Réseaux sociaux conseils
Les replays de Big : masterclass "Développer son personal branding sur LinkedIn"
Recherche d'emploi : "J'ai trouvé du travail grâce à LinkedIn"
Certains ne se sont toujours pas fait à son nom, quasi imprononçable...
Que vous l'appeliez "line'quedine", "line'kine" ou "line'kdine", LinkedIn est devenu le réseau social professionnel incontournable. Mais pour quelle efficacité ? Témoignages de ceux qui ont trouvé du travail grâce à la plate-forme. En janvier 2018, les Hauts-de-France signaient un partenariat avec LinkedIn, afin d'améliorer leur politique de l'emploi en s'appuyant sur les data des utilisateurs habitant la région. Preuve, s'il en est, que l'influence de ce réseau social ne cesse de gagner du terrain. Et ce, de plus en plus tôt dans la vie professionnelle. Certains secteurs mieux représentés Ceci est d'autant plus vrai lorsque votre secteur d'activités est bien représenté sur le réseau social. Mais au-delà des fonctions et secteurs clés, la portée du réseau en ligne serait, in fine, bien plus large. Une mine d'or pour travailler à l'étranger Cohérence et audace.
Les Réseaux sociaux et professionnels. Wizbii - Professional social network for 18-30 year olds. Linkedin: 8 astuces pour vous faire repérer par les recruteurs. 94% des recruteurs utilisent LinkedIn pour évaluer les candidats dans leur processus de recrutement : avant de vous recevoir en entretien, au moment de départager les deux derniers candidats,… Ce pourcentage parle de lui-même : s’il y a bien un outil à ne pas laisser de côté lors de votre recherche de stage ou d’emploi, c’est bien celui-là.
Le réseau professionnel s’est désormais imposé comme une référence au moment du recrutement. Voici 8 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté ! 1. Mettez votre « statut professionnel » à jour Les quelques mots qui s’affichent en-dessous de votre photo sont d’une importance cruciale : c’est grâce à eux que les recruteurs vont décider, ou non, d’aller visiter votre profil. N’oubliez pas également de renommer l’url de votre profil public afin d’apparaître plus facilement dans les moteurs de recherche : fr.linkedin.com/in/prenomnom. 2.
Guide pratique "Réseaux sociaux et recherche d'emploi". Networkez loin de vos bases. Si vous cherchez un job à l'étranger, il faut vous bouger!
En effet, ce n'est pas en étant scotché sur votre siège et cramponné à l'écran de votre ordinateur qu'un généreux pingouin va surgir de nulle part pour vous apporter le poste rêvé sur un plateau. Se bouger commande plusieurs choses.
Cultivez votre identité numérique. Jeunes diplômés : ce que vos données nous disent sur votre recherche d'emploi. La société Digital Insighters a présenté une étude originale lors de la conférence Big Data et HR Analytics organisée par GBLN le 23 mai dernier.
L’étude Digital Insighters porte sur les conversations et autres données partagées sur le Web public par les étudiants et les jeunes diplômés, sur une année complète, au sujet de la recherche d’un stage et de la recherche d’un premier emploi. L’objectif premier de cette étude était d’illustrer les apports potentiels de l’analyse de données (Big data) pour les entreprises en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines.
Nous vous présentons les éléments qui ont particulièrement retenus notre attention au sujet de la recherche d’emploi des jeunes diplômés. Jeunes diplômés : ce que vos données nous disent sur votre recherche d’emploi ? Jeunes diplômés: le premier job n’est pas le job idéal ! 1- Accepter un premier poste qui n’est pas le job idéal. 2- Rechercher un emploi à l’étranger.
Tirer parti des réseaux professionnels. Soignez votre réseau sur LinkedIn. Soigne ton réseau sur LinkedIn. Comment utiliser les Réseaux sociaux professionnels ?
Une photo de pro sur votre profil en 7 conseils. Vous utilisez une plateforme sociale comme LinkedIn pour entretenir votre réseau professionnel ?
Vous pouvez faire meilleure impression avec une photo qui vous montre sous votre bon jour. Indispensable pour votre image ! Aujourd’hui, la plupart des utilisateurs des media sociaux le savent, les paramètres de la vie privée se gèrent avec prudence.
Quelle photo mettre sur votre profil LinkedIn pour faire bonne impression ?
On se pose souvent la question de savoir quel genre de photo il faut mettre sur les réseaux sociaux professionnels.
PhotoFeeler a analysé 60.000 photos de profils du réseau LinkedIn pour donner quelques conseils pratiques et vous aider à choisir le portrait parfait, celui qui donnera de vous une image professionnelle. 60.000 photos de profils analysées L’enquête de PhotoFeeler a permis de noter les photos de profils en fonction de l’impression donnée de chaque personne. L’évaluation des photos s’est faite sur trois critères pour savoir si les clichés montraient les personnes comme plus ou moins compétentes, amicales ou « influentes ». Evidemment il ne s’agit que d’un jugement très subjectif, mais dites-vous bien que votre photo sur LinkedIn est aussi la première impression que vous allez laisser auprès des personnes qui consultent votre profil en ligne. Au niveau des yeux : le squinching fait la différence Le visage : souriez franchement Le cadrage : serré mais pas trop Le décor importe peu.