : l’heure des bilans de l’année écoulée et des prédictions pour l’année à naître !

Communication digitale : 5 tendances qui vont peser en 2014

Je ne suis pas forcément un adepte inconditionnel de ces récapitulatifs en tous genres où chacun y va de sa petite fulgurance. Néanmoins, tandis que nous avons basculé en 2014, il m’apparaît intéressant de prendre le temps d’une pause. Relations publics - Avec les algorithmes, le mythe de l’amitié en prend un coup. Publié le 06 novembre 2013 L’amitié n’existe pas ; voilà pourquoi Facebook réussit !

Relations publics - Avec les algorithmes, le mythe de l’amitié en prend un coup

Luc Dellisse, romancier, essayiste, qui enseigne l’art du scenario à Paris et Bruxelles vient de publier un livre étonnant « Le tombeau d’une amitié : André Gide et Pierre Louÿs » . L’auteur de ces relations étranges entre André Gide, encore étudié de nos jours et Pierre Louÿs, génie littéraire précoce et quasi inconnu, nous dresse en bon scénariste le récit de leur amitié. Le brillant Pierre et le terne André qui profite de la lumière du premier, l’imite et finit par le dépasser. Je Like - Best of : le Web Social dans tous ses états !

Publié le 02 janvier 2014 Pour bien entreprendre en 2014, faisons en sorte de retenir les bonnes idées de 2013 !

Je Like - Best of : le Web Social dans tous ses états !

Découvrez un florilège de projets digitaux intelligents et novateurs traités par INfluencia Facebook : après le "like" voici le "want" La rumeur se concrétise. En quête de nouvelles sources de revenus, Facebook défriche le terrain du e-commerce en testant une nouvelle fonctionnalité permettant de promouvoir des produits de marques partenaires. le réseau social confirme son attirance pour la vente en ligne…