Des outils pour créer votre application mobile. Des activités pédagogiques r&eacu... Une application Androïd pour le CDI. Objectif : créer une application mobile sous Androïd qui diffusera les nouveautés du catalogue, la veille du professeur documentaliste, permettra la recherche sur le catalogue et l’accès au compte lecteur Pour créer, notre application nous allons utiliser le service en ligne Appyet.
Ce dernier propose différents modules (RSS, Facebook, Blogger, Instagram, Pinterest...) qui vont composer votre application. Une fois votre application construite, Appyet votre enverra votre fichier APK par mail. Pré requis créer un compte sur le site Appyet avec une adresse mail valide. Créer un logo pour application. Comment procéder ? 1. Cliquez sur Create app, choisissez un nom pour votre application, le nom de l’apk se saisit automatiquement mais peut être modifiée. Cliquez sur Create app, la page suivante vous permet d’insérer le logo de votre application et le public désigné (tout public, adulte...)
Cliquez sur Save changes, le nouvel icône doit apparaître 2. 3. Les différents modules Les flux RSS. Settings. Serious game. Par marie34soulie le 18 Février 2015 à 20:55 Voici un jeu pour permettre aux élèves de se replonger dans l'univers des Contes de la Bécasse.
Maupassant a mélangé les pages de son manuscrit, il a besoin d'aide pour remettre tout en ordre. Mobincube: créeer votre application iOs, Android ou windowsphone, de façon très graphique. Après le test d’appyet ou encore de windows appstudio, je continue à explorer les services de construction d’application.
Mobincube propose une approche totalement différente pour la construction. Là où Appyet et Windows Appstudio offrent un contenu préformaté mais assez travailler, Mobincube vous offre une plus grande liberté mais la nécessité de travailler davantage la forme. Tout fonctionne sur le principe de pages sur lesquelles vous allez pouvoir ajouter de nombreux éléments. Tout est à construire y compris l’habillage bien qu’il soit possible d’utiliser des templates fournis. La page en cours est affichée et on ajoute ou modifie les éléments dont on a besoin. La barre latérale offre les outils de personnalisation de chaque élément.
Créer une application Androïd pour diffuser l'information du CDI. Depuis quelques temps je cherche un moyen de diffuser l’information du CDI sur tablette ou smartphone, quelque chose qui centraliserait toutes les infos diffusées par le CDI et que l’on pourrait consulter de partout.
Grâce au billet de @Ticeman01 ( AppYet ou comment créer des applications Android vraiment gratuitement) j’ai trouvé une solution ! :-) AppYet est donc un service en ligne qui permet de créer gratuitement une application Androïd à partir de modules (RSS, web, Facebook, Youtube...). Cette application ne sera pas disponible sur le Play Store, elle vous sera envoyée sous forme de fichier APK par email et sera à installer après. Une application oui ! Accéder au compte lecteur Esidoc sur une application Androïd AppYet.
NB : Suite de l’article "Créer une application Androïd pour diffuser l’information au CDI" Après quelques cafouillages, voici comment accéder au compte lecteur Esidoc sur une application Androïd conçue avec AppYet.
Sur AppYet, utilisez un module web Donnez lui un nom et insérez le dans une catégorie. Dans l’exemple ci dessous, l’accès au compte lecteur est inséré dans la catégorie Catalogue Enregistrez les changements Dans la page suivante, vous accédez à un éditeur de texte, cliquez sur le bouton "Source" et collez le code suivant : <! JDD 2013 2014 Tutoriel Application Tablette Esidoc. Goodbarber : créez votre application mobile sans écrire de code. L’injonction est forte et justifiée : proposer des services en ligne, c’est penser mobile dans les bibliothèques comme ailleurs.
Oui sauf que dans la réalité ce n’est pas toujours simple. Il est rare que les bibliothèques encore aujourd’hui proposent et maintiennent des applications mobiles dignes de ce nom. Bien entendu, nous devons jouer notre rôle d’acheteurs publics et inscrire systématiquement la conception et le maintien de site responsives… et d’applications mobiles dans nos cahiers des charges. Il n’est pas possible à mon sens d’investir dans un site ou un portail sans en même temps proposer des applications. Il faut peut-être l’affirmer assez fort maintenant, les sites mobiles ne remplaceront jamais les applications des stores, nous devons être là où les pratiques massives des usagers si situent, car c’est le temps d’attention qui est la clé de la médiation : Dans ce contexte, une entreprise comme Goodbarber offre un service qui me semble tout à fait respectable! A quel prix?